Naruto Ultimate - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Ultimate - RPG

Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 DIDACTITIEL D'AIDE POUR LES NOUVEAUX

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyûbi
Déserteur de Kumo
Déserteur de Kumo
Kyûbi


Masculin
Nombre de messages : 9517
Age : 33
Localisation : ...
Nindô : ...
Date d'inscription : 23/01/2006

DIDACTITIEL D'AIDE POUR LES NOUVEAUX Empty
MessageSujet: DIDACTITIEL D'AIDE POUR LES NOUVEAUX   DIDACTITIEL D'AIDE POUR LES NOUVEAUX Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:23

DIDACTITIEL D’AIDE POUR LES NOUVEAUX







1) Par quoi dois-je commencer?

Tout d’abord, vous devez vous présentez en créant un nouveau sujet pour vous présentez ici, nous rapellons que votre personnae doit avoir une petite histoire pour être accepter -> se présenter , vous avez un exemple de présentation sur cette page

2) Comment créer un nouveau sujet?

Pour créer un nouveau sujet, vous devez cliquer sur le bouton « nouveau sujet » en haut à gauche de la page ou en bas à gauche

3) Après avoir fait ma présentation? Que dois-je faire?

Vous devez attendre qu’un Admin. Vous accepte dans le village que vous avez demander, t’en que vous n’êtes pas accepter, ne poster pas sur le rpg, vous risquez d’être banni définitivement

4) Un Admin. m’a accepté, ou aller ensuite?

Vous devez mettre les stats de votre personnage dans votre signature, les stat. vari selon le village, vous les trouverez ici: signature pour mon ninja

/! pour que votre signature s’affiche vous devez cocher la case « toujours attacher ma signature » que vous trouverai dans « les préférences » de votre « profil » vous devez aussi cocher la case « toujours attacher ma signature » quand vous postez un message /!

5) J’ai mis ma signature, j’ai vérifier qu’elle s’affiche bien, je passe à la suite:

Le 1er conseil donné et de se construire une maison dans le village dans lequel vous avez été accepter et de vous construire un laboratoire ici: construire mon laboratoire

6) A quoi me sert ma maison?

Votre maison est votre espace perso sur le forum, vous y faites ce que vous désirez (dans la limite des règles bien sur), elle peut aussi vous servir à vous entraînez.

7) Un laboratoire? Ok mais à quoi me sert-il?

Votre laboratoire sert à créer de nouvelle technique. La puissance de celle-ci doit être relative au niveau de votre nia
Exemple de technique:
Nom de la technique
Atk: +???
Chakra: - ???

(sachant que la consommation de chakra doit être relative à la puissance de votre technique)

8) Comment fait-on pour s’entraîner?

Il vous suffit de dire ce que vous faites
Exemple d’entraînement
*Je fais 500 sauts à la corde
Je grimpe à un arbre…*

Etc…
Selon votre niveau, votre entrainement doit aire un minimum de ligne :
gennin -> 5 lignes
chunin -> 10 lignes
jounin -> 15-20 lignes
unité spécial -> 15-20 lignes
Kage -> plus de 20 lignes

Puis vous vous rajoutez des stat. Par rapport à votre niveau, le nombre d’augmentation maximal de stat. Est indiquer ici: augmentation de stats après entrainement

9) Comment se déroule les combats officiel?

Pour les combats officiel, il vous faut un arbitre (souvent un ancien du forum assez connaisseurs de la chose), l’arbitre créera le sujet de combat ( ??? vs ???) et vous demandera de lui envoyer un message privé (mp).
Le message privé doit comprendre:
-le nom de la technique
-les stat. de la technique
(-activation de pouvoir héréditaire)

/! N’oubliez pas que vous n’avez le droit qu’à une technique par tour /!

10) J’ai besoin d’un renseignement, à qui dois-je m’adresser?

Le mieux est de s’adresser à un Admin. ou à un modo qui sera répondre exactement à votre question.

11) J’ai des difficultés à comprendre les règles, que puis je faire?

Vous avez un topos général de toute les règles qui présente rapidement les règles les plus importantes, mais surtout, n’oubliez pas que les règles non indiquer dans ce topos doivent être respeccter !
Voici le topos représentatif de toute les règles

12) J'ai des problèmes de compréhension pour me sevir du forum.

La FAQ peut vous aidez dans vos différent problèmes

13) On m'a parler d'un village du nom de Nami no Kuni, mais je n'y ai pas accès, est-ce normal?

C'est normal effectivement, seul les modos, les admins et les membres du groupe "RPGistes de Nami" y ont accès, ce lieu est un lieu de haut rp (10 lignes de postes minimum). Si vous voulez y avoir accès, rendez vous sur ce sujet, il vous sera alors demander de complèter une fiche de présentation complexe.

14) Ai-je le droit d'accèder à la chatbox ?

Uniquement une fois que vous êtes validé



Ce didactiel m’a pris beaucoup de temps, je vous demande de respecter ce travail, je remercie aussi Kabuto et Sakon/Ukon pour leur aide.

Si vous avez des questions sur le didactiel, merci de vous adressez dans l’endroit approprier. -> le bureau de Futae




Kyûbi, co-fondateur et designer.
Revenir en haut Aller en bas
 
DIDACTITIEL D'AIDE POUR LES NOUVEAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Didactitiel Pour les Administrateurs.
» Aide pour les nouveaux ( Tutos pour mettre sa signatue)
» Annonce Importante : Pour les nouveaux
» Annonce Importante : Pour les nouveaux
» comment faire pour crée un nouveaux sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Ultimate - RPG :: Archives :: Archives-
Sauter vers: