La soirée c'était finalement terminé aux appartements de Gaara, ils avaient convenue que Gaara s'allierait au Kiritsu Ten'tai si Kyûbi prouvait ses fondements sur l'Akatsuki. Le Kazekage avait cependant accepté que Kimimaro soit la chaine qui rellie l'organisation au village, de cette façon, il était beaucoup plus simple pour eux de communiquer et rien ne pourrait prouver à l'Akatsuki que les Kiritsu et Suna son en contact.
De son côté, Kimimaro c'était vu remettre un deuxième pendentif, à la demande de Kyûbi, celui-ci devrait rencontrer Aoi Rokusho et le persuadé de rejoindre le groupuscule ou de rencontrer Kyûbi.
Suivi de Gai, le jeune Jûnin était sortit du village sans encombre, le village était encore calme à ces heures matinales. Ils avaient dormit à l'auberge sous la recommandation de Gai qui avait balancé ses statistiques sur les risques de rencontrer des bandits en pleine nuit au nez de Kyûbi alors qu'il gueulait pour partir au plus vite afin que la puissance du village ne soit pas diminuer pendant plus de temps. Et puis il était prressé de revoir Sakura, lui-même et Gai n'était toujours pas au courant de sa désertion.
Ils traversèrent les dunes du pays du vent sans rencontré âmes qui vivent. Toujours aussi fougueux, Gai obligeait à présent Kyûbi à courir à ses côtés afin de renforcer son endurance et sa force moral, car il était en effet démoralisant de devoir courir sous se soleil de plomb...
[Hrp:] J'ai fais ça pour te libérer de Suna Gai, j'ai essayé d'imiter au mieux le comportement de ton perso xD [/Hrp]