Naruto Ultimate - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Ultimate - RPG

Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Userbar Animée

AuteurMessage
Orochima
Invité
Anonymous

Userbar Animée Empty
MessageSujet: Userbar Animée   Userbar Animée Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:52

Photoshop
[Tuto] Faire un type d’userbar animée

Nous allons faire une userbar pour les fans de Liverpool en exemple…

Résultat simple : Userbar Animée 20ry3
Résultat avec modifs : Userbar Animée 21zr7

1° Créer un nouveau document :

Userbar Animée 28089930rj6

2° Remplir le fond en rouge avec le pot de peinture :

Userbar Animée 39114564vu6

3° Mettre un texte FC Liverpool ( Visitor ) et mettez-le en mode incrustation :

Userbar Animée 62418334yz8

4° Faire un nouveau calque en- dessous du texte, faites 3 ronds sous le texte et ensuite ajustez le flou gaussien pour obtenir ceci :

Userbar Animée 67750323hd2

5° Faire un nouveau calque. Mettre des étoiles ( 5 étoiles pour la C1) et réduisez son opacité :

Userbar Animée 23374469fs6

6° Faire un nouveau calque. Collez le logo de Liverpool et réduisez son opacité aux environs de 50% :

Userbar Animée 83249084qx1

7° Faites un nouveau calque. Faire arc de cercle blanc sur l’userbar :

Userbar Animée 47511342dv1

Puis réduire son opacité aux environs de 18% :

Userbar Animée 7bes5

8° Faire un nouveau calque, on va faire le contour de l’userbar. Ctrl+a (contour), Edition-contour et là, mettre couleur : noir / épaisseur : 1 pixel / Position : Centre :

Userbar Animée 91444771gf5

Et voici les calques que vous devriez avoir :

Userbar Animée 8bjv2

Puis passer sous ImageReady :

Userbar Animée 8cgf2

9° Vous êtes sur imageready. Ouvrir la fenêtre Animation . Mettez-y dedans votre userbar telle quelle :

Userbar Animée 83935871op1

Reproduisez l’image sélectionnée à l’aide de ce bouton :

Userbar Animée 9aki1

10° Là, nous allons faire monter et descendre le logo. Véréfier que le logo soit bien au sommet sur la 1ère animation, nous allons le faire descendre au fond sur la 2ème animation :

Userbar Animée 10sr8

Ensuite, cliquez sur le bouton Trajectoire ( à coté de fusionner ). Regarder bien que l’on a la 2ème animation en sélection. Une fenetre s’ouvre, mettez cela :

Userbar Animée 10bwj7

11° Dupliquez la dernière animation de votre fenêtre (la 27 normalement), puis faites remonter le logo (de l’animation 28 ) à la même hauteur que sur l’animation 1 :

Userbar Animée 11bt2

Et refaire la même trajectoire que dans l’étape 10b. Les calques se crééront, il devrait en avoir 53.

L’userbar simple est terminé, mais l’on peut encore lui ajouter quelques modifications…

12° Mettre 1 seconde de pause sur la dernière animation (53) et sur celle ou le logo touche le fond pour ensuite remonter (27) :

Userbar Animée 12wf4

13° Finalement, prenez 2 animations ou vous voulez mettre en évidence la partie visible du logo, j’ai choisi l’animation 12 et 42. Mettez-y 2 secondes d’arrêt et mettez l’opacité du logo aux environs de 86%.

Voila, le tuto est terminé, j’espère qu’il vous sera utile.

Aucune reproduction n'est autorisée sans mon autorisation.
© Orochimaru 2007, Tous droits réservés.

Vu que Liverpool est mon club préféré en Angleterre je vais mettre mon club préféré en france !!!

L'OM EN FORCE !!
Userbar Animée Omiq0

Revenir en haut Aller en bas

Userbar Animée
Page 1 sur 1