Naruto Ultimate - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Ultimate - RPG

Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Proposition : Examen des Chûnin

4 participants

Pour ou contre l'Examen des Chûnin Inter Village
Pour
Proposition : Examen des Chûnin I_vote_lcap33%Proposition : Examen des Chûnin I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Contre
Proposition : Examen des Chûnin I_vote_lcap67%Proposition : Examen des Chûnin I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Kurayami Kitai
Hokage
Hokage
Kurayami Kitai

Masculin

Feuille de Personnage
Vitalité:
Proposition : Examen des Chûnin Left_bar_bleue60/60Proposition : Examen des Chûnin Empty_bar_bleue  (60/60)
Chakra:
Proposition : Examen des Chûnin Left_bar_bleue140/140Proposition : Examen des Chûnin Empty_bar_bleue  (140/140)
Niveau: 3

Proposition : Examen des Chûnin Empty
MessageSujet: Proposition : Examen des Chûnin   Proposition : Examen des Chûnin Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 4:11

Bon en fait, c'est la mini dispute ( x) ) de ce soir qui m'a fait songé à ça. En ce moment, on a une masse et une masse de personnes, critiquant leur Kage de branleur. Vous connaissez mon point de vue là dessus, je pense que c'est le cas mais que également, les shinobis des villages devraient un peu arrêter leur mentalité d'assistés ayant besoin d'aide pour tenir une fourchette dans leur main droite ( comme j'adore cet exemple xD ). Il leur arrive à avoir des Kage fantômes ( Gaara ou Futae ), des Kage n'ayant pas encore fait leur preuve ( Mao, tout nouveau au pouvoir ), ou des Kage complètement cinglé et étant dictateur ( n'est-ce pas Kenda :p ).

Dans le passé, on avait recouru à l'Examen des Chûnin Inter villages, et à vrai dire, cela avait plutôt bien fonctionné. Mais depuis l'instauration du système Exam pour uniquement son village et etc, c'est un désastre. Je vous rappelle que j'étais contre ce système à mon époque d'Hokage, disant clairement que ça allait merdé un jour, mais comme c'était une décision au niveau des Kage et non une décision prise par les Admins. Bah ce jour est arrivé, hélas. Après, il est vrai que, c'était les Kage de certains villages qui refusaient de faire leurs examens avec d'autres villages, ayant entraîné la politique du chacun pour sa gueule pour l'exam.

Et cela a-t-il été courroné d'un succès ? Pas vraiment non. Quand on voit le taux de Gennin ayant été promis, tout village confondu, il y a eu moins de moyenne classe qu'auparavant. A vrai dire, rare sont les villages disposant de haut gradé. Je vais vous donner les chiffres actuellement ( je précise que je ne compte pas les Kage ) :

Konoha : 5
Suna : 4
Kiri : 7
Kumo : 3

Quand on voit en chiffre, c'est pas mal... Mais niveau activité, ça craint... Et comme tous les villages ont beaucoup de Gennin et qui sont surtout actif, le fait d'avoir un Kage fantôme les stagnent niveau progression. C'est pourquoi je propose que l'Examen des Chûnin Inter Village soit remis en place. Au niveau de l'organisation, je pense que c'est à chaque Kage de poser ses conditions, afin que tout le monde soit d'accord. Dans le cas où ils ne seraient pas d'accord, nous choisirons nous même les conditions. Bien sûr, ça sera un examen Full RP, contrairement dans le passé où il était RP, puis CO.

Au niveau des inscriptions, ça sera simple. Nous demanderons à ce que le Gennin ait minimum fait 3 missions ( que nous vérifierons grâce aux conditions de la fiche d'inscription ). Chaque Kage lancera un sujet d'inscription dans son village. L'inscription durera deux semaines. A la fin de ces deux semaines, les Kage auront une semaine pour définir du thème et des objectifs recherchés pour cet examen. Passé cette semaine, l'Examen sera lancé. Le mieux est de laisser durer l'examen environ 2 à 3 semaines grand maximum. Voili voilu, à vous de voter.
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-konoha-f6/parchemin-d
Kiryû Seishirô
Kazekage et Chef du Clan Kiryû
Kazekage et Chef du Clan Kiryû
Kiryû Seishirô

Masculin
Nindô : Suna doit rester un village puissant !

Feuille de Personnage
Vitalité:
Proposition : Examen des Chûnin Left_bar_bleue150/150Proposition : Examen des Chûnin Empty_bar_bleue  (150/150)
Chakra:
Proposition : Examen des Chûnin Left_bar_bleue100/100Proposition : Examen des Chûnin Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau: 4

MessageSujet: Re: Proposition : Examen des Chûnin   Proposition : Examen des Chûnin Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:54

Bien, j'ai un avis assez partagé même si ma réponse sera sans équivoque :

- Raisons d'un petit mini "pour" : En terme rp ca peut etre amusan,t de mettre en place un exam chuunin entre plusieurs kage de plusieurs villages, le fait de voir les kage et leurs gennins se diriger vers le village Organisateur de cet exam serait assez sympa à voir et à participer. Ca changerait un peu...

- Raisons d'un enorme "contre" :

1/ Déjà, le fait d'organiser un tel phénomène retardera encore plus longtemps cet exam qui est déjà sur le principe quelque chose qui a tendance à rester en place des semaines et des semaines durants. Je suis persuadé que certains de ces exam n'ont même jamais aboutis faute d'un suivis convenable. Alors un truc regroupant autant de village c'est la mort.

2/ Ensuite je reste partisan du "kage roi" : par là je veux tout simplement dire que si les kage décident de ne pas participer à cet exam en commun ils ont droit de ne pas le faire, après tout les chefs de village restent les plus à même de choisir et de désigner ceux qui doivent évoluer en grade. Au niveau de l'organisation, je pense que c'est à chaque Kage de poser ses conditions, afin que tout le monde soit d'accord.
Citation :
Dans le cas où ils ne seraient pas d'accord, nous choisirons nous même les conditions
--> je suis absolument contre imposer des conditions aux kage refusant de faire cet exam !! Et si deux villages acceptent de le faire alors rien ne les en empêche : pourquoi créer une sorte de règle pour cela alors que si ces mêmes Kage le souhaitaient vraiment ils pourraient le mettre en place d'eux même ?

Donc mon vote est --> NON ferme et définitif de mon côté.
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-suna-f14/parchemin-de
Kyûbi
Déserteur de Kumo
Déserteur de Kumo
Kyûbi

Masculin
Nindô : ...

MessageSujet: Re: Proposition : Examen des Chûnin   Proposition : Examen des Chûnin Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:55

Pour les même raisons de Kenda, je suis contre.

Si les Genins ne sont pas content, ils n'ont qu'à renverser le pouvoir de leur Kage et le devenir à leur tour muhihihi.
Yukishiro Enishi
Mizukage
Mizukage
Yukishiro Enishi

Masculin
Nindô : Devenir la seule forme de pouvoir en ce monde.

Feuille de Personnage
Vitalité:
Proposition : Examen des Chûnin Left_bar_bleue130/130Proposition : Examen des Chûnin Empty_bar_bleue  (130/130)
Chakra:
Proposition : Examen des Chûnin Left_bar_bleue70/70Proposition : Examen des Chûnin Empty_bar_bleue  (70/70)
Niveau: 3

MessageSujet: Re: Proposition : Examen des Chûnin   Proposition : Examen des Chûnin Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:03

Je suis également contre. Je prends l'exam de Suna. Il n'y a que très peu de gradés car personne ne le mérite vraiment selon moi, voila tout. A Kiri, on sait très bien que Kenda gère ça bien. Kumo et Konoha, je ne sais pas.

Donc contre ^^
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-kiri-f10/parchemin-de
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition : Examen des Chûnin   Proposition : Examen des Chûnin Icon_minitime

Proposition : Examen des Chûnin
Page 1 sur 1