Naruto Ultimate - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Ultimate - RPG

Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Règle sur les Affinités [ Retenue ]

+3
Keizo Takehoshi
Mio Shokujin
Genma Shiranui
7 participants
AuteurMessage
Genma Shiranui
Civil
Genma Shiranui

Masculin

Règle sur les Affinités [ Retenue ] Empty
MessageSujet: Règle sur les Affinités [ Retenue ]   Règle sur les Affinités [ Retenue ] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:45

Voilà, ça fait un bail que j'essaye de mettre cette "règle" en valeur, cela ne fera que le plus grand bien au forum. Elle est toute simple, voici ce que je vous propose:

« Chaque membre ne peut posséder que deux affinités au total. »
« La première est obtenue dès votre entrée dans un village (pour les nouveaux, dès la présentation). »
« La seconde se débloque une fois les 400 000 stats atteint ou accession au niveau de Jônin [Exemple] »

Règle N°1:

-> Ceci ne peut QUE relancer les combats RP qui actuellement partent en freestyle. Pourquoi? Parceque tout le monde possède 20 affinités. Au final, un combat RP ressemble à ça:

Suiton no Jutsu ! -> Ah, non, désolé, j'ai Raiton, donc c'est toi qui meurs -> Oui, mais moi j'ai doton aussi, donc ton raiton... -> Ben moi, j'ai Mokuton ! Donc ton Doton --> Ben j'ai aussi Kâton, donc Mokuton... -> Et moi j'ai Suiton...

--> Résultat: on en finit plus et avoir plusieurs affinités ne servent au ninja qu'a faire des variantes d'une technique qu'il possède déja dans une autre affinité. Du style "Doryu / RaiRyu / Suiryu / Furyu / Kâryu..."

Règle N°2:

Si l'on donne une affinité en fonction du village dans lequel on va, tout le monde va se regrouper dans un village uniquement pour avoir le raiton. Donc au final, certains villages sont désavantagés, c'est normal -_- Pour rétablir l'égalité entre les villages, il suffit que l'affinité de base soit indépendante au village que l'on choisit !

Règle n°3:

Dans le manga, posséder deux affinités, c'est déja très rare. Les combiner est héréditaire ou bien quasiment >< Si l'on mettrais ça en valeur, ça motiverais plus à poster !
Revenir en haut Aller en bas
Mio Shokujin
Chûnin de Suna
Chûnin de Suna
Mio Shokujin

Masculin
Nindô : Proteger Suna et montrer ma puissance

Feuille de Personnage
Vitalité:
Règle sur les Affinités [ Retenue ] Left_bar_bleue75/75Règle sur les Affinités [ Retenue ] Empty_bar_bleue  (75/75)
Chakra:
Règle sur les Affinités [ Retenue ] Left_bar_bleue75/75Règle sur les Affinités [ Retenue ] Empty_bar_bleue  (75/75)
Niveau: 2

MessageSujet: Re: Règle sur les Affinités [ Retenue ]   Règle sur les Affinités [ Retenue ] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:49

Je suis le premier à réagir ^^, je vais te dire ce que j'en pense, certe 20 affinité c'est excessif, mais si je me souvient bien, l'on n'as le droit qu'à dix. Ensuite deux, ce n'est pas assez étant donner que je suis moi même à la recherche du Hyoton que j'espere avoir depuis ma présentation justeùent. Donc avec deux, je l'ai dans le .... Mais bon je dirai que 5 est un bon chiffre, alors il faudrait réduire le nombre d'affinitée mais pas aussi radicalement. Voila, j'ai donner mon avis.
Genma Shiranui
Civil
Genma Shiranui

Masculin

MessageSujet: Re: Règle sur les Affinités [ Retenue ]   Règle sur les Affinités [ Retenue ] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:54

Non, y'a pas de 5 ou 10 affinités !

Deux un point c'est tout ! Dans le manga lui même c'est comme ça !

La seule personne qui possède plus de deux affinités, c'est Pain !
Le Hyouton n'est pas une troisième affinité, mais une combinaison des deux, tu n'a qu'a avoir le Suiton + Le Fûton et c'est bon !

Si tu veux tout savoir, je le recherches moi aussi... ^^"

Perso, j'ai arrêté les combats RP juste pour ça ! T'as bien vu ce que j'ai montré comme exemple? Et bien les combats RP sont exactement ça, c'est plus du Naruto, c'est du Pokémon -_- Et d'ailleurs, les pokémons eux même peuvent avoir que deux affinités eux aussi si je me trompes pas ^^"

Le Taïjutsu, ce n'est même plus la peine d'en parler maintenant, justement à cause de ça lol. De même, maintenant, tout le monde ou presque possède un Dôjutsu si il veut devenir vraiment fort.
Keizo Takehoshi
Ryoushi
Ryoushi
Keizo Takehoshi

Masculin
Nindô : Servir le Kazekage.

Feuille de Personnage
Vitalité:
Règle sur les Affinités [ Retenue ] Left_bar_bleue140/140Règle sur les Affinités [ Retenue ] Empty_bar_bleue  (140/140)
Chakra:
Règle sur les Affinités [ Retenue ] Left_bar_bleue110/110Règle sur les Affinités [ Retenue ] Empty_bar_bleue  (110/110)
Niveau: 4

MessageSujet: Re: Règle sur les Affinités [ Retenue ]   Règle sur les Affinités [ Retenue ] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:09

Euh Kakashi aussi possède plus de deux affinités Genma donc bon, faudrai juste mettre au point une limitte d'afinités mais peut être pas que deux, pas 50 non plus quoi ...
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-suna-f14/parchemin-de
Kiryû Irol
Jônin de Suna
Jônin de Suna
Kiryû Irol

Masculin
Nindô : Protéger le Kazekage et lui succéder

Feuille de Personnage
Vitalité:
Règle sur les Affinités [ Retenue ] Left_bar_bleue70/80Règle sur les Affinités [ Retenue ] Empty_bar_bleue  (70/80)
Chakra:
Règle sur les Affinités [ Retenue ] Left_bar_bleue100/120Règle sur les Affinités [ Retenue ] Empty_bar_bleue  (100/120)
Niveau: 3

MessageSujet: Re: Règle sur les Affinités [ Retenue ]   Règle sur les Affinités [ Retenue ] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:18

Les problème c'est que certains ou 3/4 affinités mais certains en on 10 ou plus (ex: Sakon/Ukon, les mecs de l'aka), tous ça car il les "invente". Et puis surtout je ne vois aucune égalité sur le point où on rentre dans l'Akatsuki, on a toutes les affinités alors qu'un ninja d'un autre village, plus puissant que le mec de l'Aka, tous ça parce qu'il ne déserte pas il doit galérer à les demander et peut être qu'on lui refusera. Moi je pense qu'on doit être limité à 6 affinités, et le droit d'en utilisé 2 par combat au maximum. Et aussi que toutes les affinités crées sur NU disparaisse, c'est aussi ça qui casse tout, NU c'est à moitié Bleach, à moitié autre manga ect ...
Genma Shiranui
Civil
Genma Shiranui

Masculin

MessageSujet: Re: Règle sur les Affinités [ Retenue ]   Règle sur les Affinités [ Retenue ] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:19

Mitsukane --> Je veux bien savoir lesquelles ^^
Kakashi est Raiton/Suiton...

Irol --> Cette règle s'applique à TOUT le monde. Et si tu réfléchis bien, le doton serait accessible -_-
Keiku Kenda
Genin de Kiri
Genin de Kiri
Keiku Kenda

Masculin
Nindô : Devenir Sabreur de Kiri ~ Devenir ninja médical ~ Tuer l'assassin de son oncle

Feuille de Personnage
Vitalité:
Règle sur les Affinités [ Retenue ] Left_bar_bleue110/110Règle sur les Affinités [ Retenue ] Empty_bar_bleue  (110/110)
Chakra:
Règle sur les Affinités [ Retenue ] Left_bar_bleue90/90Règle sur les Affinités [ Retenue ] Empty_bar_bleue  (90/90)

MessageSujet: Re: Règle sur les Affinités [ Retenue ]   Règle sur les Affinités [ Retenue ] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:20

Genma Shiranui a écrit:
Mitsukane --> Je veux bien savoir lesquelles ^^
Kakashi est Raiton/Suiton...

Irol --> Cette règle s'applique à TOUT le monde. Et si tu réfléchis bien, le doton serait accessible -_-

Je suis pas sur mais on le voit faire le rasengan donc normalement Fuuton aussi.
http://www.naruto-ultimate-rpg.com/parchemins-de-kiri-f10/parche
Kiryû Irol
Jônin de Suna
Jônin de Suna
Kiryû Irol

Masculin
Nindô : Protéger le Kazekage et lui succéder

Feuille de Personnage
Vitalité:
Règle sur les Affinités [ Retenue ] Left_bar_bleue70/80Règle sur les Affinités [ Retenue ] Empty_bar_bleue  (70/80)
Chakra:
Règle sur les Affinités [ Retenue ] Left_bar_bleue100/120Règle sur les Affinités [ Retenue ] Empty_bar_bleue  (100/120)

MessageSujet: Re: Règle sur les Affinités [ Retenue ]   Règle sur les Affinités [ Retenue ] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:22

En tout cas on à plein de trucs complètement hors du manga alors 6 affinités et pas plus que 2 par combats c'est bien suffisant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Règle sur les Affinités [ Retenue ]   Règle sur les Affinités [ Retenue ] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:23

Réaction de ma part :

Je suis d'accord avec Genma ! J'ai Suiton et Doton, et avec les deux, je crée le Mokuton ! Sa me va, et j'ai pas besoin de plus ! Mitsuo, tu es à la recherche du hyôton, mais tu n'as que le Kâton ? Sa risque d'être fort incohérent, mais tu peux te retirer la Kâton une fois que tu auras le Suiton + fuuton ! (bon, sa sera carrément incohérent, mais sa pourrait te permettre de partir sur une nouvelle base ! xD)

Donc personnellement je suis d'accord sur tous les points avec Genma !

Autre chose que j'ajoute dans tes règles genma mdr :

Si tu veux réellement suivre le manga, les Hyûga devrait pouvoir utiliser que le Jûkken car je ne vois aucun Hyûga dans le manga qui utilise : le Kâton, ou le Suiton ou autre... Donc sa aussi sa devrait être changé en ce qui concerne les clans présent dans le manga !

Voilà ^^

Edit pour Irol : oui c'est surement car on est hors mangas que le fofo est en train de périr non ? Alors autant revenir dans le sujet =)
Genma Shiranui
Civil
Genma Shiranui

Masculin

MessageSujet: Re: Règle sur les Affinités [ Retenue ]   Règle sur les Affinités [ Retenue ] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:34

Pas idiot, Yamato, j'avoues ne pas y avoir pensé ^^
A ce jour, je ne connais qu'une personne qui n'utilises plus que le Jukken: Jonas Hyuga.

Il faudrait recentrer le fofo sur le vrai Manga plutôt que de dériver sur autre chose en fait ^^"
Kurayami Kitai
Hokage
Hokage
Kurayami Kitai

Masculin

Feuille de Personnage
Vitalité:
Règle sur les Affinités [ Retenue ] Left_bar_bleue60/60Règle sur les Affinités [ Retenue ] Empty_bar_bleue  (60/60)
Chakra:
Règle sur les Affinités [ Retenue ] Left_bar_bleue140/140Règle sur les Affinités [ Retenue ] Empty_bar_bleue  (140/140)

MessageSujet: Re: Règle sur les Affinités [ Retenue ]   Règle sur les Affinités [ Retenue ] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:39

Bon bon à moi de répondre. L'idée est tiré d'une bonne initiative mais bon, on voit beaucoup de persos possédant 2 affis ou plus... Kakashi, Sas'ke, Itachi, Pein, Kakuzu ( record man niveau affi XD ), Haku, Hashirama, etc... Pour le moment, le nombre d'affinité est à 10 maximum, mais depuis qu'on a refait la règle des affis, il n'y en a aucune nouvelle de créer et surtout, les 5 de bases sont toutes très durs à obtenir. Je rappelle qu'il n'y a que Futae en tant que Kage qui distribue son affinité, les 3 autres refusant catégoriquement.

Après, il y a sur le point " Non, j'ai un Suiton donc ton Katon marche pas ".... Euh, ouais mais naon x) Sinon ça voudrait dire que les Gennins d'un village seraient toujours supérieurs à ceux d'un autre village, pour cette raison qu'il n'y a pas à proprement parlé d'annulation entre affinité.

D'un point de vue personnel je suis un peu hésitant sur ta proposition. Donc, je vais mettre ça en " Retenue " et on te tiendra au courant de l'avancée de ton idée.

Edit for Yamama => Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je voulais à l'origine, mais visiblement, cela a été très peu exploité par les Hyûga
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-konoha-f6/parchemin-d
Mio Shokujin
Chûnin de Suna
Chûnin de Suna
Mio Shokujin

Masculin
Nindô : Proteger Suna et montrer ma puissance

Feuille de Personnage
Vitalité:
Chakra:
Niveau: 2

MessageSujet: Re: Règle sur les Affinités [ Retenue ]   Règle sur les Affinités [ Retenue ] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:43

Yamato => Si j'ai le Katon actuellement, c'est que je n'avais pas lut la totalité des règles et je me suis trompé de village. Donc si un jour je peut rejoindre Kiri, je le ferai, surtout que les Kage te retirent ton affinitée si tu quitte le village ^^
Yukishiro Enishi
Mizukage
Mizukage
Yukishiro Enishi

Masculin
Nindô : Devenir la seule forme de pouvoir en ce monde.

Feuille de Personnage
Vitalité:
Règle sur les Affinités [ Retenue ] Left_bar_bleue130/130Règle sur les Affinités [ Retenue ] Empty_bar_bleue  (130/130)
Chakra:
Règle sur les Affinités [ Retenue ] Left_bar_bleue70/70Règle sur les Affinités [ Retenue ] Empty_bar_bleue  (70/70)

MessageSujet: Re: Règle sur les Affinités [ Retenue ]   Règle sur les Affinités [ Retenue ] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:44

Déjà, vous comprenez tous mal un point du manga. Être d'affinité Fûton fait que tu maîtrises plus facilement le Fûton, mais rien n'empêche d'utiliser les autres, juste que tu seras moins habile ^^ Après tout, Kakashi utilise aussi des techniques Doton (la décapitation, les crocs traqueurs...). Donc, si vous voulez vraiment respecter le Manga, c'est une affinité de base, que tu maîtrises, et après tu peux avoir les autres mais tu es moins habile.

Donc voila, déjà d'avis personnel, je suis pour limiter les affinités un peu plus que maintenant, mais pas pour les limiter à deux.

Ensuite, en ce qui concerne la donne, je suis d'accord sans l'être. Disons qu'il faudra voir ce qu'on va faire, et il est clair que c'est mieux de choisir, mais réfléchit. Qu'est ce que Suna à de particulier par rapport à Kiri ? Le Fûton. De plus, si tu regardes, tous les Ninja de Suna qu'on connait ont le Fûton, ceux de Kiri le Suiton... Si on vire ça, Suna n'attirera pas plus que Kiri, donc seuls les villages actifs et Konoha seront prit ^^
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-kiri-f10/parchemin-de
Genma Shiranui
Civil
Genma Shiranui

Masculin

MessageSujet: Re: Règle sur les Affinités [ Retenue ]   Règle sur les Affinités [ Retenue ] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:47

Oto à l'époque a été rayé de la carte, ce n'était pas parceque le village était mort, mais parceque personne ne voulait du Son...

Suna aura de plus que Kiri quelque chose ^^
Yukishiro Enishi
Mizukage
Mizukage
Yukishiro Enishi

Masculin
Nindô : Devenir la seule forme de pouvoir en ce monde.

Feuille de Personnage
Vitalité:
Règle sur les Affinités [ Retenue ] Left_bar_bleue130/130Règle sur les Affinités [ Retenue ] Empty_bar_bleue  (130/130)
Chakra:
Règle sur les Affinités [ Retenue ] Left_bar_bleue70/70Règle sur les Affinités [ Retenue ] Empty_bar_bleue  (70/70)

MessageSujet: Re: Règle sur les Affinités [ Retenue ]   Règle sur les Affinités [ Retenue ] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:01

Je rajoute juste un truc >.<

Spoiler:

Preuve ultime que la limite n'est pas de deux >.<

Bref, je vérouille, nous vous ferrons part de ce qu'on pourrait avoir décidé avant toute mise en place si jamais cela pourrait avoir de grosses conséquences ^^
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-kiri-f10/parchemin-de
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règle sur les Affinités [ Retenue ]   Règle sur les Affinités [ Retenue ] Icon_minitime

Règle sur les Affinités [ Retenue ]
Page 1 sur 1