Bon en fait, c'est la mini dispute ( x) ) de ce soir qui m'a fait songé à ça. En ce moment, on a une masse et une masse de personnes, critiquant leur Kage de branleur. Vous connaissez mon point de vue là dessus, je pense que c'est le cas mais que également, les shinobis des villages devraient un peu arrêter leur mentalité d'assistés ayant besoin d'aide pour tenir une fourchette dans leur main droite ( comme j'adore cet exemple xD ). Il leur arrive à avoir des Kage fantômes ( Gaara ou Futae ), des Kage n'ayant pas encore fait leur preuve ( Mao, tout nouveau au pouvoir ), ou des Kage complètement cinglé et étant dictateur ( n'est-ce pas Kenda :p ).
Dans le passé, on avait recouru à l'Examen des Chûnin Inter villages, et à vrai dire, cela avait plutôt bien fonctionné. Mais depuis l'instauration du système Exam pour uniquement son village et etc, c'est un désastre. Je vous rappelle que j'étais contre ce système à mon époque d'Hokage, disant clairement que ça allait merdé un jour, mais comme c'était une décision au niveau des Kage et non une décision prise par les Admins. Bah ce jour est arrivé, hélas. Après, il est vrai que, c'était les Kage de certains villages qui refusaient de faire leurs examens avec d'autres villages, ayant entraîné la politique du chacun pour sa gueule pour l'exam.
Et cela a-t-il été courroné d'un succès ? Pas vraiment non. Quand on voit le taux de Gennin ayant été promis, tout village confondu, il y a eu moins de moyenne classe qu'auparavant. A vrai dire, rare sont les villages disposant de haut gradé. Je vais vous donner les chiffres actuellement ( je précise que je ne compte pas les Kage ) :
Konoha : 5
Suna : 4
Kiri : 7
Kumo : 3
Quand on voit en chiffre, c'est pas mal... Mais niveau activité, ça craint... Et comme tous les villages ont beaucoup de Gennin et qui sont surtout actif, le fait d'avoir un Kage fantôme les stagnent niveau progression. C'est pourquoi je propose que l'Examen des Chûnin Inter Village soit remis en place. Au niveau de l'organisation, je pense que c'est à chaque Kage de poser ses conditions, afin que tout le monde soit d'accord. Dans le cas où ils ne seraient pas d'accord, nous choisirons nous même les conditions. Bien sûr, ça sera un examen Full RP, contrairement dans le passé où il était RP, puis CO.
Au niveau des inscriptions, ça sera simple. Nous demanderons à ce que le Gennin ait minimum fait 3 missions ( que nous vérifierons grâce aux conditions de la fiche d'inscription ). Chaque Kage lancera un sujet d'inscription dans son village. L'inscription durera deux semaines. A la fin de ces deux semaines, les Kage auront une semaine pour définir du thème et des objectifs recherchés pour cet examen. Passé cette semaine, l'Examen sera lancé. Le mieux est de laisser durer l'examen environ 2 à 3 semaines grand maximum. Voili voilu, à vous de voter.