Quand Tomi se réveilla ce matin il se dit que faire une mission (de rang C de préférence) ne lui ferai pas de mal. Il s'habilla et marcha tranquillement vers le Quartier général.
-Bonjour je voudrai une mission de rang C s.v.p.
-On nous signalle un campement de déserteur dans la région, suit un déserteur et touve l'emplacement de ce camp: ne les attaque pas tu te ferais battre fais nous juste un rapport de ce que tu as vue.
-D'accord pas de problème.
Tomi fit plusieurs fois le tour d'oto mais ne vit aucun déserteur. Puis, au bout d'une demi-heure il se décida à demander au passant s' ils n'auraient pas vu passer un ninja avec une rayure sur son bandeau frontale:
-Bonjour monsieur est-ce que vous auriez vu passez un ninja avec une grosse rayure sur son bondeau frontale?
-Non je n'en ai pas vu.
-D'accord ce n'est pas grave, merci quand même. [à un autre passant] Bonjour monsieur est-ce que vous auriez vu passer un ninja avec une rayure sur son bandeau?
-Non désolé
-Pas grave merci quand même
Et Tomi demanda à une trentaine de passant quand un lui dit qu'il en a vue un entré dans le grand magasin de musique: Tomi s'y rendit et demanda au caissier si il a vu un ninja avec une rayure sur son bondeau frontale; et le caissier lui répondi qu'il est parti avec plusieurs flutes et ocarinas. Tomi se demanda un moment ce que fairait des déserteur avec des flutes et des ocarinas et demanda au caissier par où est parti ce ninja. Il suivit les indications donnés et ne tarda pas à trouver le ninja en question. Il le suivit de loin mais pas trop à fin de ne pas se faire repérer. Le nukenin sortit du village , Tomi le suivait encore. Il traversa un fleuve puis le déserteur s'arrêta devant un camp avec dix tentes. Il y en avait une par ninja. Il y a deux déserteur de konoha, deux de kumo, deux de suna, deux d'oto et deux de kiri; bref deux ninja de chaque village donc toutes les affinités sauf le doton, de quoi préparer une attaque sur oto. Tomi écouta attentivement tous ce que disait les nukenin quand celui que j'avait pris en filature ddonna une flute ou une ocarina à chacun des autres ninjas. Tomi compris alors à quoi servent les instruments que le déserteur avait acheté. L'un d'eux dit: "Bon si tout est en place on peut alors attaquer oto: pillez tout les magasins tuez tout ce qui bouge et pas de pitié!". (Apparemment ces déserteurs ne savent pas à qui ils ont affaire mais ce n'est pas le problème: il faut que j'avertisse l'on'kyoukage au plus vite!) En se retournantTomi trébucha et tomba par terre ce qui attira l'attention des déserteurs."Quelqu'un nous espionnait! Attrapez cette personne et tuez la!" Tomi se releva et créa plusieurs clones pour faire diversion et utilisa la technique "camouflage sonore" pour ne pas se faire repérer et pouvoir s'enfuir. Un des deux déserteurs de kumo repéra le vrai Tomi et le suivit. Tomi s'arrêta et pensa à ce que lui avait dit l'on'kyoukage ([i]"ne les attaque pas tu te fairais battre"[i/]) mais Tomi n'avait pas le choix, il utilisa le genjutsu "les yeux du basilique" et le nukenin resta pétrifié puis Tomi invoqua deux "serpents shuriken" (serpents remplis de cent shuriken chacun) qui charqèrent sur le déseteur. Biensur mes techniques ne servent pas à grand chose sur un ninja beaucoup plus puissant que moi, mais ça le retarde assez longtemps. Tomi couru le plus vite possible vers le Quartier Général et fit le rapport de tout ce qu'il a vu.
Mission accomplie!!!