Le village du Sable est entouré de montagnes, offrant ainsi une protection naturelle efficace. Il n'existe que deux façons de passer cette défense. La première serait de voler, chose que peu de Shinobi sont capable de faire. Il faut donc, en général, se rabattre sur la seconde option. Afin de passer par les terres, il faut obligatoirement passer par un long et fin canyon. Ce passage est en permanence surveillé par une équipe de Ninja d’élites. Ceux-ci se relayent régulièrement, mais, étant donné qu’ils connaissent l’importance de leur mission, ils sont capable de rester plusieurs semaines à surveiller ce lieu, afin d’éviter que n’importe qui de suspect ne pénètre dans le village. Il est presque impossible de passer ce lieu sans se faire repérer et toute tentative d’infiltration pourrait coûter cher à celui qui essaye.
Mais le canyon n’est pas la seule défense du village. Une fois passé, on se retrouve devant une nouvelle étendue de sable, bien que pas très longue. Au bout de celle-ci, adossé à la roche, se trouve le village de Suna, entièrement entouré par d’épais remparts. En haut de ceux-ci se trouvent également des Ninja d’élite, chargés de surveiller si quelqu’un aurait traversé le canyon sans autorisation. Ceux-ci sont du même niveau que les précédents et forment la deuxième barrière de Suna. Le seul moyen de passer les remparts consiste en deux lourdes portes, toujours surveillées, bien évidemment. Généralement fermées, elles ne s’ouvrent que lorsque les gardiens considèrent que la personne entrant ne présente pas de menace pour le village.
[Merci de prendre en compte les données de ce post et de ne pas poster à un quelconque endroit de Suna sans passer par ici. Tout post ne respectant pas les règles se verra verrouillé le temps que ce soit fait, voir envoyé à la corbeille. Les Shinobi de Suna peuvent bien sûr ne pas passer par ce sujet.]