Ce matin-là, Codohamaru avait envie de faire une balade en forêt. Un seul inconvénient était qu'il ne connaissait très peu les environs et les frontières par la même occasion, donc il savait qu'il n'irait pas très loin mais ceci l'importait peu. Après s'être préparé, il partit de chez lui et se dirigea vers la forêt. Pendant ce petit trajet, Codohamaru s'arrêta devant l'académie et se rappela des bons souvenirs, dire qu'il y était il n'y a pas longtemps le faisait sourire. Puis il repartit en direction de cette fameuse forêt. En ce déplaçant, il aperçu une affiche sur laquelle était marquée " ATTENTION SI VOUS TROUVEZ UN BEAU CHIEN DE RACE RAMENER LE MOI IL DOIT ÊTRE ÉGARÉ DANS LA FORÊT, MERCI" avec l'adresse en dessous et une photo.
Donc Codohamaru décida que pour pimenter sa balade, il fit le serment de retrouvé ce chien avant de repartir chez lui. Et il poursuivit son chemin, dès son arrivé dans la forêt de Konoha, il se mit à chercher ce petit chien. Au bout d'un petite demi-heure, le genin était revenu au point de départ, il se dit que le moyen le plus efficace de ne pas se perdre était de graver une flèche dans la direction où il allait mais que sur un arbre sur quinze pour ne pas abîmer la belle forêt de Konoha. Quand il commença, il était un peu perdu par rapport à l'immensité de la forêt de Konoha. Mais après une vingtaine de minutes, il s'y fit, il n'alla pas très loin dans la forêt vu qu'il ne connaissait ni celle-ci ni les frontières de ce pays ninja donc se fut de plus en plus difficile.
Après deux heures de recherche interminable, il commença à apercevoir la frontière du pays du feu donc il continua jusqu'à celle-ci. dès qu'il était à cette frontière, il s'arrêta et se retourna en pensant qu'il n'allait peu être pas retrouvé se chien mais au moment où se tourna dans la direction de Konoha. Mais il vu sous une touffe d'herbes une petite queue, Codohamaru leva cette touffe et trouva le petit chiot. Il était tout sale, blanc et avait une toute petite truffe comme sur la photo sur l'avis de recherche. Le genin réalisa qu'il venait de retrouver le chiot, il pouvait enfin revenir au village. Le ninja se mit en route pour Konoha mais au milieu du trajet une bande de bandit attendait, et leur chef lui dit :
-Stop, ou tu crois aller avec ce chien, il est à nous et en plus c'est un pur race alors rend le nous immédiatement, sans faire d'histoire ALLER
-Non alors là vous rêvez, si vous le voulez tant que ça, venez le chercher
Le chef s'énerva et cria:
- A l'attaque et faite taire ce gamin
Codohamaru déterminer à ramener ce petit chiot, compta les ennemis, il était cinq sans le chef, il se dit bon tranquille c'est parti. Et au moment où le genin allait se faire toucher, il cria:
KONOHA RENPUU
Grâce à cette simple technique, tout les bandits était KO sauf le chef qui était un peu plus loin et paralysé par la peur. Le ninja s'avança doucement du chef et dit:
-Rien que pour toi
KONOHA SENPUU
Après cette technique, Codohamaru reprit son chemin vers Konoha. Dès son arrivé au village, il regarda l'adresse sur l'affiche et ci rendis, il redonna le chiot à son propriétaire puis repartit chez lui pour un repos bien mérité.