[ Arrivée 1° Personne ]
Sans que j'en aie été informée, ma vie avait basculé d'un coup sec. Et rebelote, alors je venais à peine de m'y réhabituer, le " destin " fit que tout changeât de nouveau. En commençant par cette étrange sensation de ne pas être, où d'être sans en avoir conscience. Même si tout cela n'était pas vieux, mes souvenirs n'étaient que très flous pour la plupart d'entre eux. De simple flash rappelant des actions irréversibles, des choix volontaires. Le simple fait d'avoir accepté d'intégrer un monde nouveau me frit frissonner. Ce monde là n'était sûrement pas le mien, puisque que je n'y suis pas resté. Suffisait maintenant de se trouver un nouveau refuge.
Devais-je simplement tourner la page, faire comme si de rien n'était, où simplement vivre avec ? Enfin, voila que je me trouvais dans un endroit probablement déserté, sans eau ni nourriture. La solitude n'était pas un problème, mais mourir de faim n'était pas une mort que je convoitais.
" Autant crever en s'lachant .. " Soupirais-je, dans un murmure qui ne dura pas, ce n'était pas le village qui allait me trouver, je me devais de chercher un peu avant de démotiver. Ce fut rapide, a mon grand étonnement, je me trouvais à deux pas d'une Organisation de déserteurs. L'endroit idéal, pour une jeune déglinguée de mon genre. Sans mécontentement, je me rendis compte qu'il ne me fallut pas faire de marchandages avec des gardes pour justifier que j'avais toutes mes raisons d'intégrer l'Organisation des Nukenins. Juste quelques papiers par-ci par-là, de fausses signatures et voila, j'avais mon chez-moi et des vendeurs aux alentours pour mes besoins quotidiens.
" Bien, j'ai plus qu'à flemmarder, mais à tous les coups j'vais m'ennuyer .. Pas de télé, sans importance, j'vais aller somnoler dans mon nouveau lit. "
[ Description 3° Personne ]
Chaque maison à son nom et son histoire, d'après Tsume .. Cette maison, elle a peut-être une histoire mais Tsume ne la connaîtra probablement jamais. Son nom par contre, libre à la jeune fille de l'inventer et de lui donner. Sans réflexions pures, elle s'esclaffa : " Ton nom sera Hajime, Nouveau Départ ! "
Battisse simple et à l'idée d'un inventeur banal, elle convient parfaitement à une fille vivant seule. Ni trop grande ni pas assez, une chambre, une sable de bains, un salon, une cuisine et des toilettes, voila le schéma d'une habitation basique. Question dysign', disons qu'il y a mieux, mais qu'il y a bien pire. Maison conviviale qu'elle est, au moins, elle ne tombe pas en ruines. Il faudra juste rajouter un où deux vases à divers endroits, et Hajime sera parfaite.
Globalement de couleur claire, donc blanc, crème, vanille, la maison se fait .. Eblouissante ... Une petite touche de couleur lui ferait le plus grand bien, en particulier dans la chambre où les murs, les meubles, le lit, les draps et le sol étaient blancs. Heureusement, les volets étaient de bonne qualité et ne laissaient pas passer un filtre de lumière, sinon Tsume n'aurait jamais put dormir avec tant de blancheur. Les toilettes, simples, propres et sans crasse ( encore heureuse ) étaient également en état de marche sans déborder à chaque envie. Le salon était rejoint à la cuisine par une sorte de buffet / Bar. Couleur vanille pour les deux pièces, rien n'y échappe .. Manquait plus qu'à meubler.