Suna débuta une nouvelle ère depuis que Sabaku No Gaara fut remplacé par le nouveau Kazekage : Genma Shiranui. Ce nouveau dirigeant organisa un tournoi, un tournoi pour devenir une légende de Suna. Le jeune Zack s'inscrivit, car c'était un évènement à ne rater en aucun cas, pour monter en grade, mais aussi pour connaître de nouveaux ninjas de Suna. Le jeune homme ne connaissait pas encore le nom de son adversaire, pourtant il fallait absolument qu'il le sache pour se préparer mentalement. Alors que le ninja de Suna se promenait dans les rues sableuses du village, un tableau semblait accroché sur un mur quelconque. Sur cette surface blanche, étaient inscrits, le nom des shinobis participants et leur adversaire. Le jeune homme aux cheveux bleus vit son nom, il devra combattre contre un certain Yamato. Il chercha dans sa tête non vide qui pouvait être ce Yamato. D'après ses souvenirs enfouit, il se rappela qui était ce ninja. Ce Chunin de Suna, telle demeurait son grade possédait plusieurs affinités. Il contrôlait aussi le Mokuton, car c'est le descendant du Shodaime Hokage, il faisait aussi partit du clan Shiranui, mais possédait un niveau de plus que le Genin. Rien qu'à l'idée de se repenser cela, les frissons parcouraient le corps du nouveau marionnettiste, des frissons d'excitation. Mais bon, pour ce combat, il faudra se donner à fond, qui perd ou qui gagne le but et de donner le meilleur qu'on a. Sur ce, le contrôleur de pantin rentra chez lui, le combat le lendemain, il faut se préparer. Le soleil paraissait complètement couché, la nuit était présente. L'astre de la nuit illuminait une partie de la noirceur du ciel. Une fois chez lui, il s'endormit dans son lit après que la fatigue se soit emparée de son corps.
Aujourd'hui était le jour J. Le soleil était déjà haut dans le ciel. Le combat approcha à grand pas. Zack Shiranui se vêtit de ses habits de ninja, de son étui à kunais et shurikens, il prit ce dont-il avait besoin dont son parchemin de Kugutsu. Tout équipé, le jeune membre du clan Shiranui se rendit au stade où il avait rendez-vous avec Yamato. Courant sur les toits, le stade n'était plus très loin. Le Genin du village caché du sable ralentit le pas, être déjà fatigué pour un combat contre quelqu'un d'un niveau tellement fort, il ne pouvait se le permettre. Entrant dans ce stade, son adversaire était déjà arrivé. Zack fut surpris par le nombre de villageois assis dans les gradins, il n'avait jamais vu une telle foule auparavant, surtout pour un combat. Le soleil éclairait les villageois ainsi que l'aire de combat, un ciel bleu laissant les rayons passaient. Aucun nuage ne dévalorisait l'astre du jour dans sa plus grande splendeur. Après l'attente du descendant du Shodaime, l'arbitre vit que les deux concurrents étant présents, le combat pouvait débuter, mais avant il fit une annonce :
« -Bonjour, Bonjour cher Sunatiens, ce combat est le quatrième. Voici les deux participants de ce tournoi pour le titre de légende de Suna : A ma droite, le célèbre Chunin ainsi que le descendant du Shodaime de Konoha, Yamato !!!! A ma gauche un jeune Genin faisant partie du clan Shiranui, Zack Shiranui !!!! »
Suite à cette annonce, le peuple assistant au match ne demandait qu'à voir ce combat. L'arbitre se retira de la surface de combat, craignant sûrement d'être touché par un jutsu ou autres. Le jeune membre du clan Shiranui observa la personne se tenant devant lui, un regard sans expression. Il passa un message grâce à son regard signifiant : je me donnerais à fond. Le vent se leva un court instant, le silence régnait jusqu'à ce que les nombreux villageois commençaient à encourager les deux shinobis...