Ganzou arriva au chenil et parla à la dame qui s'en occupait:
Bonjour madame , je viens vous aider à retrouver les chiens , avez-vous des informations ?
Bonjour jeune homme , j'ai vu le voleur partir vers la sortie du village .
Ganzou courut vers la sortie et vit un homme portant une cage. L'homme ,en voyant Ganzou, s'enfuit dans une petite ruelle et courut. Ganzou le poursuivit mais le voleur lançait des fumigènes et Ganzou perdit sa trace. Il demanda à des habitants si ils n'avaient pas vu un homme tenant une cage, mais tous n'avaient rien vu. Il decida de revenir au chenil , triste d'avoir raté sa mission. Sur le chemin , il croisa ,par chance, le voleur etil reprit la poursuite. Le voleur sauta sur le toit d'une maison et courut de toit en toit, Ganzou le suivit. Ils arrivèrent devant la grande place et le voleur sauta parmi la foule , Ganzou l'avait encore perdu. Il le chercha d'en haut et vit un homme qui se dirigeait vers la sortie, Ganzou lui barra la route , c'était le voleur. Il l'attrapa prit la cage et le jetta. Ganzou posa la cage et bondit sur le voleur mais celui-ci sauta et s'enfuit. Ganzou alla deposer la cage au chenil et chercha le voleur. Il le vit au loin , courut vers lui et l'arrêta. Le voleur voulut s'enfuir mais ganzou l'en empêcha. Ganzou avait arrêté le voleur et il l'emmena au autorité du village. Puis il revint au chenil et dit à la dame:
N'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin d'aide, d'accord ?
La dame le remercia et Ganzou partit.