Iruka marchait, une journée de pluie, il errait dans une foret, cherchant un repert ou aller, ou recueillir d’autres shinobis à sa mission de toujours….
La pluie s’est rapidement transformé en un orage qui éclata soudainement, une personne normale aurait eu une peur de chat, sauf que l'Umino qui s’est habitué à sortir en jour de pluie, ne craignait pas quelques gouttes d’eau bonnes à patauger dessus et une petite étincelle. Il regarde le ciel, soudain, un éclair tombe très rapidement, celui-ci ne bouge pas, il n’a pas l’intension d’agir pour éviter l’électrocution….
Il sorti ces deux katanas et les leva en l’air pour absorber l’énergie naturelle de la foudre….
Il se dit, que ce n’est même pas un éclair digne de porter ce nom. Il était trop confiant, il se croyait capable d'encaisser toutes les attaques de foudre, ne savant pas quoi faire, il était confus, ne savant pas ci il s’automutilait ou ci il agissait par dégoût. Quoique, un autre éclair le frappe, le genin le regarde tombant sur lui et lance un kage bunshin. L’éclair réel et les clones crées par le shinobi s’annulent mais Iruka est quand même blessé et sérieusement par-dessus le marché. Celui-ci s’arrête pour méditer un peut, il s’assoie sur une roche et ferme les yeux….. Hum…. Après quelques minutes de réflexion et de détente, celui-ci lève les yeux d’un air certain et sur de lui et puis lança une attaque de foudre sur un arbre pour l’incendier et provoque un air chaut.
Il rentra alors chez lui trop fatigué pour continuer !