Derrière les portes imposantes de Suna Fûgure no Sato, un jeune homme marchait, revenait sur ses pas, tournait en rond en somme. Il était de plutôt grande taille, ses cheveux, ses yeux, et même très légèrement sa peau avaient viré prématurément au gris. Il portait un bandeau entourant son front et figurant un sablier : l'emblème du village caché du Sable. C'était un shinobi. Il s'appelait Seto Nara, genin.
Il était venu ici pour apprécier la fraîcheur de ce qui serait peut-être une des dernières soirées d'été. Il affectionnait les promenades le soir seulement, en journée il préférait rester cloîtré chez lui. Ce n'était pas la première fois qu'il sortait ainsi, fuyant l'atmosphère lourde et renfermée de son logis. Il fit craquer ses doigts, puis porta ses deux index à ses larges cernes, en traçant le contour sinueux. Il voulait de la puissance, beaucoup plus de puissance. Un pouvoir qui lui ferait une réputation et qui ferait trembler les shinobis de tous les pays à la seule évocation de son nom. Du moment que ces conditions étaient remplis, n'importe quoi était bon à prendre. Il n'était pas en mesure de laisser passer une occasion, quelle qu'elle soit, et quel soit le moment où elle viendrait. Et c'était pour ça qu'il devait se tenir prêt à chaque instant.
Alors que dans son esprit les mots se formaient, il sentit quelque chose remuer dans les tréfonds de son être. Balberith... Il avait l'air effrayé, d'autant que Seto pouvait en juger. Et c'était cela plus que tout le reste qui l'étonna et le rendit méfiant.
"Qu'y a-t'il, Balberith ?
- Fuis tant qu'il en est temps ! Je ressens une présence... A me faire froid dans le dos ! Si puissant !
- Mais.. Je n'entends rien, je ne vois rien, je ne sens rien... Il n'y a personne !
- Idiot ! J'ai beaucoup plus d'expérience que toi ! Apprends à ne pas faire confiance qu'à tes sens ! Il y a là la personne la plus forte que tu aies jamais rencontré !"
Seto soupira : il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir. Ses yeux virèrent du gris sombre au vert fluo. L'Okaigan, l'Oeil de Jade suppresseur. En plus d'être un Nara, le genin était un Rokusho. Et immédiatement, il perçut en frissonnant un chakra si effrayant, si monumental, qu'il ne comprit pas comment il avait pu ne pas le remarquer tout de suite. Dans les noirceurs de son âme, Balberith tentait de prendre le contrôle de lui pour l'obliger à fuir. Un moment, le Nara fut tenté de lui céder et d'obéir à son impulsion, mais sa curiosité naturelle prit encore une fois le dessus : il resta.
Il était sûr que ce chakra n'était pas celui de Genma-sama, il le connaissait, et cette aura ne lui ressemblait pas du tout. C'était peut-être Jonas Hyûga, le sous-Kazekage ? Ou bien cet autre Hyûga mystérieux, qui avait récemment intégré le village au grade de Jônin expert... D'un coup sec, il se retourna... et aperçut une silhouette sombre, de haute stature, tout en elle rayonnait la puissance. Mais une puissance obscure, sombre.
Seto, cloué sur place, vit sans un bruit son vis-à-vis s'approcher. Et son profil se précisa : des cheveux longs... des yeux blancs.