Kenda se rendit dans le centre ville de Suna…Il venait de recevoir sa première mission : retrouver un vendeur corrompu qui, semble-il, utilise la menace pour vendre ses produits à un prix exorbitant.
« Comment vais-je l’attraper ?? »
Kenda questionna certains villageois pour avoir plus d’informations sur ce marchand et ses méthodes…il se rendit donc dans la partie Ouest du village, son informateur avait été catégorique : le vendeur recommencerait ici dans la journée. Kenda avait décidé de prendre le marchand en flagrant délit, c’était pour lui la meilleure preuve possible. Il se posta sur le toit d’une maison et attendit…
(3H plus tard……..)
Kenda s’ennuyait fermement :
« Si mon informateur m’a menti, je l’étriperai… »
Kenda perçut de l’agitation plus bas, il activa son byakugan pour savoir ce qu’il se passait, et compris en voyant la scène : une personne, accompagné de deux hommes de main, semblaient menacer un villageois.
- Comment ça tu as tout ce qu’il faut…écoute moi bien, je te conseille d’acheter ce que je te propose et au prix que je te dis, si tu ne veux pas que mes deux amis s’occupent de toi.
Les deux mercenaires commençaient à se frotter les mains et le villageois semblait apeuré.
Kenda avait le sourire, il l’avait enfin son flagrant délit, il sauta à terre juste derrière eux :
- Pardonnez-moi, mais pourriez-vous m’expliquer ce que vous faites ?
- Ecoute petit…tu devrais t’occuper de tes affaires et il ne t’arrivera rien…
En disant cela, les deux mercenaires se rapprochèrent de Kenda.
- …petit ? bon, je voulais juste vous avertir d’arrêter vos machinations et de quitter ce village, sans jamais y revenir, mais vous allez m’obliger à être un peu plus dur avec vous.
- Vous deux, tuez cet imbécile de ninja qui se croit supérieur.
Les deux hommes se ruèrent sur Kenda, qui fit une série de signe :
« La poussière du désert »…les assaillants furent aveuglés et Kenda passa derrière eux. Le marchand, lui, en profita pour prendre ses jambes à son cou… »Toi je peux t’assurer que tu n’iras pas loin. » Kenda s’entailla le doigt et fit les signes pour invoquer ses deux loups, Ying et Yang.
- Vous deux, attrapez-moi le marchand, empêchez-le de fuir.
Les deux animaux partirent en direction de l’homme. Kenda, occupé à voir ses animaux poursuivre le malfrat, n'avait pas vu que les deux hommes de main avaient recouvrés la vue...ils essayèrent de le transperser mais Kenda para les deux coup d'épée, et utilisa son juken pour se débarasser des deux hommes...Après les avoir facilement maitrisé, il les ligota et partit à la recherche du marchand. Il n’eut pas besoin de beaucoup marcher, en effet Ying et Yang l’avait attrapé juste au coin de la rue, Kenda souriait car le marchand ne semblait plus aussi sur de lui, il semblait apeuré.
- Bien, tu vas devoir me faire une promesse si tu veux vivre…
- OU…OUI…tou...tous ce que vou...vous voulez, mais retenez ces deux fauves.
- Soit, promets-moi de rembourser toutes les personnes que tu as arnaquées...et tu n'as évidemment plus le droit de vendre la moindre chose dans ce village.
- Oui...oui j’accepte !!!
- Bien...je vais t'emmener en cellule pour le moment
Kenda emmena les trois hommes en prison, il donna au geolier son rapport ainsi que les divers témoignages qu'il avait recueillis sur les malversations du marchand, puis Kenda disparût pour aller faire son rapport.
Mission terminée