Prénom : Angelo
Age : 16 ans
Comment avez vous connu NU ? Annuaire de Forumactif
Nom : Tamekaze
Prénom: Tonou
Affinité : Marionnettiste
Grade souhaité : Ryoushi (on peut toujours espérer ^^)
Description mentale : Tonou ressemble beaucoup à Sasuke par son caractère. Ils sont assez similaires dans l’attitude sauf que le jeune ninja de Suna sait aussi se détendre et rigoler de temps en temps. Il parait froid et distant au premier abord mais lorsqu’on le connaît bien il sait être chaleureux. Fils unique il aime la solitude et préfère effectuer des missions en solitaire plutôt que d’être accompagné de ninjas qui lui feront "perdre son temps" d’après lui. Son esprit d’équipe est peu développé mais c’est tout de même un fin stratège. Son obsession de toujours faire mieux le pousse à améliorer ses marionnettes, qu’il fabrique lui-même dans le sous-sol de la maison familiale. Les filles ne lui font aucun effet et il reste de marbre devant les avances de ses amies. Il est doté d’une grande intelligence se qui lui permet de préparer des poisons pour ses marionnettes lui-même sans avoir aucunes connaissances en médecines.
Description physique : Vu que son ninjutsu est en rapport avec les marionnettes, Tonou privilégie le combat à distance et donc il a suivit un entraînement physique moins intense que la plupart des autres ninjas. Mais attention cela ne veut pas dire qu’il est squelettique. Sa musculature est quand même développée mais cela ne se voit pas sous son grand manteau gris. Son bandeau est personnalisé car c’est sa mère, couturière la plus connue du village, qui lui a brodé. Il est donc unique. Ses cheveux vert émeraude son coiffé en bataille car il ne prend pas le temps de les coiffés le matin quand il se lève. Il ne s’attache pas à se genre de détails. Sa marionnette lui ressemble beaucoup car sa mère lui a brodé le même manteau. Il est de taille moyenne, ni trop petite ni trop grande et il est en excellente forme physique pour effectuer les missions même si son type de ninjutsu favorise le combat à distance.
Histoire : Tamekaze est né il y a dix-huit ans dans l’hôpital de Suna. En pleine nuit sa mère avait mit au monde un petit bébé plutôt chétif, qui ne faisait rien d’autre que de pleurer. Ce bébé avait déjà un avenir tout tracé car il était né au sein d’un clan de marionnettiste, le clan Tonou. Même si les membres de ce clan ne sont pas très nombreux la valeur de leurs ninjas est bien meilleure qu’un clan avec beaucoup plus de membres.
C’est à l’âge de huit ans que son père lui a offert sa première marionnette dont il se servait pour s’amuser. Si jeune et Tamekaze savait déjà contrôler des marionnette, il faut dire qu’avec son père comme exemple il ne pouvait qu’être très doué. Lorsqu’il entra à l’académie de Suna il sortit rapidement du lot et les compliments fusés de la part de tous ses instructeurs.
Lorsqu’il obtenu son diplôme de ninja et devint un aspirant. Ce fut le Kazekage, Kankurô, en personne qui lui donna son bandeau. Quoi de plus gratifiant que les louanges du Kazekage surtout lorsque celui-ci est un des plus grands marionnettiste du monde actuel.
Très vite Tamekaze voulu passer l’examen de sélection des ninjas de moyenne classe. Lors de sa première tentative se fut un échec, il fut éliminé lors du tournoi final. Il se plongea alors dans une profonde déprime et se renferma sur lui-même. Il ne passait plus que ses journées dans le sous-sol de la maison familial. Il n’effectuait même plus les missions avec son équipe. Puis un beau jour il réapparut enfin comme si de rien n’était. Il repassa l’examen et cette fois-ci fut reçue en tant que ninja de moyenne classe. Il avait écrasé tous les autres concurrents avec sa nouvelle marionnette qu’il avait fabriquer pendant tout ce temps dans le sous sol.
En enchaînant les missions Tamekaze acquérit beaucoup d’expérience et améliora aussi bien son ninjutsu de prédilection et sa marionnette. Les comparaisons avec le grand maître marionnettiste, le dénommé Sasori, arrivèrent avec le succès. Au sein du clan Tonou on ne parlait plus que de lui et de sa marionnette qui le suit comme son ombre.
Depuis quelques temps les espoirs du clan son grandissant et les attentes autour de Tamekaze sont de plus en plus nombreuses surtout depuis qu’il fait parti des ryoushi. Cette pression est toute nouvelle pour lui et il est peu perturbé. Mais cela ne l'empêche pas d'accomplir ses missions pour le Kazekage et pour le bien du village de Suna.
Récement il a fait une découverte dans les bibliothèque dont il n'a pas fait part au Kazekage. Pourquoi cette Cachotterie ? Sans doute parce qu'il s'agit du carnet de bord de Sasori du sable rouge !