En continuant sa balade, le jeune Gennin crut apercevoir une forêt au loin. Elle n'était pas très grande, mais suffisait amplement pour construire l'abri. Il retourna chez la dame heureux d'avoir pu trouver du bois dès le premier jour. Au moment de l ' annoncer à la vieille, la peur lui pris au ventre pensant qu'elle s'en moquerait et qu'elle le rabesseraitencore une fois. Finalement il lui dit:
- Madame, je viens de trouver une petite forêt non loin d'ici. Elle lui répondit:
-Et alors, que voulez-vous que ça me fasse ? A ce rythme ce ne sera pas fini avant la fin de l'été! ¤J'avais raison, elle m'a encore cassé je suis démoralisé snif¤
En premier il fallait savoir comment construire cet abri. Il pensa donc que ce serait bien de demander à la vieille, mais il imagina la réponse de celle-ci ¤Je m'en fous débrouillez vous tout seul¤
Il décida alors d'établir un plan: 1° Couper les arbres.2°Les transporter.3°construire l'abri.4°Tuer la vioque. Le soir venu il demanda à la paysanne où il dormirait le soir durant la mission. La fermière lui répondit:
-Vous ne croyez quand même pas que je vais vous héberger, vous savez 5 ninjas comme vous sont venus ici pour des missions de toutes sortes aucun n'a dormi chez moi, vous ferez comme eux dehoors! Sale impoli!
-Ben à vrai dire, quand nous partons en mission les gens nous accueillent et nous offre le gite et le couvert.
-Dommage pour vous mon jeune homme, ce n'est pas de me faute si vous vivez dans votre petit monde des bourgeois de la société.
Ce soir-là, Saizo dormit à la belle étoile appuyer à un arbre. Le ciel était dégagé avec une lune pleine rayonnante. ¤ Il faut bien dormir, car demain sera une journée éprouvante. Mais quand même je plainds tous ceux qui sont venus ici avant moi¤ En se réveillant le jeune garçon fut effrayé par un chien qui lui lécher le visage. Une fois remis de ses émotions il partit directement en direction de la forêt sans rien dans le ventre. Après quelques moments passaient à marcher sous le soleil tapant, il arriva enfin à l'endroit convenu. Il commença le travail comme ceci:
-Groupe1:Vous taillerez les troncs d'arbres et vous les transporterez à l'entrée de la forêt, Groupe 2: Vous taillerez les troncs en rondin, Goupe3: Vous les transporterez et les entasserez à côté du champ, et pour finir le groupe 4: vous les disposerez et vous monterez l'abri.
Saizo commençait sérieusement à être fatigué de son travail à cause de la chaleur et de la vieille dame qui ne faisait que des critiqueset de et des remarques désagréable. Le jeune brun ténebreux avait bien besoin de repos, il décida donc d'aller demander à la demandataire de lui accorder un jour de repos. Quand il arriva devant la maison il pensait déjà connaître la réponse ce serait "Non éspèce de fénéant". Il frappa à la porte et pénétra dans la maison.
-Est ce qu'il y a quelqu'un? C'est moi le jeune ninja.
-Oui que voulez vous encore? Je suis occupé je n'ais pas le temps de vous parlez! Et puis pourquoi n'êtes vous pas en train de travailler à cette heure ci? Retournez au travail je n'ais pas envie de perdre mon temps avec vous!
Le jeune homme prit son courage à deux mains, s'approcha et lui lança:
-Maintenant c'est vous qui aller m'écouter je ne plus vous supporter, je ne peux pas travailler dans ses conditions! Il fait trop chaud et vous commencez sérieusement à m'aggacer ( en restant poli )! Alors que j'étais venu vous demandez gentilment si je pouvais aller me balader pour me détendre un peu et encore une fois vous me rabaissez plus bas que terre! Donc maintenant je m'en vais me promener. Et j'arrete le travail pour aujourd'hui! Et tant que vous ne m'auriez pas fait vos excuses je ne reprendrais pas le travail!
Le garçon très énervé partit en claquant la porte voilemment. ll alla donc se promener libérer de son calvaire léger comme le vent la tête dans les nuages. Il s'arretait souvent pour observer des enfants et toute la nature qui les entouraient. Il traversait des champs et des forêts. Il était déjà loin quand il s'apperçu qu'il n'aurait pas du arrêter sa mission. ¤Je ne reprendrais pas cette mission même si pour cela tout le monde doit me traiter de lache, je ne la finirais pas tant qu'elle ne ce sera pas excuser.¤ Ce soir la Saizo était revenu sur ses pas et avait dormi au même emplacement que d'habitude devant la maison de la vieille peau. Le landemain matin la vieille fermière le réveilla et lui présenta ses excuses:
- Bonjour jeune ninja, je tenais à m'excuser pour toutes les horreurs que je vous ai dites. Je me suis vraiment mal comporté avec tous les ninjas qui sont venus par ici. Bref maintenant vous pourez dormir à l'intérieur si vous le désirez.
¤ Finalement elle n'est pas si terrible que ça. Mais j'hésite...¤ La dame repartait en direction de sa maison déçu car la jeune homme ne lui avait pas répondu. Au momant où elle passait le porche de la maison le jeune garçon lui lança:
-D'accord j'accepte vos excuses mais à une condition que je puisse continuer à dormir dehors.
La vieille dame entra dans sa maison le sourire aux lèvres. Après cette réconciliation la mission se dérouler à merveille. Le ninja travaillait bien avec une visite fréquente de la grand mère. L'abri était quasiment fini et les deux personnes s'entendaient à merveille. Le moment des adieux s'approchaient à grands pas. Une fois la mission terminée l'heure des adieux fut venu:
- Bon vous savez je ne suis pas très douée pour les adieux. J'éspere que nous nous reverrons dans pas longtemps. Je suis exténuée je vais retrouver ma maison et mon village.
-Je vous dis à une prochaine fois, et puis bon retour chez vous.
Le ninja de Kumo avait enfin son village en vue, il était extrèmement fatigué du voyage et du travail qui l'avait fourni la bas. Il arriva dans le bureau des missions et dit:
-Mission accomplie.