Quand Aruko revint au village après avoir vécu seul dans la forêt il n'avait pas un sou et quand il arriva dans la rue principale tout le monde le regardait bizarrement.
En attendant qu'il soit assez grand pour vivre seul il vécut avec l'homme qui l'avait trouvé dans la forêt. Mais un jour celui ci mourra et comme cet homme n'avait pas de descendants, il fut décidé que Aruko, qui était habitué à cette maison, serait le propriétaire de cette maison.
C'était une maison de taille moyenne qui comptait six pièces, toutes de tailles différentes. La plus grande était la salle à manger qui se trouvait au centre de la maison et à partir de laquelle on pouvait accéder à toutes les autres pièces de la maison. Cette pièce avait les murs de couleur orange pâle, ce qui la rendait très lumineuse.
De cette pièce on pouvait voir la cuisine grâce à un pan de mur qui avait été enlevé afin de faire un bar entre la cuisine et la salle à manger. La cuisine était assez petit mais grâce à ce pan de mur enlevé on ne s’y sentait pas à l’étroit.
La seconde plus grande pièce est une sorte de salle d'entraînement où l'ancien propriétaire faisait souvent de longues séances de méditations.
Après il y avait la chambre du vieil homme qui avait les murs verts et la chambre de Aruko qui avait les murs bleus. A l’intérieur de la chambre d’Aruko, le vieil homme avait installé un perchoir où le faucon d’Aruko pouvait venir se poser.
Aruko aimait beaucoup cette maison et encore plus l’endroit où elle se situait dans le village. Elle était juste à coté d’un petit bois où il y avait une petite cascade avec un ruisseau. Aruko adorait s’allonger à côté de la cascade et dormir pendant de longues heures, oubliant la rage qui habitait son cœur.