« Quelle plaie ce village ! Je regrette nos semaines d'entraînement à Kiri no Kuni... Il fait affreusement chaud, et on s'ennuie à mourir. »
Allongé sur son divan, l'héritier Kurokage, accompagné par son compagnon à quatre pattes restait à rêvasser, se remémorant les fastidieux moments de son long séjour au sein du village caché de la brume. Pourquoi était-il revenu au sein de ce village si pesant à cause de son horrible chaleur ? Il n'en savait rien, juste le bandeau frontal qu'il avait trouvé à côté de lui, au moment de son réveil, et puis sûrement, en seconde raison, l'envie de découvrir son passé, car quand il s'était retrouvé au sein du pays de l'eau, seul "Nayato", son prénom lui était resté en tête. Tout ses autres souvenirs, qu'ils soient heureux ou pas avaient tous disparus sans exception comme par magie. L’adolescent, alors vêtu d’un simple caleçon finit par se lever, puis commença à faire les cents pas dans son habitation, tout en passant la main dans sa tignasse brune. Il devait trouver une activité, car sinon, il deviendrait complètement dingue. Puis soudain, une idée frappa son esprit. Dans quelques instants, il sortirait de sa maison, avec comme idée d’aller demander une mission. Cela lui donnerait une occupation, mais aussi sa l’aiderait à payer les frais nécessaire pour vivre chaque jours: la nourriture mais aussi payer le loyer afin de pouvoir toujours loger dans cette maison.
Et donc, ce fût tout naturellement que le Gennin enfila une de ses tenues blanche et noire puis sortit hors de son lieu de vie, emboîtant le pas devant son fidèle compagnon Kurokage du nom de Yuki. La chaleur était vraiment pesante, mas râler contre ce phénomène ne servirait strictement à rien, puisque les injures ne feraient pas changer le temps. Il décida donc de se taire tout le long de son voyage, n’essayant même pas de communiquer avec son loup par la pensée., car cela lui demanderait trop d’efforts, et donc, il transpirerait trop, lui, qui hais la sueur qui se pose sur les pores de sa peau.
« Nayato-kun, ta mission ne sera pas facile. un chien s'est échappé de la clinique expérimentale pour animaux. Rattrape-le et ramène le à la clinique en toute urgence avant qu'il morde quelqu'un, mais en bon état car on doit effectuer des expériences sur lui. Il mesure un mètre vingt de haut sur soixante quinze centimètres de large, et je ne peux que te conseiller vivement de ne pas te faire mordre, car il est atteint d'une maladie inconnue, sur laquelle les scientifiques doivent mener des recherches, et on ne sait pas si elle est transmissible aux humains. Bonne chance ! »
Il toussota, avant de caresser le doux pelage blanc de son compagnon canin. Dorénavant, il serait shinobi de Suna, un vrai, qui ferait des missions et tout le reste. Nayato tourna les talons, et se dirigea vers la sortie du bureau des donneurs de mission du village de Suna no Kuni.
Il devait maintenant trouver ce clebs enragé. Par où commencer ? Le Kurokage se hâta pour arriver finalement au niveau de la large rue principale du village. Puis il commença à aborder les passants, en leur montrant une photographie de l'animal, et en leur demandant si ils ne l'avaient pas encore vu. Mais rien, pas un mince espoir. Désespéré, il hantait les rues du village à la recherche de la bête malade, jusqu'au moment où l'impensable arriva. Le chemin mutant, là, devant lui, se dandinant dans tout les sens, et provoquant un bordel monstre au niveau de la population de sortie dans les rues de la métropole. Il se sentit soulagé, mais une seconde question lui vint à l'esprit: comment le stopper ? Il avait beau être un ninja, faire tomber un spécimen animal de cette envergure n'était pas une mince à faire, surtout pour Nayato, lui qui était qu'un simple adolescent. A vrai dire ce n’était pas la chose qui ne le préoccupait le plus. Il se contenta de se ruer sur le chien, suivit par son loup, assez craintif, malgré qu’il n’essaye de ne pas le montrer. Et puis le jeune s’en rendit compte, que cette option d’attaque était la mauvaise...
Sa course effrénée eût comme effet d’affoler la bête. C’était donc tout normal que Nayato se fit distancer par l’animal mutant. Dans un dernier espoir, le shinobi lança après avoir ralentis la cadence de ses jambes un kunaï, qui n’arriva pas à destination faute de n’avoir pas été envoyé très fort. Il souffla l’air dépité, avant de se retourner vers Yuki, quelques mètres derrière lui. Quelque chose tinta dans ses yeux, une idée qui venait de naître dans sa tête. Il prit la parole, avec un ton essoufflé, mais qui semblait ferme et déterminé:
« Tout devrait être plus facile maintenant l'ami ! Son passage à du laisser des traces de son odeur. Profite donc de ton odorat surdéveloppé pour retrouver la bête. Je compte sur toi ! »
« Oui, cela devrait être possible, patientes quelques minutes... »
Ils reprirent leur marche, tandis que Yuki semblait concentré dans sa recherche de l’animal à capturer. Il ne perdît pas de temps, vu que une demi-heure plus tard, les deux compagnons se retrouvèrent sur les toits des habitations, afin de mieux pouvoir se déplacer à travers le village. Les instructions données à la lettre par le loup Kurokage rendirent facile la tâche à Nayato, qui se positionna, caché, au bout d’une longue rue que le mutant venait à peine d’emprunter.
(Yuki: Quelle stratégie comptes-tu établir pour le stopper ?)
(Nayato: Stoppes-le, moi je le mettrai hors d’état de nuire…)
L’animal Kurokage ne préféra pas répondre, à la vue de du visage crispé de Nayato. La concentration semblait être au maximum. Tandis que celui-ci réfléchissait à une tactique, la bête enragée arrivait à toute vitesse, jusqu'au moment même où elle arriva à hauteur des deux compères. L'heure n'était plus à la réflexion, mais à l'action ! Yuki ouvrit la bouche, avant de grogner un coup...
« Kâton, le jet de feu ! »
De la gueule ouverte du loup sortit un jet de f'eau, qui frappa le chien en plein sur le côté. Celui-ci s'éffondra à terre, tandisque Nayato s'élançait sur lui, un kunaï à la main, ce dernier lancé quelques instants plus tard au niveau du coup de la puissante et malade bête. Elle tomba en léthargie dès l'instant où elle reçut l'arme de shinobi, elle fermit les yeux. Elle était maintenant inoffensive, et maintenant, il serait facile de l'enmener à l'hopital de recherche, même si sa taille et son poids ne seraient pas des avantages....
« Enfin... C'était un dur celui-là ! »
Le sourire aux lèvres, et les yeux pétillants de bohneur, Nayato sauta sur son loup: sa première mission dans ce village était une réussite...