Naruto Ultimate - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Ultimate - RPG

Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Apprendre a utiliser photoshop...

AuteurMessage
Orochima
Invité
Anonymous

Apprendre a utiliser photoshop... Empty
MessageSujet: Apprendre a utiliser photoshop...   Apprendre a utiliser photoshop... Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 18:12

Voila je vais vous apprendre a faire des signature etc... avec photoshop tout d'abord telecharger la version compléte gratuite Ici

tout d'abord

1)banniere ou autre version manga:
voila je vais vous aprendre a réalisé une signature style mangas

commencez par ouvrir un nouveau document de taille que vous voulez
moi j'ai pris 400x100
appliquez lui un fond blanc

aprenez votre image et inserez la dans votre document
voila ce que j'ai moi
Apprendre a utiliser photoshop... Sanstitre1po1

ensuite celectionnez le calque de votre image et faites ceci :
Apprendre a utiliser photoshop... Sanstitre2ws8

vous aller avoir cette fenettre qui s'ouvre
Apprendre a utiliser photoshop... Sanstitre3dv9
gerez les couleur comme bon vous semble
moi j'ai laisser comme sur la fenettre

et voici ce que ca me donne
Apprendre a utiliser photoshop... Sanstitre4rg3

prenez bien la couleur noir en premier plan
ensuite pour le fond appliquez un brush sur le fond blan du depart
et apres apuyez sur Ctrl+I

voila vous avez fini
rajoutez y ce que vous souhaitez

voila mon resultat
Apprendre a utiliser photoshop... Narutostylemangaswg4

N'esitez pas a laisser vos créations
Revenir en haut Aller en bas
Orochima
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Apprendre a utiliser photoshop...   Apprendre a utiliser photoshop... Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 18:14

2)banniere ou autre avec points noir:

Pour arriver a sa avec les point noir :

Apprendre a utiliser photoshop... Dr4kenwn0

Il faut :

- Crée un nouveau calque (4x4 transparant )

Apprendre a utiliser photoshop... Toshopan7

- Ensuite Zomm x 1600.

- Faitent un petit carrer noir sur le coin du claque (4 carrer noire)

Apprendre a utiliser photoshop... Tosjop2aw9

- Ensuite "Edition" "Utiliser comme motif "

Apprendre a utiliser photoshop... Toshop3nn4

Voila

- Ensuite pour les rajouter sur votre signe et autres faitent :

> Tout selectioner
> Remplir
> Puis selectioner le motif et faitent ok

Voila
Orochima
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Apprendre a utiliser photoshop...   Apprendre a utiliser photoshop... Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 18:15

3)banniere version N.U

alors ouvrez un new document de la taille que vous voulez et de couleur noir
puis dans le le document que vous aviez ouvert suivez ce tuto (désolé si je ne l'ai pas écrit il est trop long)
http://www.i-liquid.be/tuto18.php
voila le fond est fait si vous voulez deux couleur différente pour le fond dupliquer le calque ou il y a le motif puis sur le calque dupliqué mettez lui un masque de fusion et prenez le pinceau (opacité 50)puis "gommez" ce que vous voulez .
bon dans la ban au dessus il y a deux image une a gauche peu visible et l'autre a droite mettez d'abord votre render
puis dupliquer le (ctrl+j) et faite filtre->atténuation-> flou gaussien 5 px et flou directionnel angle que vous voulez px 50 si vous vvoulez qui se fondent sur le fond ajoutez lui un masque de fusion et avec le pinceau(opacité 25) "gommez"
l'image de gauche j'ai fait la même chose mais avec le masque de fusion j'ai plus "effacé"
l'écriture prenez une police que vous voulez écrivez en blanc et incruster le puis dans option de fusion fait ombre portée et si vous le voulez contour
pour le cadre créez un new calque et mettez en premier dans le tableau de calque faites ctrl+a et faites édition-> contour->2px noir et intérieur refaite la même chose mais au lieu de 2px noir on fait 1px blanc

voila la ban est finis
Apprendre a utiliser photoshop... Mlwy5
Orochima
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Apprendre a utiliser photoshop...   Apprendre a utiliser photoshop... Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 18:19

3)decouper une image

desoler j'ai pa pu ecrire enregistrer sa puis zoomer ensuite
cliquer Ici
Orochima
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Apprendre a utiliser photoshop...   Apprendre a utiliser photoshop... Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 18:21

4)faire des Gifs etc...

Voila comment kon fias faire des gif,avatre ou banniere

1er méthode :

Logiciel nécessaire :

- Gif Movie Gear.
- Windows Media Player 10 ou BS Player.
- Adobe Photoshop.

1) Pour commencer, vous regardez et choisissez le passage de la vidéo que vous voulez mettre en gif ( petit conseil, choisissez un passage qui n’est pas trop “ moche “ et “ saoulant “ exemple Naruto qui saute 1 fois et disparait de l’écran, car revoir cette scène plus de 10 fois deviens plus qu’énervant. )

2) Prenez plusieurs impressions d’écran très rapprochées les une des autres ( meilleur rendu, on peu dire ça ). Si vous utilisez windows media player faites CTRL+I pour une impression d'écran. Par contre, Si vous tutilisez BS player faites SHIFT+P (l'image est sauvée dans C:/Program files/BSPlayer). Le nombres de screen est en fonction de ce que vous voulez ( attetion trop de screen et l’image sera trop lourde pour l’uploader ! )

3) Une fois toutes vos screens enregistrée, ouvrez les dans photoshop. Et pour chacune faites : Image > Taille de l'image > et mettez le à la taille voulue, enfin certains forum, comme celui ci, à une limite d‘avatar 175X200 donc ne dépassé pas cette limite pour pouvoir mettre votre avatar sur le forum ( veillez à ce que la largeur et la hauteur restent proportionnel ).

4) Dernière petite étape ! ne fois vos images redimmensionnées, ouvrez Gif Movie Gear. Clic Fichier > Ouvrir > et sélectionnez toutes les screens prisent. La Gif Movie Gear vous ouvre un aperçu du rendu final. Si vous voulez modifier la vitesse de défilement entre 2 images seulement, cliquez sur la 1er image et vous voyez une horloge apparaitre en haut. C’est le temps que restera afficher l'image ( par défaut 10 miliseconde normalement ) Si vous voulez la faire durée plus longtemps mettez un nombre plus grand et si vous voulez qu'elle disparaisse plus vite un nombre plus petit ( logique... ).
Si vous voulez au contraire modifier la vitesse du GIF entier, cliquez sur la première image en étant appuyer sur SHIFT et tout en restant appuyer, aller cliquer sur la dernière image. Ainsi toutes les images sont selectionnés et il vous reste a modifier la vitesse de défilement comme avant...

Quelques trucs et conseils :

- Quand vous prennez les screens, nommez les dans l’ordre que vous les prennez grace à des chiffrel lettres, etc... Pouruquoi ? Car vous n'aurez pas à les reclasser une fois dans Gif Movie Gear -

- Voici le lien ( tant connu ) pour télécharger les logiciel nécessaire ( attention car ce ne sont que des verison d‘évaluations ) Lien : www.telecharger.com

- Enfin voila aussi un lien pour uploader vos images ( aussi très connu ) Lien : http://img256.imageshack.us/

2ème méthode :

Logiciel nécessaire :

- Virtualdub
- Ulead gif animator

1) Comme dans la 1er méthode choisissez votre scéquence, mais cette fois ci avec Virtualdub ( aussi disponible en version d’évalation sur www.telecharger.com ). Donc ouvrez votre vidéo avec votre scéquence sous Virtualdub. Dans l'onglet Video, cocher "direct stream copy". Ensuite, aller au début de la séquence souhaitée (vous ne pouvez balader le curseur en bas de la vidéo seulement quand la vidéo est sur stop). Pour faire de l'image par image, servez vous des flèches droite et gauche de votre clavier. Une fois l'image de début choisie, faite edit/set selection start. Choisissez la dernière image de la séquence puis faite edit/set selection end.
Normalement, la séquence sélectionnée doit s'afficher en bleu.
Cliquer ensuite sur File/save as AVI.
Votre séquence est alors sauvegardée ce qui vous fait un tout petit fichier.

2) Vous n’aurez plus besoin de Virtualdub maintenant. Allumez maintenant Ulead gif animator et selectionnez " Open an existing video file " et choisissez la séquence que vous venez de créer. Si votre pc ralentit ne vous inquiété pas, c’est UgA qui vous joue un petit tour ( qui peu vous énervez, mais soyez juste patient ! ).

3) Supprimez toutes les images qui ne correspondent pas à la séquence. Pour cela, sélectionnez les images en bas de l'écran (astuce: laissez appuyé sur shift entre la première et la dernière image à enlever et toutes celles qui seront entre ces deux seront sélectionnées également). Cliquer ensuite sur l'icone supprimer en bas de l'écran ( en forme de croix ). Ensuite faites défiler les images une par une et supprimez les doublons.
Puis essayer de trouver deux images identiques dans la série, elles vous serviront de boucle. Supprimez toutes les images qui n'entrent pas dans cette boucle et une des deux qui servent de boucle.
Vous pouvez choisir le temps qu'il s'écoulera entre deux images en selectionnant toutes les images puis clic droit et " Frame properties " ( on peut également choisir une seule image, si vous voulez que l'une d'elle reste plus longtemps ). Vous pouvez a tout moment visualiser le rendu en cliquant sur play ( comme sur un dvd la flèche vers la droite... ) ou preview sur le haut de l'image (ici par contre, le temps entre les images sera réel, alors que le précédent ne fare que lire les images a la suite les unes des autres sans respecter le temps que vous avez pu choisir.

4) Si cela vous parait satisfaisant, il vous reste à redimensionner l'image.
Cliquer sur edit/ resize image. Verifiez que size ratio soit bien selectionné et réglez la longueur ou la largeur ( Width ou Height, vive l’anglais... ), l'autre se réglant automatiquement en respectant les proportions.
Réglez l'onglet quality en best et cliquer sur OK.
Il ne vous reste plus qu'à enregistrer sous (save as/ gif file).

Voilà, deux méthode assez simple et rapide pour faire un avatar gif de votre anime préféré ^^ Enfin n’oubliez pas que ce ne sont que deux méthode parmis tant d’autres ( mais celle ci me paraisse assez simple et efficace, surtout pour le commencement dans le graphisme ) Alors bon gif à vous tous et montrez nous vos oeuvres !
Orochima
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Apprendre a utiliser photoshop...   Apprendre a utiliser photoshop... Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 18:22

5)les raccourcis:

Bon ceux qui n'ont pas l'intention d'aprendre les raccourcis pour gagner du temps et qui préfèrent utiliser un selection à la souris vous pouvez passer votre chemin car là y a vraiment que ça!

Donc d'abord des racourcis pour les outils les plus courants.

M : Pour l'elipse ou le rectangle de selection (en pressant shift pendant qu'on appuis sur M on peut switcher entre l'elipse et le rectangle)

V : L'outils déplacement, vous savez le petit curseur noir!

L : Le lasso (en pressant shift pendant qu'on appuis sur L on peut switcher entre le lasso et le lasso polygonal)

S : Racourcis pour l'outil tampon

T : Racourcis pour l'outil texte

G : Racourcis pour l'outil dégradé

B : Racourci pour l'outil pinceau (en pressant shift pendant qu'on appuis sur B on peut switcher entre le pinceau et le crayon)

Z : Racourcis pour la loupe (en apuiyant sur "alt" quand vous cliquez vous passez de zoom avant à zoom arrière, c'est plus rapide que d'aller dans la barre d'option pour changer l'option de l'outil)

W : Racourcis pour l'outil baguette magique.

Bon maintenant on passe aux choses sérieuses!
Je donnerai toujours le racourcis Mac en premier et PC en second!

Enregistrer : ?+S, ctrl+S

Enregistrer sous : ?+shift+S, ctrl+shift+S

Annuler action précedente : ?+Z, ctrl+Z (refaire le racourci une nouvelle fois réaplique l'action)

Annuler action précédente à plusieurs reprise : ?+alt+Z, ctrl+alt+Z (attention chaque pression fait revenir en arrière d'une étape dans la fenêtre de l'historique et appuyer sur ?+Z, ctrl+Z annulera le retour en arrière.

Fermer la fenêtre en court : ?+W, ctrl+W

Quitter : ?+Q, ctrl+Q

Répèter l'effet du dernier filtre utilisé : ?+F, ctrl+F

Inverser les couleur : ?+I, ctrl+I

Inverser la séléction : ?+shift+I, ctrl+shift+I

Désaturer (faire passer une image couleur en noir et blanc quoi) : ?+shift+U, ctrl+shift+U

Ouvrir la fenêtre des niveaux : ?+L, ctrl+L

Imprimer : ?+P, ctrl+P

Ouvrir un document : ?+O, ctrl+O

Créer un nouveau document : ?+N, ctrl+N

Annuler la séléction active : ?+D, ctrl+D

Transformer : ?+T, ctrl+T

Voilà si j'ai d'autre racourcis qui me revienne je les ajouterai!
Orochima
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Apprendre a utiliser photoshop...   Apprendre a utiliser photoshop... Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 18:22

5)les raccourcis:

Bon ceux qui n'ont pas l'intention d'aprendre les raccourcis pour gagner du temps et qui préfèrent utiliser un selection à la souris vous pouvez passer votre chemin car là y a vraiment que ça!

Donc d'abord des racourcis pour les outils les plus courants.

M : Pour l'elipse ou le rectangle de selection (en pressant shift pendant qu'on appuis sur M on peut switcher entre l'elipse et le rectangle)

V : L'outils déplacement, vous savez le petit curseur noir!

L : Le lasso (en pressant shift pendant qu'on appuis sur L on peut switcher entre le lasso et le lasso polygonal)

S : Racourcis pour l'outil tampon

T : Racourcis pour l'outil texte

G : Racourcis pour l'outil dégradé

B : Racourci pour l'outil pinceau (en pressant shift pendant qu'on appuis sur B on peut switcher entre le pinceau et le crayon)

Z : Racourcis pour la loupe (en apuiyant sur "alt" quand vous cliquez vous passez de zoom avant à zoom arrière, c'est plus rapide que d'aller dans la barre d'option pour changer l'option de l'outil)

W : Racourcis pour l'outil baguette magique.

Bon maintenant on passe aux choses sérieuses!
Je donnerai toujours le racourcis Mac en premier et PC en second!

Enregistrer : ?+S, ctrl+S

Enregistrer sous : ?+shift+S, ctrl+shift+S

Annuler action précedente : ?+Z, ctrl+Z (refaire le racourci une nouvelle fois réaplique l'action)

Annuler action précédente à plusieurs reprise : ?+alt+Z, ctrl+alt+Z (attention chaque pression fait revenir en arrière d'une étape dans la fenêtre de l'historique et appuyer sur ?+Z, ctrl+Z annulera le retour en arrière.

Fermer la fenêtre en court : ?+W, ctrl+W

Quitter : ?+Q, ctrl+Q

Répèter l'effet du dernier filtre utilisé : ?+F, ctrl+F

Inverser les couleur : ?+I, ctrl+I

Inverser la séléction : ?+shift+I, ctrl+shift+I

Désaturer (faire passer une image couleur en noir et blanc quoi) : ?+shift+U, ctrl+shift+U

Ouvrir la fenêtre des niveaux : ?+L, ctrl+L

Imprimer : ?+P, ctrl+P

Ouvrir un document : ?+O, ctrl+O

Créer un nouveau document : ?+N, ctrl+N

Annuler la séléction active : ?+D, ctrl+D

Transformer : ?+T, ctrl+T

Voilà si j'ai d'autre racourcis qui me revienne je les ajouterai!
Orochima
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Apprendre a utiliser photoshop...   Apprendre a utiliser photoshop... Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 18:25

Voila je fait ce tuto pour les fonds de signature. Car je sais que je galère assez pour sa moi. C'est bien sur pour les signatures assez simple et pas avec plein de brush...
-A chaque fin de fond, pour mettre la couleur, faites ctrl+u cliquez sur "redéfinir" et ensuite "jouez" avec les trois barres pour obtenir la couleur voulu.
[g]
[s]Fond n°1[/s] :[/g]
Pour ce fond c'est assez simple. Il suffit de prendre un nouveau fond blanc puis de faire filtre>>>rendu>>>nuages. Et c'est fini.^^ Après vous jonglez avec les couleurs pour avoir un bon rendu avec ctrl+u.[g]
Apprendre a utiliser photoshop... Fond1ft4
[s]Fond n°2[/s] :[/g]
On ouvre un nouveau document et on revient aux couleurs de base avec "D". On fait filtre>>>rendu>>>nuages puis filtre >>> déformation>>>zigzag et filtre>>>esquisse>>>chrome et valider. Voila après avec ctrl+u choisissez votre couleur.
Apprendre a utiliser photoshop... Fond2sl9
[g][s]Fond n°3[/s] :
[/g]
Pour ce fond créer un nouveau document de taille 400*400 pixels. Revenez aux couleurs de bases en tapant "D". Faites filtres>>>rendu>>>>nuages puis filtre pixelisation>>>mezzo tinto et choisissez lignes longues. Faites ensuite filtre>>>attenuation>>>flou radial et réglez le flou au maximum (100 pixels) en qualité supérieur et en zoom. Il ne reste plsu qu'à faire ctrl+u et à regler les couleurs.
Apprendre a utiliser photoshop... Fond3cn1
[g][s]Fond n°4 :[/s][/g]
Cette fois faites filtre>>>rendu>>>nuage puis filtre>>>rendu>>>nuage par différence. Ensuite filtre>>>artistique>>>emballage plastique après filtre>>>déformation>>>coordonnées polaires et choississez en bas à gauche rectangulaire en polaire ensuite faites filtre>>>Esthetiques>>>soufflerie.
Puis filtre>>>déformation>>>coordonnées polaires et choississez en bas à gauche polaire vers rectangle et pour finir le choix des couleurs : image>>>réglages>>>courbes de transfères (prenez juste avant 2 couleurs qui vous plaisent).
Apprendre a utiliser photoshop... Fond4tn2
(J'ai un peu foiré le fond là. Mais normalement sa rend mieux).
[g][s]Fond n°5[/s] :[/g]
Pour ce fond là vous remplissez de la couleur que vous souhaitez votre sign.
Puis vous faites filtre > rendu > halo avec ces configurations :
Apprendre a utiliser photoshop... Rendu2
Après filtre > déformation > verre avec ces configurations :
Apprendre a utiliser photoshop... Rendu4
Après soit vous laissez comme sa ou soit vous continuez. Voilà se que sa rend :
Apprendre a utiliser photoshop... Fond6ys1
Si vous continuez faites filtre > esthétique > contour lumineux avec ces configs :
Apprendre a utiliser photoshop... Rendu6
Vous obtenez ceci :
Apprendre a utiliser photoshop... Fond5na0

(ps:desoler pour forum naruto rpg c'est mon site est ce didactiel etait fait pour mon fofo mais le sort en a decider autrement ^^)
Orochima
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Apprendre a utiliser photoshop...   Apprendre a utiliser photoshop... Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 18:26

le masque de fusion la théorie

Voici un tutoriel permettant d'obtenir quelques bases concernant les masques de fusion.
Je commencerai par la théorie ( comment appliquer un masque de fusion )
Puis je ferai une autre partie pratique ( exemple sur une bannière )
Dite vous bien que ceci n'est pas la seul solution pour un masque de fusion,
mais juste une des nombreuse manière que j'utilise.
Je vais essayer d'être simple, mais avec une touche de termes techniques.
1. La Théorie.
- Ouvrez une image ( peu importe la taille, etc )
- Créez un calque vierge au dessus de votre image ( en bas a droite de vos calque faite " nouveau calque " )
- Remplissez le d'une couleur vive. ( si possible une teinte très différente de votre image )
Apprendre a utiliser photoshop... Tutomf12sm
- Allez dans le menu ( au dessu donc, fichier, édition image )
calque rubrique " Ajouter un masque de fusion "
Sous menu " Tout faire apparaître "
Apprendre a utiliser photoshop... Tutomf24tf
Cliquez, vous obtenez ceci :
Un masque lié par une chaine à votre calque coloré.
Apprendre a utiliser photoshop... Tutomf30qa
Automatiquement, les couleurs du nuancier de la barre d'outils sont Noir et Blanc maintenant.
- Utilisez l'outil Pinceau pour dessiner, le Noir étant la couleur à utiliser.
Vous remarquez qu'un petit icone " masque " est placée dans votre palette (à droite de "l'oeil").
Apprendre a utiliser photoshop... Tutomf49ma
- Vous avez maintenant compris comment fonctionnait un Masque de fusion.
Lorsque vous peignez en noir, cela efface les pixels du calque actif pour laisser apparaitre le calque inférieur.
______________________________________________________________________________________________________
- Plusieur personne me deront " il est plus simple de faire la même procédure,
mais en utilisant l'outil gomme au lieu de la mise en place du masque. "
- Eh ben non ! Car une fois que vous avec gommé une partie des pixel, ceux ci ont disparu.
Outre la fonction Ctrl+Z ou l'historique de Photoshop,
il est impossible de retrouver ces pixels, surtout si vous enregistrez et fermez ce que vous avez fait.
Voyons les avantages du MDF.
Sélectionnez le masque de fusion existant en cliquant dessus dans la palette des calques.
(ici, cliquez sur le masque blanc rayé de noir, à coté du calque bleu)
L'icone du pinceau à coté de "l'oeil" se transforme en icone de masque.
Les couleurs par défaut redeviennent Noir et Blanc.
Inversez les couleurs : le Blanc est au dessus, couleur de premier plan.
Utilisez une forme géométrique (dans cet exemple, le rectangle, mais vous pouvez utiliser le pinceau ou autre outil de dessin)
en mode "pixels de remplissage" (ni "tracés", ni "calques de forme")
Apprendre a utiliser photoshop... Tutomf52sy
Dessinez sur votre masque de fusion.
Les pixels supprimés par le coup de pinceau noir sont maintenant de nouveau actifs là où l'outil de couleur Blanc a été utilisé.
Apprendre a utiliser photoshop... Tutomf64cf
L'avantage d'utiliser un masque de fusion est donc :
1° - Le masque est enregistré, vous pouvez revenir en arrière sur ce que vous avez réalisé,
même si le fichier est fermé puis ré-ouvert.
2° - Le masque n'est pas "destructif" : vous pouvez corriger vos actions à tout moments et faire apparaitre les pixels masqués.
3° - Noir "cache" les pixels Blanc les fait "ré-apparaître". Vous pouvez aussi utiliser 253 nuances de gris pour faire des masques avec une opacité variable (Essayez de peindre en girs !)
4° - La possibilité d'utiliser tous les outils de dessin.
Ce tutoriel est indispensable pour comprendre les bases, mais peu utile tel quel.
Nous verrons dans un prochain tuto' une application concrête de l'utilisation des masques !!!

Dernière édition par le Sam 10 Mar 2007 - 18:34, édité 1 fois
Orochima
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Apprendre a utiliser photoshop...   Apprendre a utiliser photoshop... Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 18:32

Le masque de fusion la pratique!

Nous avons vu dans le précédent tutoriel
comment mettre en place un MDF, et l'action du Noir ou du Blanc sur ce masque.
Maintenant nous allons prendre un cas plus réel de l'utilisation d'un masque.
Nous allons donc prendre..... alle on ne vas pas s'embrouiller, nous allons faire une réalisation d'une simple bannière.
Dans laquelle nous allons " fondre " un texte sur l'image de fond !
2. La pratique.
- Ouvrez un nouveau document
ici : 500 x 150
- Mettez y une image.
- Ecrivez votre texte ( ici je met pour exemple la police pour la signature " Forum NARUTO-RPG " : ChangChang )
- Créez un masque de fusion comme nous l'avons vu précédement dans le premier tutoriel
Menu : Calques / ajouter un masque de fusion / tout faire apparaître
Apprendre a utiliser photoshop... Tutomdf18jh
- le masque est actif (icone "masque" à coté de l'oeil dans la palette des calques").
- Choisissez le "dégradé". Celui se trouve avec le "pot de peinture" dans la palette des outils.
Apprendre a utiliser photoshop... Tutomdf28wv
- Vérifiez que le Blanc soit la couleur de premier plan (et le Noir : arrière plan)
- Dessinez (cliquez-déplacez) un dégradé sur votre masque qui va du " F " de Forum au " G " de RPG
Donc, de Blanc vers Noir.
ou, identique, de gauche à droite.
Apprendre a utiliser photoshop... Tutomdf33hl
Vous obtenez un résultat proche de celui :
Apprendre a utiliser photoshop... Tutomdf43dx
- Si le résultat est différent (dégradé trop long, trop court...), n'hésitez pas à refaire un dégradé sur votre masque, par dessus l'ancien.
Les dégradés ne s'additionnent pas. Le nouveau va "effacer" le précédent qui ne vous convenait pas !
Vous avez compris que le Blanc laisse apparaitre le calque de texte, le Noir le "cache" et laisse apparaitre le calque du dessous,
et entre les deux, les nuances de Gris font varier la transparence de façon progressive.
(ici une grille avec dégradé inversé + mode de fusion du calque + réglage d'opacité) :
Apprendre a utiliser photoshop... Tutomdf61ks
Voilà vous venez de voir comment nous pouvons obtenir un effet progressif de " fondu " d'une image à l'autre ou même d'une texte.
N'oubliez pas, le masque de fusion reste éditable à n'importe quel moment ( même si vous fermé le document et puis que vous le réouvrez )
Vous pouvez aussi peindre au dessu et d'autre chose encore...
Plusieur calques avec un masque de fusion chacun peut être éxécuté aussi.
Testez, inventez, faite tous ce que votre imagination vous demande. Les masque à fusion sont sans doute l'un des outils les plus utilisé et les plus puissant de photosh
Orochima
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Apprendre a utiliser photoshop...   Apprendre a utiliser photoshop... Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 18:35

Voila avec tout ca vous avez de quoi etre des pro!!! ^^
Terry Hy
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Apprendre a utiliser photoshop...   Apprendre a utiliser photoshop... Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 20:05

quel truc ilfaut prendre pour crrer les dossiers
Yagami Yuurei
Déserteur de Kiri
Déserteur de Kiri
Yagami Yuurei

Masculin

Feuille de Personnage
Vitalité:
Apprendre a utiliser photoshop... Left_bar_bleue140/140Apprendre a utiliser photoshop... Empty_bar_bleue  (140/140)
Chakra:
Apprendre a utiliser photoshop... Left_bar_bleue60/60Apprendre a utiliser photoshop... Empty_bar_bleue  (60/60)
Niveau: 3

MessageSujet: Re: Apprendre a utiliser photoshop...   Apprendre a utiliser photoshop... Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 20:14

Moi il existe pas ton filtre nuage ( j'ai PhotoFiltre CS2...)
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-des-nukenins-f20/parchem
Terry Hy
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Apprendre a utiliser photoshop...   Apprendre a utiliser photoshop... Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 20:15

tu peux me dire quel truc prendre pour faire des signatures et des avatars
Orochima
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Apprendre a utiliser photoshop...   Apprendre a utiliser photoshop... Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 20:47

photoshop
Kankuro
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Apprendre a utiliser photoshop...   Apprendre a utiliser photoshop... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 11:26

ji arive pas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Apprendre a utiliser photoshop...   Apprendre a utiliser photoshop... Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:08

Il faut photoshop CS est ca marche!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Apprendre a utiliser photoshop...   Apprendre a utiliser photoshop... Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:31

j'arrive pas a le télécharger je le prends il vas j'usqua a 100 et apprés sa écrit ereure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre a utiliser photoshop...   Apprendre a utiliser photoshop... Icon_minitime

Apprendre a utiliser photoshop...
Page 1 sur 1