Naruto Ultimate - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Ultimate - RPG

Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

...Pour le Forum !!

5 participants
AuteurMessage
Angel Hyûga
Jônin de Suna et Chef du Clan Shokujin
Jônin de Suna et Chef du Clan Shokujin
Angel Hyûga

Masculin
Nindô : N'avoir aucunes limites.

Feuille de Personnage
Vitalité:
...Pour le Forum !! Left_bar_bleue100/100...Pour le Forum !! Empty_bar_bleue  (100/100)
Chakra:
...Pour le Forum !! Left_bar_bleue100/100...Pour le Forum !! Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau: 3

...Pour le Forum !! Empty
MessageSujet: ...Pour le Forum !!   ...Pour le Forum !! Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:06

Non je ne part pas, je préfère prévenir direct, ce n'est pas de cela que je veux vous parlez et je n'irais pas par quatres chemins !

JE M'ESCUSE envers le forum et la Communautée Juives du Forums, si il y en a, et à plus grand échelle, du monde !
Effectivement, vous avez tous entendu parlé, de l'histoire entre Naka et Sasuke à propos d'une blague qui n'était pas prévue pour être méchante ! Et bien je suis l'auteur de la blague que certains ont jugés Antisémite, j'admet mon erreur. Même partant d'un bon sentiment et sans avoir pour but de blessé quiconque, je n'avais pas à formulé cette blague sur un forum et je me rends compte du bordel que j'ai occasionner. Je dit cela car j'ai lu le sujet créer par le Fondateur et qui parlait de Naka, je tiens à prendre l'entière responsabilitée et si quelqu'un doit être puni je veux que cela soit moi et non lui.

Naka à juste rigolé de la blague et ensuite dit qu'il ne fallait pas vivre avec le passé mais, au contraire, ne pas l'oublier. Nous pouvons vivre avec notre passé sans pour autant s'en moquer et c'est ce que je n'ai pas fait, je me suis moquer de la condition Juive de l'époque 39/45 et je n'en avais pas le droit. En tant qu'auteur de cette blague plus que déplaçée, je tiens à prendre la responsabilité de la sanction seul. Je ne veux pas que quelqu'un d'autre soit sanctionner alors que cette personne à juste rigolé et défendu ses idées.

Encore une fois je m'escuse du caractère Antisémite, non souhaité, de cette blague et, chers Admins, j'attends votre jugement, si jugement il y a !

Ps : Je me fou des fautes !
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-suna-f14/parchemin-de
Kimitsu Aika
Civil
Kimitsu Aika

Féminin

Feuille de Personnage
Vitalité:
...Pour le Forum !! Left_bar_bleue0/0...Pour le Forum !! Empty_bar_bleue  (0/0)
Chakra:
...Pour le Forum !! Left_bar_bleue0/0...Pour le Forum !! Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau: 0

MessageSujet: Re: ...Pour le Forum !!   ...Pour le Forum !! Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:11

hum, pour moi qui est donné mon avis sur le chat, je ne considère pas ça comme anti-sémite mais très déplacé, chose que je n'aurais pas trouvé déplacée si je n'avais pas fais un tour dans un de ces camps il y a un an c'est tout.
Hyûga Nakashima
Jônin de Suna
Jônin de Suna
Hyûga Nakashima

Masculin
Nindô : Foncer sans jamais s'arrêter T.T

Feuille de Personnage
Vitalité:
...Pour le Forum !! Left_bar_bleue90/90...Pour le Forum !! Empty_bar_bleue  (90/90)
Chakra:
...Pour le Forum !! Left_bar_bleue80/110...Pour le Forum !! Empty_bar_bleue  (80/110)
Niveau: 3

MessageSujet: Re: ...Pour le Forum !!   ...Pour le Forum !! Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:15

Nan mais nan Angel ! C'est moi qui ait fait l'erreur d'avoir "défendu mes idées" d'une façon mal expliqué ce qui a engagé une incompréhension !

Donc nan, y a pas moyen que ce soit toi qui te fasse sanctionner pour une petite blague un peu déplaçé !

Soit, comme je l'ai dit sur la chatbox, j'ai eu quelques propos que certains ont mal comprit, d'autres nan ! Pour ceux l'ayant mal comprit, je tiens aussi à m'excuser !

Dans le sujet "guerre déclaré" (la classe le nom ^^'), Sasuke a crut que je prétendais m'en battre du passé... J'insinuais juste le fait de vivre le présent, et "d'oublier le passé" ! Par "oublier" j'entends le fait de ne pas se morfondre sur cela malgré le fait que ce soit réellement atroce. Car même si j'le montre pas, je suis fort triste lorsque je vois des vidéos et autres de cette atrocité !

Voilà, j'espère avoir été plus clair, et j'insiste sur le fait que ce n'est pas Angel qui doit être sanctionné mais moi ! Si aucun des deux n'est sanctionné c'est encore mieux o:-) !

Merci de m'avoir lu ^^' !
Genma Shiranui
Civil
Genma Shiranui

Masculin

MessageSujet: Re: ...Pour le Forum !!   ...Pour le Forum !! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:52

Et puis, Nakashima... Même dans le cas où tu n'aurais rien à faire du passé, ça changerais quoi à ces personnes? Absolument rien... C'est ta façon de penser...

Une blague est de par son nom destinée à être prise au second degré. Une blague par exemple destinée aux juifs est de l'humour noir [Ca pourrait cibler tous les malheurs du monde, pas seulement celui des juifs à cette époque]. C'est à dire que par l'exagèration d'une caractéristique, l'on parvient à faire rire d'une chose abominable. Et dans le cas de ces blagues, il y a deux significations:

1) On la prends au premier degré: il est clair et net qu'on ne va pas aimer celui qui l'a dit. Ce n'est pas le message qu'à voulu faire passer l'auteur de la blague !

2) On la prends au second degré. On rigole. Mais si le rire est provoqué, c'est parceque justement on s'est rendu compte de l'absurdité de la chose: on a compris le message. C'est comme de l'ironie. PAr exemple, si je vous dit "je suis riche comme crésus" il faut comprendre par là que c'est bien le contraire que je sous entends... Ainsi la blague est faite pour faire comprendre par le rire l'absurdité de telle ou telle chose.

Exemple pour mettre ça en pratique Smile

"- Comment faire aboyer un chat ?
- On l'asperge d'essence, tu mets le feu, et Wouf !"

Cas 1: On la prends au premier degré et on porte plainte contre l'auteur de la blague auprès de la SPA...

Cas 2: On rigole parcequ'il s'est rendu compte de l'absurdité de la chose. Et on comprends que ce n'est pas bien de faire abboyer un chat xD

Voilà, tout ça pour dire qu'en partant d'un sentiment n'ayant aucun rapport avec des propos racistes quand à la différence de taille entre le se** des noirs et celui des blancs, j'ai envoyé des blagues sur la chatbox... Pour tout vous dire, j'en avait aussi fait une sur le portugai qui ment, celui de l'avion surplein, de l'autoroute ainsi que une sur les lépreux...

Je tiens à m'excuser pour tous les hommes d'origine africaine qui auraient un se** plus court que celui d'un blanc, pour tous les portugais qui mentent, pour tous ceux qui voyageraient en avion surplein, pour tous les pafs le chien, tac la girafe etc...

Non, sérieusement, je m'excuse pour toutes les personnes que mes propos auraient heurtés. Si quelqu'un a une réclamation quand à faire abboyer un chat, qu'il prenne la blague au 2e sens et peut être qu'il comprendras que ce n'est pas bien ! La vie est trop courte pour prendre ces blagues au premier sens qui n'est pas le bon ! La vie est trop courte pour Haïr ! Profitez du temps qui vous reste pour rire, vous amuser etc... Mais pas plomber les ambiances comme ça !

A ce que je sache, je n'ai pas lut de Heil Hitler sur le forum ni de propos de Haine Nazie, juste des blagues ayant mal tournées ! Alors au lieu de se prendre la tête, prenons nous la main !
Gamakichi
Civil
Gamakichi

Masculin

MessageSujet: Re: ...Pour le Forum !!   ...Pour le Forum !! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:04

Ca y est, c'est reparti...

Sérieusement, ces derniers temps on entend que des plaintes où autres trucs débiles. En juin c'est la guerre à cause d'une organisation. En juillet c'en est un autre qui a marre de quelque chose. En Aout c'est reparti comme pour le mois de Mai.

Se défendre ou pas, assumer une sanction ou pas, compatir ou pas, argumenter ou pas, on s'en fiche. Ce qui a été dit, écrit et fait ne pourra pas être effacé comme ça.
Une blague à humour noir comme celle prononcée est purement déplacée dans le cadre du rascisme. Qu'on l'aie voulu ou pas.

Alors maintenant, on arrête des topics inutiles pour dire "C'est ma faute", "Nan la mienne" et patati et patata. J'm'en fiche que y en aie qui pense que j'viens dire mon mot comme ça parce que j'ai lancé des paroles maladroites. J'ai été banni et finalement eu ma chance de revenir. Mais croyez bien que c'est pûrement pour ne pas qu'il se répète le même genre d'histoire que je viens poster.

C'est lourd de voir que chaque jour il y a une m**** sur le forum à cause d'un tel ou d'un tel. Vous êtes venu sur le forum pour RP, non? Si ce n'est pas le cas, ça ne sert à rien de venir. Bref, si on peut vérouiller ce sujet se serait bien pour pas qu'il n'y aie de débat inutile. Les administrateurs ont en charge le dossier et seuls eux seront juges.

Qu'on les laisse bosser comme il se doit que ça nous em***** ou pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ...Pour le Forum !!   ...Pour le Forum !! Icon_minitime

...Pour le Forum !!
Page 1 sur 1