Cela faisait longtemps que le genin n'avait pas fait un tour hors du village. Afin de remédier à ce petit manque, il décida de partir se promener sur au moins la journée. Comme à son habitude, le ciel offrait de magnifique nuances de bleu avec un soleil brillant comme jamais. Il marcha longtemps, écoutant le sifflotement de la nature, observant les innombrables paysages fuyant sous ses yeux. Cette sortie le satisfaisait au plus haut point. Que pouvait-il demander de plus!
Le temps passa, Sana marchait sans arrêts, sans lassitude. Il arriva un moment où il s'aperçut du chemin parcourut et se demanda quelle était sa position. Le ninja reconnut Yuki No Kuni comme étant le pays où il séjournait temporairement. Ne connaissant ce village que d'après les dire d'autres ninjas, il décida de le visiter. A son grand désespoir, il n'y avait rien pour s'occuper.
C'est au moment où il décida de repartir qu'il tomba sur un ninja, mais pas de Konoha. Le jeune Asamaru le scruta attentivement et reconnu le bandeau comme venant de Kumo. Sana rapprocha alors sa main de son manche de katana, sans pour autant le sortir, ne sachant pas quelle menace pouvait-il craindre. Il le regarda droit dans les yeux, et lança avec un ton amical:
"Bonjour, je me nomme Asamaru Sana, genin de Konoha. Pourriez vous décliner votre identité afin que je puisse savoir qui est la personne se trouvant sur mon chemin?"