Seikou Kansen Civil
Nombre de messages : 14 Age : 35 Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Mission de rang C [Seikou Kansen] Dim 6 Avr 2008 - 10:13 | |
| % Une Kansen pas réveillée… Se prend un coup de froid… % Un pas en dehors de la tour de l’Hotaiyou, et voilà que notre genin se fige… Le vent s’était levé depuis qu’elle était entrée, et le froid, alors latent, s’était fait mordant. Elle avait froid ! Et elle n’avait pas pris l’étoffe qui, d’habitude, lui couvrait les bras. Où avait-elle eu la tête ? Elle s’était levée à quatorze heures, en étant allée se coucher à 9h après une nuit agitée. Mais toutes ses nuits étaient agitées… Quelque en soit la raison, la jeune fille réussissait à être fatiguée tous les matins, et tous les soirs avant d’aller se coucher…
Mais là, le vent la réveilla sur place. Et autre chose aussi : ses cheveux, sauvages comme le feu, l’empêchaient de lire correctement la petite fiche qu’elle tenait dans sa main mais, même dans ces conditions, elle avait entraperçu un mot… Et ce simplement mot venait de lui couper le souffle, et avait bloqué son pas, bloquant également les personnes qui voulaient sortir de la tour… - Citation :
- Nom : l’Hiver est là !
Type : Surveillance Lieu : La rivière de Konoha Description : A cette époque de l’année, une partie de la rivière a gelé avec le froid. Les gamins s’amusent à glisser sur la surface, ce qui effraie les parents. Pour les rassurer, garder un œil sur les marmots, et veillez a ce qu’ils ne passent pas au travers de leur patinoire improvisée. Condition de réussite: Des marmots tous en vie. En vie ?!
« Hey ! Seikou, regarde où tu t’arrêtes ! Il y en a qui sont pressés et qui ont autre chose à faire qu’une stupide mission de rang C ! »
Elle ne releva même pas la remarque, s’écartant « gentiment » d’un pas sur la gauche, réfléchissant toujours. Elle avait à garder une dizaine de gosses en vie sur une maigre plaque de glace… C’était une mission de rang C, ça ? Elle l’aurait notée B ! Et pendant qu’elle se demandait comment elle allait faire pour ne pas faire fondre la glace et les regarder se noyer, le chuunin qui la suivait et qui venait de l’ « engueuler » de boucher le passage, s’étalait comme une crêpe sur le dallage, suite au croche-pied de notre jeune psychopathe, qui venait de profiter du manque d’inattention de son collègue pour se venger « gentiment ».
« T’as bien du culot à me reprocher de bloquer la rue… Pas l’heure de se reposer ! Au boulot ! Allez, allez ! »
Malgré ça, elle venait de donner une vue de rêve à ce jeune homme dont elle se foutait bien… Ses bottes étaient impeccables, ce matin, et la jupe noire qui tombait de sa taille, échancrée jusqu’au haut de la cuisse, devait se plier sous le souffle du vent. Elle l’observa de haut, ses émeraudes envoûtantes le fixant, se liant avec la froideur de l’air pour faire frissonner sa « victime ».
Puis elle tourna les talons, et se dirigea vers la rivière. Dois-je encore vous décrire le sourire qui étirait ses fines lèvres ? Un rictus de psychopathe, voilà tout, le genre de sourire qui allait parfaitement avec ses pensées, pourtant contradictoires : tuer ou laisser mourir ? Mais non, elle devait les tenir en vie… En vie… Ce n’était pas du goût de notre jeune amie…
Mais avait-elle le choix ? Elle avait faim et les missions étaient son seul moyen de revenu. En plus, elle avait vu ce magnifique kunai, à la boutique, l’autre jour et comptait bien l’acheter… Garder des mômes en vie, était-ce la mer à boire ? Non, mais cela ne l’amusait pas… Ah ! Au diable, ce village ! Elle ne pouvait plus s’amuser !...
Aujourd’hui sera un jour comme les autres pour Kansen…
Toujours de mauvaise humeur ? Non, mais une frustration sans pareille coulait dans ses veines, depuis quelques heures. Du fait qu’elle n’avait guère plus envie de s’occuper des apparences et de la psyché qu’elle laissait paraître.
Moi je plains les gosses.% Et sa mission s’en va donc relever… A la rivière de Konoha… %
La rivière… C’était étrange de la voir gelée, et pas tant que ça à la fois. Après tout, c’était normal ! Neige = hiver = froid = glace = rivière gelée. Logique imparable. Emballé, c’est pesé. Hop, allez, on retourne se coucher ?
Et bien nan ! Héhéhé…
Non, elle continuait de marcher. La mission ne spécifiait aucun emplacement précis le long de la rivière comme poste de surveillance mais, tant qu’elle ne trouvait pas de bambin ou de trou dans la glace signifiant qu’ils étaient déjà mort et qu’elle n’aurait pas à se faire chier à se concentrer sur eux, elle continuait de marcher, les cherchant.
Enfin, elle entendit un cri et puis des rires. Puis, quelques pas plus tard, elle reconnut le crissement des patins sur la glace. Elle y était. Après l’angle, elle trouva une parcelle de glace sur laquelle s’amusaient une dizaine d’enfants. Des blonds, des bruns, des roux… Merveilleux ! Toute une flopée. Elle s’en sentit déjà découragée… Mais trop tard pour faire demi-tour.
« Ah ! »
Ah ?... Ah ! … Quoi « Ah ! » ? Qui avait dit « Ah ! » ? Kansen cherchant un instant, avant de remarquer que, étant donné qu’elle marchait sur les toits, elle n’avait pas fait gaffe à la présence dans la rue qui longeait la rivière. Ah ! Une jeune femme d’âge mûr l’observait avec contrariété. Elle sauta tranquillement au sol.
« Bonjour », répondit la genin en se redressant face à la dame.
« Vous voilà enfin ! Je dois aller travailler moi, vous savez !? Allez ! Ils sont douze ! Nous comptons sur vous ! »
Et, après un regard condescendant sur Kansen, le commanditaire de la mission tournait les talons, et partait, cette garce. Mais, au lieu de s’énerver, la genin sourit et inclina légèrement la tête, répondant courtoisement, avec le plus de politesse possible dont elle pouvait faire preuve :
« Partez tranquille, je m’occupe de tout, madame. »
… Oui, bon, il ne fallait pas trop lui en demander non plus !... Mais douze gosses quoi ! Bon sang ! Comment allait-elle faire ? Et puis, elle était certaine que si elle n’avait pas eu le bandeau de Konoha attaché autour de son cou, l’autre n’aurait pas eu de scrupule à critiquer sa tenue. Ah ! Les femmes… Jalouses, toujours trop jalouses…
Lentement, Kan se tourna vers les marmots, qu’elle entendait déjà trop crier, trop chanter, trop chahuter… Elle s’approcha du bord de la rivière et s’installa, s’asseyant. Le sol était froid à travers sa fine jupe qu’elle portait, mais elle s’habituait déjà à la température, malgré le peu de couches qui constituaient sa tenue.% Douze gosses à surveiller… S’ils ne meurent pas, Alléluia ! %
Un… Trois… Cinq… Huit… Onze… Ah ! Le compte est b… Mauvais !!!
Un clignement des yeux, et voilà qu’il en manquait déjà un ! A peine dix minutes qu’elle était là, et déjà un cadavre ?! Nooooon… Ses 40 ryooooos… Kansen se leva d’un bond souple et tellement rapide qu’elle manqua de se planter au milieu de la rue. Où était-il ? Où mince, ça glisse c’te foutue glace ! Argh…
« Mademoiselle la ninjaaa ? »
Kyah ! Sursaut ! Et paf. Voilà que Kan retombe sur les fesses, sur l’eau gelée. Son regard qui flamboie, elle se tourne leeentement vers le douzième marmot qui s’était glissé dans son dos pour la surprendre…
Elle venait de se faire avoir comme une bleue. Elle s’était vraiment mal réveillée, ce matin... Après midi… Soir ?... Lui, il avait l’air content, en tout cas. Il souriait de toutes ses dents, ses grands yeux brillants de malice et de fourberie. Ah ! Un petit con en herbe… Bon… Les garder en vie… Jusqu’à ce que leurs parents viennent les chercher.
« Qu’est-ce que tu veux ? »
« C’est vrai que vous êtes tous forts et que vous tuez des gens qui veulent tuer mon papa et ma maman ? »
C’était quoi cette question stupide ?... Je me redressais, retrouvant mes fesses trempées par la glace, ne répondant tout simplement pas. Soupir, soupir. L’insecte continue de me poser des questions, mais je ne l’écoute plus. Tant qu’il est sur la terre ferme, je n’ai rien à faire de lui. Les onze autres s’amusent… Alors qu’une faille s’agrandit un peu plus de seconde en seconde sur la plaque qui luit sous le soleil que les nuages ont découvert quelques minutes plus tôt.
Tout va donc très bien…
Non ?... Pourquoi ?... Quoi, la mission ? En vie ? Bah quoi ils sont en v… Et ses yeux s’arrêtent de nouveau sur la fissure qui craque et s’agrandit … Elle écarquille lentement les yeux et jure en son fort intérieur. La voilà qui de nouveau se lève et se met alors à courir vers les gosses, la glace craquant à chacun de ses pas.
Paf ! Elle en attrape un. Hop, sur la terre. Puis un deuxième ! Bon sang ! Ca craque de plus en plus ! Et voilà que ces gamins se mettent à crier et à courir dans tous les sens.
Quatre arrivent à sortir de la zone dangereuse sans que je n’aie à les porter alors que cinq étaient déjà sains mais surtout saufs. Cela en faisait neuf ! Il en restait deux, plus le douzième qui n’avait pas bougé depuis une demi-heure à me poser des questions. Je venais de poser l’avant dernier sur le pont lorsque…
« Au secouuuuuuuuuuuuurs »
Chlac ! Plouf ?... La scène s’arrête. Le regard de Kan se pose sur la scène. La glace était brisée tout autour du petit, qui manquait de perdre l’équilibre sur son surf-glaçon. Et voilà que Kansen sortait un kunai de l’étui attaché à sa ceinture et le lançait vers le garçon. Le but de cette manœuvre était bien sûr d’agripper l’enfant et de l’attacher sur la rive… Malheureusement, le kunai rata le vêtement…
Pour se planter dans la tête du malheureux…
Un cri fait sursauter la genin alors. Elle cligne des yeux. Non, le gosse est toujours envie. Car, la jeune fille n’a ni Kunai, ni étui à kunai d’ailleurs. C’est grâce au kinobori qu’elle s’en ira chercher le gamin, qui manquera de la faire tomber dans l’eau à son tour lorsqu’il lui sautera dans les bras. Ouf ! Voilà le dernier de sauver…
Hey, ne la sert pas comme ça, koso…
« Oh mon dieuuuuuuuuuuuu !!! Merci ! Oh merci ! JE SAVAIS qu’il ne fallait pas les laisser jouer sur cette plaque de glace ! MON DIEU, vous les avez tous sauvés ! Vous êtes merveilleuses ! Je vais aller dire deux mots à cette femme qui leur a donné la permission de jouer là ! Oh, ne vous inquiétez pas ! Ils ne recommenceront pas de si tôt !! Venez les enfants. Vous auriez pu mourir !... »
Clignement des yeux. C’est qui celle-là ? Sans doute une maman…
Bizarre, j’ai l’impression de l’avoir déjà vue…
Mais elle s’éloignait déjà dans la rue entourée par la douzaine d’enfants qui se plaignaient et protestaient que j’en étais toujours à me demander où j’avais déjà vu ces yeux verts et où j’avais déjà entendu cette voix.
Calmement, je décidais de retourner à la tour… Histoire de leur dire que j’en avais fini avec la mission… | |
|
Kusaki Kaju Heikiyami
Nombre de messages : 1280 Age : 34 Localisation : Je suis là ! XD Nindô : Démontrer la force de Mère Nature Date d'inscription : 04/03/2007
Feuille de Personnage Vitalité: (80/80) Chakra: (120/120) Niveau: 3
| Sujet: Re: Mission de rang C [Seikou Kansen] Dim 6 Avr 2008 - 14:53 | |
| Mission
La mission est réussie en elle-même. Bien que tu m'aies fait peur au moment du plantage de Kunai dans la tête (XD). Ta mission possède également le nombre de lignes obligatoires.
Stats : +5'000
Bonus
Synthaxe : 10/10
Vraiment très agréable à lire. L'ensemble était parfait mais j'ai réussi juste à déceler une petite erreur.
Dans la phrase "Et ce simplement mot venait de lui couper le souffle, et avait bloqué son pas, bloquant également les personnes qui voulaient sortir de la tour…" Il aurait été plus juste de mettre "Et ce simple mot".
Mais bon, cette petite erreur n'est pas assez importante pour influencer la note. De plus, tes phrases sont très bien construites et agréable à lire.
Stats : +32'000
Orthographe : 10/10
Je n'ai pas vu de fautes d'orthographe dans tes lignes... Donc à mon avis sur ce point là y'a rien à redire.
Stats : +16'000
Interêt de l'histoire : 9/10
J'ai vraiment adoré ton histoire. Ton personnage est une femme qui a du caractère et je la trouve très drôle (surtout quand elle dit Garce à la dame là). De plus, tu sais ne pas perdre le fil de ton histoire et bien situer les personnages que tu mets en place. Je t'ai juste enlever un point car j'aurai aimé avoir une plus longue partie sur le moment avec les enfants à la rivière. Mais sinon le rendu est tout simplement génial et agréable à lire.
Stats : +12'000
Mise en page : 9/10
Une mise en page soignée et sobre. C'est une très bonne mise en page qui, de plus, n'aggrèsse pas les yeux. En plus, chaque personnage à sa couleur et tu as fait l'effort de mettre en gras chaque début de paragraphe ce qui donne un rendu agréable.
Stats : +900
Conclusion :
Ta mission est tout simplement génial ! J'ai vraiment adoré la lire. On voit que le tout est maitrisé. L'ensemble est bien écrit, parfaitement agencé. En gros, c'est parfait, continue sur cette lancée^^.
Stats totaux de la mission : +65'900 | |
|