Soeya sortit de sa chambre pour se diriger voir le Kage. Il dut traverser la belle cours du temple de la foudre. Les cerisiers fleurissaient de part et d'autre du chemin. Le vent soufflant les faisait plier quelque peu, mais cela avait surtout pour effet de faire voler ces beaux pétales. La montagne principale surplombait le sanctuaire. On y décelait quelques nuages à son sommet. Son imposante taille faisait d'elle un géant de rocs, veillant avec attention sur la pays entier. La neige y demeurait éternel, à cause de son altitude. Soeya marcha donc, le village couvert pour ne pas subir la morsure impitoyable du froid sur ses joues. Les gardes restaient impassibles et remplissaient correctement leur boulot. Il dut décliner son identité avant de pouvoir rentrer:
"Si je vous révèle qui je suis, je me verrais dans l'obligation de vous faire taire à jamais, leur lança-t-il d'un ton sûr."
Les gardes comprirent immédiatement à quel branche il appartenait et le laissèrent passe. Il entra donc dans le palais, et continua son chemin à travers les employés de l'administration qui faisait tourner le village.
*Qu'est-ce que ça doit être lourd la bureaucratie! soupira-t-il en son fort intérieur.*
Il monta jusqu'au bureau, arriva devant la porte et se stoppa. Il prit une grande inspiration et toqua à la porte. Un voix s'éleva de l'intérieur, lui indiquant d'entrer. Il s'exécuta et poussa la lourde porte. La salle qu'il découvrit le laissa stupéfait. Elle ressemblait plus à un atelier pour inventions qu'à un bureau, et encore moins à un endroit de réunion. Il retrouva ses esprits et s'avança. Kuran Kaname ne lui faisait pas face, ce qui n'empêcha pas Soeya d'expliquer ce pourquoi il était venu:
"Re-bonjour cher Raïkage. Comme je vous l'avais dis, je viens vous tenir au courant de mon intégration au sein de votre unité d'élite. Je dirais que pour l'instant tout se déroule à merveille. Certes l'anonymat reste un poids, mais je m'y ferais très rapidement. En ce sens, je voulais d'abord vous remercier de m'avoir offert ce poste, et vous dire que je vous serez toujours reconnaissant, donc si vous avez besoin de n'importe quoi, je m'en chargerais. Le Kaori s'arrêta pour reprendre son souffle, et reprit de plus belle. Je suis ici pour vous poser quelques questions. Tout d'abord, en tant qu'unité spéciale, ais-je la possibilité d'entraîner nos shinobis. Ça paraît anodin mais étant donné le secret qui pèse sur nous, je voulais savoir. Après, euh comment dire ... en fait je me demandais s'il serait possible que vous m'entrainiez?"
Soeya se stoppa alors, et attendit la réponse à ses questions patiemment.