Sagesse... Voilà un terme définissant extrêmement bien le jeune Shinobi. Jeune ? Vous me demanderez ahuris. En effet, Kuraï n'avait alors qu'une vingtaine d'année ce qui est relativement jeune. Le shinobi du Feu n'avait pas vraiment de lieu où habiter, il vagabondait d'une auberge à l'autre, c'était une sorte de voyageur dans son propre village, je vous l'accorde, c'est un personnage quelques peu complexe ainsi qu'étrange mais que voulez-vous, nous avons tous nos petits défaut. Ce jeune homme n'était pas quelqu'un de très bavard, bien au contraire, il adorait le silence et cela se voyait par son manque flagrant de parole. Ses parents avaient disparus des sa plus tendres enfance... Savez-vous combien c'est dur de perdre un être cher lorsque vous être encore tout jeune ? Excusez moi d'en douter... C'était donc tête baissé et main posé sur le pommeau de son sabre que le Genin avançait, d'un pas relativement rapide en direction du somptueux bâtiment où vivait l'Hokage : Mao Kag. Qu'allait-il faire là bas ? Voilà une question que vous êtes en train de vous posez et je vais de suite y répondre. Il allait dans le palais de l'Hokage car Kuraï souhaitait obtenir une mission de rang C.
C'était donc là que vivait Mao Kag, un noble Uchiwa ayant remplaçait Gamakichi Hyûga, disparut mystérieusement... Kuraï du l'avouer, c'était une belle bâtisse quoi qu'un peu quelconque. Entrant avec une grande nonchalance, le Genin se dirigea vers le bureau des donations de mission. Ce fut un homme d'assez grande taille qui l'accueillit peu chaleureusement, c'était donc à ça que ressemblaient les donneurs de missions ? De grands hommes gros et vraiment pas très beau avec des lunettes rondes ? C'était assez décevant mais bon, l'habit ne fait pas le moine... Kuraï se contenta juste de s'approcher de lui, le regardant droit dans les yeux. Même si ce n'en était pas un, le jeune homme avait des manières nobles et avait pour habitude de se faire bien traiter et respecter. Le donneur dit d'une voix quelque peu désagréable :
- Que voulez-vous ? Une mission sûrement, tenez. Dit-il en jetant l'ordre de mission à Kuraï.
- La puérilité se met au premier rang pour se faire remarquer tandis que l'intelligence se met au deuxième rang pour observer. Je crois que vous en êtes encore au premier rang ce qui est assez dommage... Sur ce, je vous souhaite une agréable fin de matinée. Au revoir monsieur.
Ce fut sur un ton calme que le Shinobi lui répondit, lui fermant son clapé par la même occasion. Tout en sortant, l'ordre de mission dans sa main gauche, Kuraï le prit des deux mains et l'ouvrit. Le lisant tout en avançant, son regard déjà sombre auparavant ne s'éclaircit pas bien au contraire suite à la lecture de l'ordre de mission. Comment pouvait-on donner des missions aussi ennuyantes que cela ?
Un chien s'est échappé de l'animalerie de Konoha. Il n'est pas bien dangereux mais très rapide, beaucoup plus rapide qu'un être humain car il s'agit bien évidemment d'un chien... Ramenez-le sain et sauf a l'animalerie, ne lui faites aucun mal car il venait tout juste de trouver un acheteur qui s'occuperait bien de lui...
C'était donc ça sa mission... En même temps, de la part d'une mission de rang C on ne pouvait pas s'attendre à libérer quelqu'un etc... La première idée qui vint à Kuraï fut d'aller le chercher dans la forêt de Konoha, ce devait sûrement être là où se cacher ce gros chien. Tout en marchant en direction des portes du village caché de la feuille, le jeune homme essayait d'élaborer un plan sans avoir à se battre contre ce chien aux allures peu comodes. Arrivant au niveau des portes, le Shinobi apperçu un petit groupe, sûrement une équipe de Konohagakure no Sato. Il y avait 3 enfants de 12/14 ans tous excités à l'idée de partir en mission, cela devait être sûrement leurs première... Juste à coté se trouvé leurs Sensei semblant déjà souler de leurs impatiences. Cela fit quelque peu sourire Kuraï qui, d'un signe de tête fait au Jûnin voulu lui souhaiter bonne chance.
Le jeune homme était maintenant hors du village lorsqu'une soudaine idée lui vint, pourquoi se fatiguer à courir après un chien largement plus rapide que lui alors que le Shinobi avait la ruse ? Cette idée n'était autre que de trouver un lapin, de le faire cuir et de déposer quelques morceaux par ci par là jusqu'à l'animalerie. Ce n'était pas une brillante idée mais c'était toujours quelque chose à exploiter. Ce fut donc avec nonchalance que le Genin se mit à la recherche d'un lapin ou d'un autre animal du même genre. Véritable coup de chance ou splendide talent, après seulement quelques minutes de recherche, le Ninja aperçut un lapin. Prenant un caillou, Kuraï le lança violemment sur la nuque du lapin qui du mourir sur le coup. Après l'avoir fait cuire, le jeune homme déposa quelques bouts de temps en temps.
Le shinobi arriva finalement à l'animalerie et fut surpris de voir que son idée avait marché. Tandis que les chiens ne pensaient qu'à manger, les hommes ne pensaient qu'à s'enrichir. En effet, plus les temps avançaient et plus les gens riches devenaient puissants... Mais là n'est pas le sujet. Appelant le gérant de l'animalerie, Kuraï lui montra le chien, en train de manger le dernier morceau de lapin...
- J'espère que cela ne vous a pas causé trop de problème pour le retrouver et l'attraper...
- La ruse, elle m'a beaucoup aidé, je n'ai même pas eu besoin de courir, ce fut vraiment une mission facile... Je ne comprend pas pourquoi elle a été classé en tant que rang C... Enfin bref, je crois avoir mené ma mission à bien, je vais maintenant vous quitter. Bonne fin de soirée, Au revoir !
- Au revoir et merci encore !