Clan Shokujin (Cannibale) : (Ninjutsu)
1/ Un passé trouble... Pas qu'une histoire de famille !
Ce clan est très particulier car très ancien. La réputation de ses membres n'est plus à faire et chacun sait à Suna qu'il s'agit d'experts en Ninjutsu, poussant la maîtrise de leur art au maximum. Le nom de leur clan, voulant dire "Cannibale", est resté suite à une bataille particulièrement sanglante il y a des décennies de cela. La légende raconte que lors de ce combat les membres du clan Shokujin, après avoir tué leurs ennemis, ont festoyés avec les restes de ces derniers afin d'assimiler leurs forces, leur courage et leur intelligence.
Bien évidemment il ne s'agit que d'une rumeur cependant depuis ce soir funeste la réputation des membres de ce clan n'a fait que s'accentuer, dépassant même les frontières du Pays du Vent. Cependant une chose est étonnante : bien que certains soient issue de la même famille, beaucoup sont recrutés par le clan dès leur plus jeune âge et n'ont donc pas dce lien de parentés avec les autres. Ainsi c'est un clan qui n'est absolument pas régit par un Patriarche proprement dit mais plutôt par le plus valeureux des guerriers. Clan très fermé... Sa soif de combat et sa férocité n'est pas une légende.
2/ Une façon de combattre particulière
Ces hommes et femmes sont très redoutés car ils combattent d'une façon peu commune... Etant passé maître dans le maniement des forces et du chakra, ils ont toujours eu tendance à utiliser des cimeterres comme arme ainsi que des chaînes de combat, mettant souvent un coup final à leurs ennemis avec ces armes après les avoir affaiblie à l'aide de leur ninjutsu. Ces derniers font preuve d'une rage de vaincre qui ne se retrouve que très rarement dans les autres clans. Mais comme tout clan ils possèdent une particularité : la plupart maîtrise le Sable à la perfection (combinaison Doton + Fuuton), ce qui en fait un clan redoutable lorsqu'ils combattent en groupe... Imaginez vous : comment vaincre un clan dont l'élément principale est présent tout autour de lui ? Ceserait comme tenter d'éteindre un incendie avec un verre d'eau.
3/ Une dévotion sans nom pour Suna et ses dirigeants
Outre sa capacité à maîtriser le sable, et par son intermédiaire le fuuton et le doton, ce clan est aussi réputé pour autre chose. Ils portent tous un amour sans faille à Suna, et ce depuis des générations. Et par conséquent ils respectent à la lettre les consignes du Kazekage, étant souvent affecté à la protection du village et à la surveillance du désert étant donné leur faculté et l'habitudes qu'ils ont de traverser les plaines désertiques avec leurs chameaux, tels les anciens Bédouins.