Ray était partit tôt le matin pour se renseigner sur l’homme qu’il devait trouver. La mission n’était certes pas passionnante, mais elle restait tout de même sa première mission de rang C, il devait la prendre au sérieux. D’après le bureau d’administrations des missions, il habiterait dans une campagne au nord du village, et son point de vente serait le marché. Ray alla donc au marché et alla s’asseoir sur un banc. Il prit soin d’enlever son bandeau et regarda attentivement tous les marchants et les « clients ». L’attente ne fut pas très longue. Un homme arriva et commença à vendre divers petits objets à des personnes. Ray se leva pour aller le voir, mais ce fut l’homme qui s’approcha de lui en premier.
« Eh ! Petit !
-Qu’y a-t-il ? répondit Ray
- Dis moi, tu voudrais un kunai ou un shuriken ?
-Un vrai ?
-Oui, vrai de vrai, et neuf. Ray ne fit aucun geste, alors le vendeur reprit. Si tu veux, j’ai aussi des lunettes à 500 Zenis, des montres de très bonne qualité à 10 000 Zenis, des…
-Et c’est légal ce que vous faite ? Interrompis Ray d’un air innocent.
-O…oui ! Bien sûr ! dit-il gêné qu’un enfant lui pose la question. Alors, il n’y à rien qui t’intéresse ! Bon ben je vais y aller alors !
-Attendez ! Ne soyez pas pressé ! Je veux vous prendre quelque chose, il me faut un…euh…des talkies-walkies. *Pitié, dit que tu n’as pas…*
-Bien sûr petit ! Je te les emmène demain.
-D’accord, au revoir Monsieur. *Ouf…il les a pas sûr lui* »
L’homme partit rapidement vers d’autre client, Ray remit son bandeau. Il monta sur les toits pour le suivre discrètement, si il allait dans les fermes du nord, c’était bien lui. Une heure plus tard l’homme partit. Il traversa plusieurs rues et ruelles avant de sortir de la ville. Il arriva chez lui sans qu’il ne remarque Ray. Ray entra dans la grange qui se trouvait à quelques mètres de sa maison. La grange était pleine d’objet, tel que des shurikens, des montres et d’autres petites bricoles. Ray prit un shuriken, il était en plastique, les montres ne fonctionnait pas et les lunettes s’effritées.
*Pas de doute, c’est de l’arnaque, surtout le prix auquel il les propose… De la camelote ! Même les shurikens de mon arrière grand-père seraient plus utile… Ah…pourquoi je ne peux pas user de la violence, j’aurais aimé lui donner quelques coups. Bon, ce sera pour une prochaine fois ! Eh ! Je ne dois pas lui faire mal, mais je peux lui faire peur…Enfin, si il est sensible.*
Ray composa les signes du jutsu de métamorphose. Il se transforma en monstre. Un corps de serpent, avec un buste d’homme et une tête de lion. Des yeux et des bouches sur tout le buste. Il ouvrit violemment la porte de la maison de l’escroc. Et vit l’homme allongeait sur le corps d’une petite fille, elle-même allongeait sur un lit. Sans y faire attention Ray regarda l’homme droit dans les yeux, avec tous ces yeux et dit d’une voix rauque.
« Je t’es vu ! Tu as mentis ! Tu as trahis ! Rends l’argent que tu as escroqué ! Sinon, craint ma colère !
- Je…Je n’ai… pa..pas… peur de toi sale monstre ! L’homme prit un balai et le pointa vers Ray.
- Groar ! Ray essaya d’imiter la voix d’un monstre et se rapprocha de l’homme.
- Re…Re…Recule ! Ray avança encore. L’homme lâcha le bâton en pleurant. Pitié, je ne voulais pas faire de mal, j’y étais obligé ! Je rembourserai tout après !
- Groar ?
- C’est…C’est ma fille ! Elle est malade ! Elle n’a que huit ans… Je vous en prie…
-Groar…Gro..groar… Arf…Pourquoi je grogne encore… Ray redevint lui-même. Et je suppose que vous allez me dire que l’hôpital coûte trop cher, et que vous n’etes qu’un paysan qui ne gagne pas beaucoup d’argent…
-Je…oui…
-Bon écoutez-moi ! Ce n’est pas à moi de vous juger, alors vous allez me suivre et il ne vous sera fait aucun mal.
-Et ma fille ?
-Ecoutez, je ne suis peut-être qu’un genin, mais je vais encore la différence entre une poupée et une enfant ! Dit-il excédé.
- Co…Comment as-tu su !? Tu ne t’en es même pas approché.
- Euh… Ray ouvrit grand les yeux, il avait dit sa sans vraiment y penser ni y croire. C’était tellement évident ! Maintenant suis moi en prison. *La chance est un outil essentiel aux ninjas...*
-Tu crois que tu me fais peur ?
-Non, mais plusieurs moi peut-être ! Ray fit les signes de clonages et produit 3 clones. Maintenant tu me suis sans faire d’histoire !
-Euh…d’accord ! C’est bon ! J’abandonne ! »
*Heureusement que ce n’est pas un ninja…Parce que sa n’impressionne personne ce genre de techniques…Des clones sans réel consistance…Ah, j’ai presque réussi, faut juste que je le conduit en prison sans l’attaquer.*
Le chemin du retour fut rapide, l’homme ne tenta pas de fuir. Ray le déposa en prison et partit faire son rapport.