Ibyki se prépara pour sa nouvelle mission il rentra chez lui et prit ses affaires, ses équipements et son fidèle ami Kitsune son renard.
Ibyki alla à la porte de Kiri et sortit de la ville vers l’ouest, au bout d’une heure de marche intensive et de course il arriva à Kensatame, il commença son enquête.
Il demanda à des villageois :
- Est-ce que vous avez vus 5 personnes louches aujourd’hui?
- Non désolé je n’ait rien vu de bizarre aujourd’hui.
- Ok ce n’est pas grave merci quand même.
Après un sourire bref Ibyki retourna a ses recherches, il demanda à plusieurs personnes mais rien, du vent, ces ninjas étaient vraiment forts, dans ce village ce sont des vrais fantômes puis il réfléchissait en se disant :
- où peuvent se cacher cinq ninjas?
Un homme vêtu de vert répondit :
- Vous cherchez la bande de trafiquant ? Dit un homme vêtu de vert- Oui vous savais quelque chose ? Répondit Ibyki en souriant
- Oui ça se pourrait bien mais pour pouvoir parler il faut que je boive. Dit cet inconnu
- Puis-je vous offrir à boire Messieurs. Réplique Ibyki
(pffff tous les mêmes )
- Ok allons dans le bar du centre ville. Dit le nouvel homme d’un ton joyeux.
- Oui mais je n’est pas tout mon temps dépêchons nous ! rétorqua Ibyki
- Oui, oui, ne vous inquiétez pas. Dit l’homme en vert
Après à peine 5 minutes de marche nous arrivons devant un bar dans l’une des rues principales.
- C’est ici ? Demande Ibyki
- Oui c’est ce bar. Répondit l’homme en entrant
- attendez moi vieil homme. Dit Ibyki en entrant lui aussi
A l’intérieur du bar il n’y avait personne à par un vieux sur une chaise dans le coin de la salle.
D’un coup l’homme vêtu de vert et l’autre vieil homme dans la salle se jetèrent sur moi.
J’esquivais l’attaque et demandais ce qu’ils leur prenaient, puis je compris que ces deux personnes faisaient partit des cinq trafiquants d’armes.
Du coup je sortis un kunail de ma sacoche et me préparais pour le combat, 2 vs 1 mais ce n’était pas grave j’avais mon fidèle ami Kitsune. Kitsune arriva et sauta sur un des vieux (pas si vieux que çà ^^) et moi je sortis un fil et tournais autour du deuxième de plus en plus vite. Un moment plus tard j’avais capturé deux des cinq brigands.
Je leur demandais où se cachait les trois autres mais il ne voulait pas me répondre alors Kitsune le mordit de plus en plus fort !! Au bout de deux minutes l’un des brigands dit :
- Ils sont dans le village voisin à tonari.
- Ok merci pour l’info. Répondit Ibyki
Ibyki et Kitsune allèrent au village voisin et recommencèrent les fouilles, au bout d’une bonne heure ils avaient réussi à savoir que trois hommes louches avaient été au village le matin même mais qu’ils étaient partis depuis plus de deux heures .
Alors nous repartîmes à leur poursuite. Le soir kitsune et moi arrivâmes devant un campement nous décidâmes d’aller jeter un œil et nous vîmes trois hommes dans leurs duvets se préparant à manger.
Nous reculâmes pour nous préparer et nous reposer un moment en décidant d’attaquer le soir pendant qu’ils dormaient.
La nuit tombait et le feu du campement commençait à s’éteindre donc ce serait bientôt a nous de jouer.
Lorsque les feux s’éteignirent Kitsune et moi arrivâmes au campement sans bruit. Nous réussîmes à attacher et bâillonner les deux premiers mais l’un des deux donna un coup de pied au troisième qui était resté endormi.
Celui-ci se réveilla et étonné se leva en prenant son arme. Après à peine quelques minutes de combat entre lui et moi, ce dernier s’endormi car j’avais mis des plantes somnifères dans leur nourriture.
Enfin j’avais capturé ses cinq trafiquants d’armes et je retournais à Kiri pour les ramener au mizukage et faire mon rapport.