La nuit commençait à tomber quand Akumo arriva au village de Konoha. L'atmosphère du village caché de la feuille lui fit resurgir bon nombre de souvenirs d'enfance mais à peine eu t-il le temps d’un peu de nostalgie que le jeune shinobi se vit parcourir d’une toute autre impression ; il trouva soudainement que le village était quelque peu différent de la dernière fois où il l’avait vu. Il ne se rappelait pas précisément du village dans ces moindre détails ni de la date à laquelle il partit de Konoha pour rejoindre Kumo mais durant tout ce temps, les guerres s'étaient déchaînées et le garçon retrouvait à présent un autre village en quelque sorte. Akumo se devait maintenant de retrouver sa maison, celle où il passa son enfance. Il la trouva sans la chercher bien longtemps. Celle-ci était située non loin du centre du village, là où les gens avaient pour habitude de se promener.
*C'est surprenant, il y avait beaucoup plus de monde dans ces rues quand j’étais petit. Enfin bref, allons-y ; il me tarde de rentrer à la maison.*
Timidement, il s'avança vers la porte et constata sans grand étonnement que la poignée de la porte d’entrée était entièrement rouillée. Le garçon ressentit une certaine crainte à l’idée de voir l’état de l’intérieur. Il poussa la porte après avoir effectué deux tours de clés ainsi qu’enlevé les trois verrous. Celle-ci dévoila alors un grand couloir qui s’enfonçait dans une maison à l’allure sinistre. Akumo fut soulagé de voir que la lumière marchait encore. Il déposa son gros sac rempli d’objets d’entraînement dans l’entrée et se lança ensuite dans une « visite » de la demeure qu’il connaissait plus que par cœur.
A droite de ce couloir il retrouva son salon. Celui-ci était équipé d’une grande table en son centre puis de meuble en tout genre. Le reste de la maison n’était quand à lui que très peu meublé. La cuisine ne comportait que le strict nécessaire, frigo, petite table et plan de travail. A l’étage, on pouvait trouver deux pièces. L’une, la plus grande servait de chambre à Akumo lorsqu’il y habitait. L’autre était la chambre de ses parents. Le jeune shinobi avait dans l’idée d’échanger pour ainsi réaménager sa chambre en salle d’entraînement. Au même niveau se trouvait la salle de bain où l’on pouvait disposer d’une très grande baignoire.
Au fur et à mesure qu’il franchissait les portes des pièces il imaginait les travaux colossaux nécessaires au réaménagement de l’habitat.
*Houlà, ce n’est pas seulement le fait de nettoyer toute cette crasse accumulée sur plusieurs années mais surtout que tout va devoir être changé afin que je puisse effectuer à peu près le même entraînement qu’à Kumo. En plus, c’est beaucoup plus petit que là bas ; à moins que…*
Le garçon se rappela que, petit, il y avait un jardin dans cette maison. Malheureusement il n’en avait que peu de souvenir. Peut-être serait-il trop petit pour y effectuer son entraînement. Akumo couru en direction de ce jardin dont il n’était pas même sûr de l’existence. A sa grande surprise il découvrit une porte au bout du hall d’entrée. Le shinobi l’ouvrit d’une traite et put alors constater par lui-même qu’il y avait bien un jardin dans cette maison. Akumo en fit rapidement le tour, tout excité de voir qu’il convenait en tout point à son entraînement.
*C’est parfait il me tarde de recommencer à m’entraîner. Ces temps-ci j’ai remarqué que je commençait à rouiller. Mais avant tout, je vais faire un ménage complet ici.*
Il s’exécuta ; puis, tard dans la soirée, s’accorda une petite sieste bien méritée.