Et puis, Nakashima... Même dans le cas où tu n'aurais rien à faire du passé, ça changerais quoi à ces personnes? Absolument rien... C'est ta façon de penser...
Une blague est de par son nom destinée à être prise au second degré. Une blague par exemple destinée aux juifs est de l'humour noir [Ca pourrait cibler tous les malheurs du monde, pas seulement celui des juifs à cette époque]. C'est à dire que par l'exagèration d'une caractéristique, l'on parvient à faire rire d'une chose abominable. Et dans le cas de ces blagues, il y a deux significations:
1) On la prends au premier degré: il est clair et net qu'on ne va pas aimer celui qui l'a dit. Ce n'est pas le message qu'à voulu faire passer l'auteur de la blague !
2) On la prends au second degré. On rigole. Mais si le rire est provoqué, c'est parceque justement on s'est rendu compte de l'absurdité de la chose: on a compris le message. C'est comme de l'ironie. PAr exemple, si je vous dit "je suis riche comme crésus" il faut comprendre par là que c'est bien le contraire que je sous entends... Ainsi la blague est faite pour faire comprendre par le rire l'absurdité de telle ou telle chose.
Exemple pour mettre ça en pratique
"- Comment faire aboyer un chat ?
- On l'asperge d'essence, tu mets le feu, et Wouf !"
Cas 1: On la prends au premier degré et on porte plainte contre l'auteur de la blague auprès de la SPA...
Cas 2: On rigole parcequ'il s'est rendu compte de l'absurdité de la chose. Et on comprends que ce n'est pas bien de faire abboyer un chat xD
Voilà, tout ça pour dire qu'en partant d'un sentiment n'ayant aucun rapport avec des propos racistes quand à la différence de taille entre le se** des noirs et celui des blancs, j'ai envoyé des blagues sur la chatbox... Pour tout vous dire, j'en avait aussi fait une sur le portugai qui ment, celui de l'avion surplein, de l'autoroute ainsi que une sur les lépreux...
Je tiens à m'excuser pour tous les hommes d'origine africaine qui auraient un se** plus court que celui d'un blanc, pour tous les portugais qui mentent, pour tous ceux qui voyageraient en avion surplein, pour tous les pafs le chien, tac la girafe etc...
Non, sérieusement, je m'excuse pour toutes les personnes que mes propos auraient heurtés. Si quelqu'un a une réclamation quand à faire abboyer un chat, qu'il prenne la blague au 2e sens et peut être qu'il comprendras que ce n'est pas bien ! La vie est trop courte pour prendre ces blagues au premier sens qui n'est pas le bon ! La vie est trop courte pour Haïr ! Profitez du temps qui vous reste pour rire, vous amuser etc... Mais pas plomber les ambiances comme ça !
A ce que je sache, je n'ai pas lut de Heil Hitler sur le forum ni de propos de Haine Nazie, juste des blagues ayant mal tournées ! Alors au lieu de se prendre la tête, prenons nous la main !