Un bruit de gonds rouillés se fit entendre, la lumière se fit dans la pièce à l'aide d'une torche, Alexan en était surre et maintenant il en avait la preuve: il y a une cave sous sa maison !!!
Alexan installat la torche aux centres de la pièce qui se retrouvait être aussi grande que son salon et contenait un véritable amat de féraille, de bouteilles vides, un pantin à moitié défoncé et une table aux pieds cassés adossés à un mur.
Il commençat par virrer les bouteilles et tombat sur une première surprise: des bocaux et un nescéssaire de stérilisation, il jetat les bouteilles mais concerva les bocaux et la cuve.
Puis il s'attaquat à la table, qu'il réparat à grand renfort de morceau de métal rouillés récuppéré dans le tas de métal.
Dérière la table il découvrit deux tableaux dont un qui comportait sur une fàce une coupe détaillé du corp humain, décrivant à chaque fois le rôle de chaque organe, Alexan plàçeat les tableaux côtes à côtes contre le mur droit.
S'acharnant sur le tas de métal, il en sortit une vielle armure rouillé dont il recouvrit le pantin, lui redonnant un peu de préstance.
Terminant par la poussière, il concluat que ce lieu serait superbe pour s'entrainer à l'abri des yeux de tout à chacun, il retappat deux étagère et en transformat une des deux en bibliothèques qui acceuiallat ses rouleaux de cours et les parchemins de techniques.
Puis Alexan admirat son nouvel espace tout beau tout neuf avant de repasser dans sa maison, il achetât un cadenas pour la trappe et un tapis bien épais pour la dissimuler elle et le cadenas, puis il dissimulat une clé à l'étage entre deux tuyaus de la douche cachés par une plaque de carrelage qu'il replaçat de telle sorte qu'on ne pouvait la différencier des autres.
Et mit la deuxième autour d'un anneaux qu'il clipsat à l'intérieur de sa pochette ninja qu'il ne quittait jamais.