Naruto Ultimate - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Ultimate - RPG

Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

mission niveau C ichochiwa

2 participants
AuteurMessage
ichochiwa
Civil

Masculin
Nindô : retrouver son père (qui est mort)

mission niveau C ichochiwa Empty
MessageSujet: mission niveau C ichochiwa   mission niveau C ichochiwa Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:37

C' était un bel après-midi sur la grande place de suna, un après midi chaud avec une petite brise qui rafraichissait l'air, un après-midi comme ichochiwa les aimait, mais il n'aurait malheureusement pas le loisir de profiter du temps. Il était en effet rendu sur la grande place pour aretter le voleur qui ,depuis quelque jour, faisait le pire de tout les sacrileges pour le conseil de Suna, c'est-a-dire voler de l'argent. Celui-ci était en effet connu pour sa discretion et sa rapidité a se confondre dans la foule, cause pour laquelle Ichochiwa n'avait pas apporté son kanina-bator, "trop voyant", selon son sensei, pour un voleur professionel.
"- Je deteste toute cette histoire de discretion, se disait il dans sa tête,
dire que j'aurait put le massacrer avec mon kanina-bator et rentrer faire mon rapport, mais non ! Il faut etre "discret"... peut ! ridicule !"
Mais la colère d'Ichochiwa fut vite interrompu par un long et strident "AU VOLEUR !" qui venait de la gauche d'Ichochiwa qui courut le plus vite possible dans cette direction. Une fois arrivé, il decouvrit que c'était une petite vieille qui avait poussé ce cri.
"- Rien de cassé madame ? demanda Ichochiwa
- Mon... mon portefeuille ! ce voleur m'a pris toutes mes economies !
- Vous pouver me dire comment il était ce voleur ?
- Non... je me suis apercut du vol que trop tard... s'il vous plait jeune homme retrouver le ! "
Ichochiwa partit a sa recherche sans plus tarder, y passa bien
une demie-heure et abandonna l'idée de le retrouver.
"- Rhaaa ! mais comment fait-il pour être aussi discret ! Il m'énerve !
il faut que je me calme ! allons boire un vers chez Pomina ! "
Pomina était un vendeur qui c'était installé dans la grande place depuis quelques mois, il était pauvre au debut mais depuis quelques temps il a fait beaucoups de profit, ce qui fit de lui l'un des vendeurs les plus riche de Suna. il était egalement très suspecté par le conseil qui lui envoyait regulierement des inspecteurs sanitaire. Ichochiwa s'installa sur une table a l'interieur et commanda un grand verre de limozade pour se remonter le moral. Il en profita pour inspecter les lieux, chose qu'il faisait chaque fois qu'il entrait dans un endroit qu'il lui était inconnu : c'était une large salle bien décorée avec beaucoup de table. Le comptoir était fait dans un bois d'excellente qualitée.
Il poussa le vis a devisagé les employé, en particulier le barman qui lui semblait fort étrange et qui était en sueur.
Quand le serveur lui servit son verre de limozade, Ichochiwa ne put s'empecher de lui demander ce qui n'allait pas chez le barman,
le serveur sembla alors perturbé et il repondit :
"- Et bien... Heu... il est nouveau dans la region, et il ne s'est pas habitué a la chaleur "
- Hum... bizarre comme reponse ! se dit Ichochiwa, il cache quelque chose !
Et, succombant comme a son habitude a sa curiosité naturel, il entra discretement dans la cuisine pour verifier si tout allais bien et la il decouvrit une somme considerable sur la cuisiniere
"- mais quesque... pensa ichochiwa
- Un seul geste et tu es mort ! s'ecria soudainement une personne qui s'était approché de lui discretement, retourne toi ! "
Ichochiwa s'executa et decouvrit le visage de son agresseur qui n'était autre que le serveur et, derriere lui, le barman.
Ichochiwa comprit alors ce qui se tramait
"- Et oui ! s'ecria le barman, c'est moi le voleur qui pique les bourses des passants ! et toi tu est trop curieux pour qu'on te laisse vivre ! dommage, tu aurait au moins put être discret ! Enfin bref, tue le !
- Zut ! se dit ichochiwa, si j'aurai eut mon kanina-bator je les aurait battu, mais la je croit que c'est la fin ! adieu vie cruelle ! adieu père !
Ichochiwa ferma alors les yeux, et le serveur allait lui assener un coup de kunai quand un "Hum hum" eclatant retentit de l'autre côté de la piece,
le serveur, le barman se retournérent, Ichochiwa rouvrit les yeux
"- Mais quesque sa veut dire ! s'ecria l'homme, je suis l'inspecteur des echopes de Suna et je vous sommes de m'expliquer ! "
Ichochiwa, sautant sur l'occasion, pris la tête du serveur a deux mains et lui assena un magistral coup de genous sur le crane, et assena un enorme coup de poing au barman
"- Bien joué monsieur ! sans vous j'y passait !
- Mais allait vous enfin m'expliquer ! aboya l'inspecteur "
Et après de courtes expliquations, l'inspecteur comprit tout de l'affaire et passa les menottes aux deux hommes, encore assomés.
"- Mission accomplie ! pensa Ichochiwa, après s'etre juré de ne plus jamais se séparer du kanina-bator.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelris
Raïgeki et Chef du Clan Sakurazuka
Raïgeki et Chef du Clan Sakurazuka
Kaelris

Masculin

Feuille de Personnage
Vitalité:
mission niveau C ichochiwa Left_bar_bleue90/90mission niveau C ichochiwa Empty_bar_bleue  (90/90)
Chakra:
mission niveau C ichochiwa Left_bar_bleue110/110mission niveau C ichochiwa Empty_bar_bleue  (110/110)
Niveau: 3

mission niveau C ichochiwa Empty
MessageSujet: Re: mission niveau C ichochiwa   mission niveau C ichochiwa Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:41

Mission Solo

Gain: 3'000
Commentaires: Ce qui est dommage c'est que la forme n'est pas à la hauteur du fond. Tu as une intrigue recherchée, mais ton expression gâche le tout: utilises vraiment un correcteur d'orthographe! Sinon je t'enlève quelques points pour ton inconstance: certains passages sont très développés avec des descriptions etc, d'autres sont trop survolés ou abrégés. Tu es tout à fait capable de décrire un lieu, une personne, une situation ou un état d'esprit, mais tu ne le fais que par moment: fais le partout et ça sera super. (Je détaille ça plus bas).

Bonus
Note Syntaxe: 3/10
Gain: 600
Tu fais quelques phrases trop longues et lourdingues (la première par exemple), évite de mettre autant de virgules et force toi à mettre un point de temps en temps.
Sinon tu fais pas mal de fautes de conjugaison, par exemple:
"si j'aurai eut mon kanina-bator" C'est "j'avais" pas "j'aurais"
Et aussi des fautes d'accord: "beaucoup de table" xD
Quelques phrases recherchées quand même...

Note Orthographe: 1/10
Gain: 100
Oulà... Alors déjà tu as zappé presque tous les accents de ton texte, c'est pas bon ^^
A part ça, "arrêter" prend deux r et un seul t, "professionnel" prend deux n, "qualité" ne prend qu'un seul e et la limozade n'existe pas, contrairement à la limonade! xD
Le mot "vis" tel que tu l'as écrit est un petit morceau de métal torsadé, tandis que tu cherchais sans doute à parler du "vice". "quesque" et "expliquations" s'écrivent "qu'est-ce que" et "explications". En résumé tu fais quand même des fautes partout ^^ tu devrais écrire tes textes à l'aide d'un correcteur d'orthographe comme word par exemple... (Certaines versions corrigent aussi la syntaxe).

Interêt de l'histoire: 5/10
Gain: 1'000
Certainement ton point fort! Tu nous fait des descriptions détaillées de la boutique de Pomina, et c'est ce qu'il faudrait faire tout le temps: c'est ça qui rend ton récit vivant. Dans le même style tu aurais pu enrichir en décrivant par exemple l'aspect de la vieille dame qui s'est faite voler, ou alors le serveur, ou raconter plus en détail l'histoire de Pomina...

Petit défaut que je t'encourage à corriger la prochaine fois: quand tu parle de Pomina pour la première fois, tu dévoile une partie du suspens en annonçant qu'il a été soupçonné de je sais plus quoi... Laisse un peu de mystère, tu auras plus de chances de surprendre le lecteur.

D'autre part tu ne t'es pas contenté d'arriver, de croiser le voleur, de l'arrêter et point barre: tu as amené de l'originalité en ne le trouvant pas, puis en allant t'asseoir au bar etc: tout ça c'est très bien. Tu aurais sans doute pu décrire plus l'état d'esprit de ton personnage, ce qui lui vient à l'esprit à tel ou tel moment...

Le défaut scénaristique que je te trouve, c'est qu'on ne croit pas vraiment à tes soupçons envers le serveur: même si tu le trouvais louche, dans la réalité tu hausserais les épaules et tu finirais tranquillement ton verre. Du coup la fin de l'histoire parait peu réaliste. Même chose pour "l'inspecteur des échoppes de Suna", ça m'étonnerait que ce poste existe xD tu as de bonnes idées pour l'intrigue, mais il faut te creuser un peu plus la tête en ce qui concerne les détails: par exemple tu aurais pu soupçonner le serveur parce qu'il portait sur lui un objet volé, et le type qui intervient à la fin aurait pu être tout simplement un client qui entre dans la boutique et va voir dans la cuisine car personne ne l'accueille au comptoir... En gros, essaie de faire preuve de réalisme.

(oulà j'ai pondu un parpaing moi, ça donne ça quand je m'ennuie xD)

Mise en page: 2/10
Gain: 200
Ton texte est trop uniforme, pas d'italique ni rien... tu pourrais par exemple mettre les passages narratifs en italique et les dialogues sans... Penses aussi à sauter des lignes régulièrement pour séparer tes paragraphes ou séparer les dialogues du reste par exemple. N'utilise pas de couleurs vives pour les dialogues, c'est désagréable à lire... Utilise des couleurs plus sobres. Tu peux facilement gagner plus de points là dessus!

GAIN TOTAL: 4'900
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-kumo-f18/sakurazuka-s

mission niveau C ichochiwa
Page 1 sur 1