Une sombre et chaotique nuit venait de faire son apparition, une nuit de pleine lune où aucune étoile n'osait se montrer. Une âme en peine marchait le long d'une rivière, à la recherche de quelque chose.. Mais de quoi ? Que voulait ce jeune homme ? Un animal à quatre pattes marchait juste à coté de lui, d'un air fière et joyeux, joyeux de retrouver son pays natal, le pays de l'eau. En effet, les deux compagnons marchaient en direction du village caché de la brume : Kirigakure No Sato ! L'homme était né dans ce village et y avait passé toute son enfance, il l'avait déserté il y a de cela quelques années maintenant. Sa sœur, Uchiwa Kurenai, était la Sous-Mizukage de ce si prospère village. Cela faisait plusieurs années que le jeune homme du nom de Kendoji Yuhi ne l'avait pas vu, et n'avait pas vu tout ses amis. Le Vizard était-il devenu mélancolique ? Seul lui en avait la réponse.. Tandis que les loups hurlaient au passage du Nukenin, celui-ci s'assit, fit un feu et alla chasser quelques animaux en tout genre, lapins, lièvres etc..
Une fois le repas finit, le Kurokage fit signe à son compagnon, Frog, de faire la garde pendant qu'il allait dormir un petit peu. Mais soudain, la pluie vînt le marteler ce qui le réveilla en sursaut, l'ancien Shinobi de la brume ne prit guère longtemps pour aller se mettre à l'abri au dessous des imposants pins. Une fois ses vêtements à peu près secs, Kendoji enfila sa toge et partit, toujours en direction du si beau village Kirigakure No Sato. La blafarde lumière de la lune ne suffisait qu’à peine pour permettre au Shinigami d'avancer.. Mais les trombes d'eau qui se déversaient du ciel ne semblaient pas déranger le loup qui, comme à son habitude trottinait d'un air joyeux et fière, tandis que son maître marchait d'un pas nonchalant, son sourire en coin n'était plus là et une haine commençait à se faire percevoir. Une haine dut à la stupidité qu'il avait eu de quitter son village natal. Une haine envers lui même.
Le soleil commençait à se faire percevoir à l'est créant une sublime couleur rougeâtre. La rosée matinale se déposait délicatement sur l'herbe mouillée à cause de la pluie. Une brume vînt rendre le voyage de l'homme encore plus pénible mais par chance, la pluie s'arrêta. Lorsque tout d'un coup, une ombre apparut dans l'épais brouillard. Un homme de taille moyenne mais de belle carrure. Un squelette lui prenait la moitié gauche du crâne, ce qui ne faisait qu'empirer la laideur du Shinobi positionner à une vingtaine de mètres de Kendoji. Le Vizard s'arrêta et fit signe à son loup de reculer, si jamais la personne en face du Kurokage voulait se battre, il ne voulait pas prendre le risque que l’homme tue Frog. Même si Frog se débrouillait très bien en combat, le Nukenin ne l'appelait qu'en cas désespéré, ou alors pour lui dégourdir les pattes si l'adverse était d'une force inférieur au loup. Son sourire en coin revînt, tenant son zampakuto de la main droite, le jeune homme prit la parole d'un ton arrogant et sûr de lui, comme à son habitude..
- Tu es aussi un Nukenin, je l’ai reconnu à ton bandeau rayé, tu as vu, je suis fort pour les devinettes. Je suppose que tu es le noble Hyûga Seitrigo, je me trompe ? Non je ne pense pas. Tu dois déjà me connaître pour être venu me quérir. Qu’elle est la raison de ta présence ici ? Que viens-tu faire dans le pays de l’eau ? Saches que je ne suis pas là pour rigoler, si tu veux te battre je te souhaite bonne chance, nous nous reverrons en enfer. Mais je ne pense pas que tu es là pour te battre, je pense plutôt que tu es là pour une autre raison mais laquelle ? Cela je n’en sais rien. Et tu vas y répondre, pour qu’elle raison es-tu ici, je te le demande une dernière fois ?
- En effet, je ne suis pas là pour te faire du mal, et saches que je ne me laisserais pas tuer aussi facilement, en tout cas pas par un Shinobi comme toi.. Te crois-tu puissant ? Car tu ne l’ais pas ! Enfin bref, je suis venu te quérir car j’ai besoin de tes services, et j’ai apprit que tu en avais marre des missions de bah niveau. J’ai une mission pour toi, qui serait à mon avis de rang S dans un village. C’est une mission importante, et ta réussite est obligée.. Voila la mission : Il faut que tu ailles assassiner un chef d'armée du village de Kusagakure No Sato qui est accusé de créer une armée pour réduire à néant les nukenins que nous sommes. Tues leurs chef, cela les fera changer d'avis. Bonne chance !
Puis, le noble Hyûga disparut aussi mystérieusement qu'il était apparu. Sur le coup, Kendoji ne comprit pas ce qu'il venait de se passer. On venait de lui donner une S ? La première S qu'il allait faire, cela allait être un vrai challenge pour lui qui n'avait toujours connu que les petites missions. Cela le rendit fière, mais il devait aller à Kusa No Kuna, le pays du thé, qui était quand même assez loin du pays de l'eau. Le Vizard reverrait son village natal au autre jour, ou qui sait, peut-être jamais.. C'était un long et périlleux voyage qui l'attendait jusqu'au village caché du Thé. Mais Kendoji n'allait pas être seul pour ce voyage, il y avait Frog, toujours présent même dans les pires moments du Nukenin. Frog était un bon loup, le Kurokage avait vraiment de la chance de l'avoir. Mais le loup n'avait que 3-5 ans, il n'avait pas encore totalement attend son âge adulte. Les deux compagnons étaient devenus inséparables.
Le Nukenin arriva enfin à Kusagakure No Sato après un long et monotone voyage. Le soleil venait de se coucher laissant place à une sublime nuit étoilée. Un petit vent venant du sud rendait le fond de l'air frisquet. Le Vizard c'était assis sur un rocher et observé les étoiles. D'après une légende que lui avait raconté son père, chaques étoiles provenait des soldats morts au service de son village. Mais le Kurokage savait très bien que ce n'était que des sornettes et n'y avait pas prêté attention, mais il s'était toujours demandé d'où venaient toutes ces étoiles ? Grand nombre de philosophe et astronome avait passé leur vie à tenter de résoudre ce mystère, sans succès.. Ce voyage avait donné faim au Shinobi qui pénétra dans l'enceinte du village cherchant une auberge où se restaurer. Après quelques minutes, Kendoji vu une modeste auberge, il s'y approcha et pénétra dans celle-ci. Dans l'auberge, l'ambiance était bon enfant, des danseuses des plus alléchantes se dandinaient sur une estrade. Un pianiste jouait des airs de blues vraiment sympathique. Le noble Rokusho alla s'asseoir à une table au fond de la salle et attendit qu'un serveur vienne. C'est un jeune serveur d'une vingtaine d'années qui vînt lui demander ce qu'il voulait.
- Bonjour Monsieur, puis-je savoir ce que tu désires ?
- De qu’elle droit me tutoies tu ? ? Saches que normalement je devrais te trancher la tête.
- Euh.. Je suis désolé monsieur, je ne voulais pas..
- Apportes moi donc de la viande crue et de la viande chaude ainsi qu’une bière.
- Bi.. Bien monsieur.
Quelques minutes plus tard, le serveur revînt et déposa ce que Kendoji avait servit sur la table puis le Kurokage le paya.. Le Vizard donna la viande crue à Frog et dégusta sa bière et sa viande. Cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas bu d'aussi bonne, cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas bu tout court. Une fois son repas finit le Shinobi se mit à regarder le "show" des danseuses qui n'était vraiment pas désagréable. Le Nukenin alluma sa pipe, cette fois ce fut une saveur de pomme qui en sortit. L'ancien Shinobi de la Brume avait maintenant besoin d'une chambre et se rendit au bar puis demanda d'un ton interrogatif au barman.
- Auriez-vous des chambres où je puisse passer la nuit ?
- Bien sur, tenez, voici les clés d'une chambre.
- Tenez la monnaie.
- Mais monsieur, il manque de l’ar..
- Débrouillez-vous avec se que je vous ai donné.
Tout en donnant la monnaie, Kendoji fit signe à son loup d'aller à la chambre numéro 16. C'était une petite chambre, à peine la place pour 1 lit.. Mais le Shinigami n'avait pas besoin d'un manoir, juste un lit lui suffisait. Demain, Kendoji devra tuer le chef et il avait besoin de repos.Kendoji dormait paisiblement jusqu'à ce que le coq vienne le réveiller. L'homme regarda dehors et aperçut un fabuleux levé de soleil rendant le ciel rougeâtre ainsi que la rosée du matin faisait briller les champs juste à coté du village caché du thé. Les commerçants avaient déjà installé leurs rayons, par ci par là était dispersé un marchant de légumes, un marchand de viande et aussi de temps en temps un marchant d'armes, tous ce "bataillaient" les clients, criant à tue tête leurs réductions et autres produits. Le jeune homme alla se passer de l'eau sur le visage puis s'habilla, prit son zampakuto et descendit en bas, dans la grande salle. Il y prit un pain, qu'il mangea en route. Il voulait aller voir sur la colline dominant le village pour voir où se cacher cette fameuse armée. Mais lorsqu'il arriva enfin au sommet, il ne vu rien au début mais après coup, il aperçut au loin dans une forêt, une épaisse fumée, sûrement celle d'un feu de camps, l'armée se trouvait-elle là ? Le seul moyen d'en être sûr était d'aller voir..