Naruto Ultimate - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Ultimate - RPG

Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le Langage SMS sur le net !

+13
Tayuya
Akasuna No Sasori
Tempo
skwall
Kurosu Yume
Sakura
Kyûbi
Yagami Yuurei
Shishiza Monzeamon
Cyril Rokusho
Dao Hyûga
Vegeta
EXUchiwa Itachi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous êtes :
Pour le langage sms
Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 I_vote_lcap10%Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 I_vote_rcap
 10% [ 4 ]
Contre Le langage sms
Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 I_vote_lcap83%Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 I_vote_rcap
 83% [ 33 ]
Je m'en fou !!!
Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 I_vote_lcap7%Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 I_vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 40

AuteurMessage
tsunade
Invité
Anonymous

Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 8:23

Ba moi enfet ce n'est pas que je suis pour mais chez moi c'est une maladie qui est au stade critique lol et c'est plus fort que moi
Revenir en haut Aller en bas
Wargoth
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 12:35

Et bien Tsunade commence dès maintenant a stopper le sms !

Yume : La regles de 3 lignes de Rp..euh..c'est pas encore bien entrer dans la tête de tout les menbres mais sa commence..
Shishiza Monzeamon
Civil
Shishiza Monzeamon

Masculin
Nindô : Honneur,Justice,Gloire

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:07

il est clair et évident quz tout ceux qui veulent faire tourner en bourrique le forum a cause de leur sms vont giclée dans la demi-heure si c'et vraiment inconpréhensible.
Tempo
Déserteur de Konoha
Déserteur de Konoha
Tempo

Féminin

Feuille de Personnage
Vitalité:
Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Left_bar_bleue90/90Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/90)
Chakra:
Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Left_bar_bleue60/60Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/60)
Niveau: 2

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:15

Non non non et non! >_< Pas de langage sms! Quand c'est un tout pitit peu sms je dechiffre mais quand c'est 100% sms il me faut 15 min pour traduire 3 mots (alors imaginez une phrase entière...arg... -___-) En plus c'est pas du tout agréable à lire...
Shishiza Monzeamon
Civil
Shishiza Monzeamon

Masculin
Nindô : Honneur,Justice,Gloire

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:20

moi je comprend parfaitement le sms mais il est vrai que pour la langue francaise le sms est une insulte.
Wargoth
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:03

oui..alors non au langage sms..

Et puis comme l'a dit Tempo parfois c'est trés dur a lire...parfois sur msn je demande a celui que je parle de reecrire sa phrase mais en français car je ne comprends rien du tout !...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 2:38

avant toutes choses: merci Kyubi... j'allais péter un cable à voir que des gens se plaignant du SMS car il dégradait le français écrivent en ANGLAIS ! (ex: langUage)

sur MSN je parle souvent en SMS mais pas autant que certains quand même... dès que j'écris, je veux que ce soit lisible^^'

ensuite pour les truc du style "mdr", "ptdr", "lol" et "XD" c'est pas dramatique... tout le monde les emploies et c'est plus pratique parfois. imaginez que ce soit quelqu'un qui sait pas écrire et qui vous met "mors deux ryrs" au lieu de "mort de rire", vous préférez pas le bon vieux "mdr" ?^^'
Akasuna No Sasori
Civil
Akasuna No Sasori

Masculin
Nindô : Amener son Art a la Domination

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 15:06

A bas le sms !! moi personellement je ne parle pas trop le sms peut importe ou , mes seuls reflexe sont les " lol , mdr , xD ...ect " ou les au lieu de " personelllement : perso " vous voyez sa c'est lisible !! moi je lis meme pas les message en sms , ou les message mis anglais mi francais ! bon des fois un mot en anglais au lieu du francais de tant en tant c'est pas grave , mais j'avous que sur msn des fois c'est plutot du " c " au lieu de" c'est " mais pas plus ! et sur mon portable c'est du 10% sms quoi pour les mot long sinon c'est infinissable (mais vaut mieu appeler que d'envoyer un sms a quelqu'un ...)
Tayuya
Genin de Kiri
Genin de Kiri
Tayuya

Féminin

Feuille de Personnage
Vitalité:
Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Left_bar_bleue110/110Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/110)
Chakra:
Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Left_bar_bleue90/90Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/90)
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 16:08

tien sa m'étonne pas que se soit wargoth qui fasse se sondage ^^
,moi je suis contre biensur je te suit ^^
(tmtc)
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-kiri-f10/parchemin-de
Sakon/Ukon
Civil
Sakon/Ukon

Masculin
Nindô : Élève moi, Haut vers le Ciel, comme une Passerelle vers l'Éternelle

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:38

Vous pouvez demander a qui vous voulez, quand j'envoie des texto, j'écris toujours le mieux possible sans aucune abréviation !
Shiawase
Civil
Shiawase

Féminin

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:00

Moi je suis contre le langages SMS... je n'utilise que mdr
Kurosu Yume
Civil
Kurosu Yume

Féminin
Nindô : Récolter un maximum d’information, pour amasser un maximum d’argent.

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:04

Oula bientôt ça sera la grande inquisition ! Ecoutez c’est pas une honte d’écrire en langage sms quand vous écrivez des texto. En écrivant en phonétique normalement on comprend ! Cependant sur les forums c’est différent, puisque c’est gratuit et qu’il n’y a pas de limite de lettres. Ensuite moi personnellement je ne dénonce pas que le langage sms, je déplore aussi l’orthographe catastrophique de la majorité des membres, ça va de la conjugaison à la grammaire en passant par des fautes lexicales. Moi je suis loin d’être doué en orthographe mais au moins je passe mes messages sur word pour limiter les dégâts. Ensuite ne crachez pas sur les abréviations, parce qu’au lycée elles vous seront bien utile, mais maintenant c’est à vous de faire la part des choses en le langage phonétique( sms) et les abréviations.
Akahiko
Civil
Akahiko

Masculin
Nindô : Devenir Anbu

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:16

Je suis contre le language SMS
Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Nosms2
Quand quelqu'un me parle en SMS sur msn je lui dit d'articuler
Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Stop
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:18

preque pour le sms!

POUR:49,1
CONTRE:50,9
yusuke valentine
Civil
yusuke valentine

Masculin
Nindô : me battre pour proteger ma famille

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 0:16

moi je tien a dire que c'est completement faux le premier article! j'ecris souvent en sms et j'ai 17 de moyenne enn francais!
Yen Roku
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 1:09

Un grand NON au langage SMS !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 7:58

Moi je suis pour !

(même si je vote contre...)
Akasuna No Sasori
Civil
Akasuna No Sasori

Masculin

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:11

yume au lycée suffit d'aprendre a ecrire vite au lieu d'abrégé ... c'est s'que je fait ma conjuguaison es très nul par contre ...bien sur je ne conjugue mes verbe que si c'est passé >> nimporte quel passé ....ect que sa reste compréhensible c'est tout sans fair ni du sms ni du langage completement juste quoi)
et les fautes de frappes sa existe aussi , et aussi des fois j'ecris tellement vite que sa donne du " aps" ou lieu de " pas " sa c'est pas très grave non plus !
Kurosu Yume
Civil
Kurosu Yume

Féminin

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:24

C’est surtout chiant franchement c’est désagréable de lire des messages constellés de faute de frappe et d’orthographe. Rien que dans ton message Hidan. Faire sans « e » les « sa » de possession au lieu de « ça », et j’en oublie plein. Et non au lycée des fois écrire vite ne suffit pas et tu fais appelle à la prise de note où tu synthétises et aux abréviations. M’enfin après ça dépend de ta filière aussi.

Donc si on dit non aux SMS en invoquant le fait que défigure la langue française ayez au moins la décence de relire au moins vos messages avant de les poster ou de les taper sur word.
Akasuna No Sasori
Civil
Akasuna No Sasori

Masculin

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:25

-_- je t'ai rien demandé !!!!!!!!!
Kurosu Yume
Civil
Kurosu Yume

Féminin

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:32

Si tu as dit Yume >.< et pis je suis désolé de dénoncer des faits, ça fait peut être mal mais au moins ma réponse à le mérite d'être argumentée.

Et puis après tout c'est un débat!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Langage SMS sur le net !   Le Langage SMS sur le net ! - Page 2 Icon_minitime

Le Langage SMS sur le net !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2