Plongé dans un profonds sommeil, le jeune garçon se faisait déjà attendre par son ami, un chûunin de ce même village, Yamato. Celui-ci, patientait déjà depuis quelques minutes, le regard affuté, pour en aucun cas manquer Irol. Le genin de Suna, finit tout de même par ouvrir les yeux. Sa tête était face à son réveil, rien qu'un petit coup d'oeil tant redouté dessus et un bond pour sortir de lit. Il était déjà 10h30, et son rendez-vous était à ... 10h15 !! Une douche des plus brève, un habillage éclair, et enfin un petit déjeuner ... pas prit. Sur le coup des 11h00, tout était prêt. En sortant de chez lui, Irol commença a fermer la porte, mais à ce moment là, il se rendit compte d'une chose très importante, il n'avait pas ses clefs. Après avoir perdu encore cinq minutes dans les recherches, le petit Yuku était fin prêt à partir.
Une fois au point de rendez-vous avec Yamato, le ninja du sable vit celui-ci en train de boire un verre de saké et de de discuter avec un individu aux cheveux gris, dont la plupart était plaqué vers la gauche, un masque lui cachant la partie basse du visage et lorsque cet homme se retourna légèrement, on pouvait voir son bandeau lui cachant un oeil. Cherchant dans ses souvenirs, le genin réfléchit au nom de cet personne, en effet, il l'avait déjà vu, d'après de vagues pensées, une chose est sûr, il n'était pas borgne ... Alors que Irol approchait, l'homme disparut dans un nuage de fumée. Un flash apparut au jeune garçon, c'était le grand, le puissant Kakashi !!! Déçu d'avoir manqué une telle occasion, il continua de marcher vers Yamato, celui-ci lui dit:
- Qu'est ce que tu as, on dirait que tu as vu un fantôme ?
- C'était Ka...Kakashiiiii !!! Et je l'ai raté ...
- Tu n'avais qu'à être à l'heure.
Désespéré, le jeune garçon s'assit, commandant un verre de soda bien frais. Une fois finit, les deux amis repartirent vers la grande porte pour s'y reposer, dans un coin tranquille et à l'ombre. Par cette chaleur, de l'eau et de l'ombre était très recommandé, mais à Suna, de l'eau il y en a suffisamment pour se déshydrater mais pas plus.