C' était un bel après-midi sur la grande place de suna, un après midi chaud avec une petite brise qui rafraichissait l'air, un après-midi comme ichochiwa les aimait, mais il n'aurait malheureusement pas le loisir de profiter du temps. Il était en effet rendu sur la grande place pour aretter le voleur qui ,depuis quelque jour, faisait le pire de tout les sacrileges pour le conseil de Suna, c'est-a-dire voler de l'argent. Celui-ci était en effet connu pour sa discretion et sa rapidité a se confondre dans la foule, cause pour laquelle Ichochiwa n'avait pas apporté son kanina-bator, "trop voyant", selon son sensei, pour un voleur professionel.
"- Je deteste toute cette histoire de discretion, se disait il dans sa tête,
dire que j'aurait put le massacrer avec mon kanina-bator et rentrer faire mon rapport, mais non ! Il faut etre "discret"... peut ! ridicule !"
Mais la colère d'Ichochiwa fut vite interrompu par un long et strident "AU VOLEUR !" qui venait de la gauche d'Ichochiwa qui courut le plus vite possible dans cette direction. Une fois arrivé, il decouvrit que c'était une petite vieille qui avait poussé ce cri.
"- Rien de cassé madame ? demanda Ichochiwa
- Mon... mon portefeuille ! ce voleur m'a pris toutes mes economies !
- Vous pouver me dire comment il était ce voleur ?
- Non... je me suis apercut du vol que trop tard... s'il vous plait jeune homme retrouver le ! "
Ichochiwa partit a sa recherche sans plus tarder, y passa bien
une demie-heure et abandonna l'idée de le retrouver.
"- Rhaaa ! mais comment fait-il pour être aussi discret ! Il m'énerve !
il faut que je me calme ! allons boire un vers chez Pomina ! "
Pomina était un vendeur qui c'était installé dans la grande place depuis quelques mois, il était pauvre au debut mais depuis quelques temps il a fait beaucoups de profit, ce qui fit de lui l'un des vendeurs les plus riche de Suna. il était egalement très suspecté par le conseil qui lui envoyait regulierement des inspecteurs sanitaire. Ichochiwa s'installa sur une table a l'interieur et commanda un grand verre de limozade pour se remonter le moral. Il en profita pour inspecter les lieux, chose qu'il faisait chaque fois qu'il entrait dans un endroit qu'il lui était inconnu : c'était une large salle bien décorée avec beaucoup de table. Le comptoir était fait dans un bois d'excellente qualitée.
Il poussa le vis a devisagé les employé, en particulier le barman qui lui semblait fort étrange et qui était en sueur.
Quand le serveur lui servit son verre de limozade, Ichochiwa ne put s'empecher de lui demander ce qui n'allait pas chez le barman,
le serveur sembla alors perturbé et il repondit :
"- Et bien... Heu... il est nouveau dans la region, et il ne s'est pas habitué a la chaleur "
- Hum... bizarre comme reponse ! se dit Ichochiwa, il cache quelque chose !
Et, succombant comme a son habitude a sa curiosité naturel, il entra discretement dans la cuisine pour verifier si tout allais bien et la il decouvrit une somme considerable sur la cuisiniere
"- mais quesque... pensa ichochiwa
- Un seul geste et tu es mort ! s'ecria soudainement une personne qui s'était approché de lui discretement, retourne toi ! "
Ichochiwa s'executa et decouvrit le visage de son agresseur qui n'était autre que le serveur et, derriere lui, le barman.
Ichochiwa comprit alors ce qui se tramait
"- Et oui ! s'ecria le barman, c'est moi le voleur qui pique les bourses des passants ! et toi tu est trop curieux pour qu'on te laisse vivre ! dommage, tu aurait au moins put être discret ! Enfin bref, tue le !
- Zut ! se dit ichochiwa, si j'aurai eut mon kanina-bator je les aurait battu, mais la je croit que c'est la fin ! adieu vie cruelle ! adieu père !
Ichochiwa ferma alors les yeux, et le serveur allait lui assener un coup de kunai quand un "Hum hum" eclatant retentit de l'autre côté de la piece,
le serveur, le barman se retournérent, Ichochiwa rouvrit les yeux
"- Mais quesque sa veut dire ! s'ecria l'homme, je suis l'inspecteur des echopes de Suna et je vous sommes de m'expliquer ! "
Ichochiwa, sautant sur l'occasion, pris la tête du serveur a deux mains et lui assena un magistral coup de genous sur le crane, et assena un enorme coup de poing au barman
"- Bien joué monsieur ! sans vous j'y passait !
- Mais allait vous enfin m'expliquer ! aboya l'inspecteur "
Et après de courtes expliquations, l'inspecteur comprit tout de l'affaire et passa les menottes aux deux hommes, encore assomés.
"- Mission accomplie ! pensa Ichochiwa, après s'etre juré de ne plus jamais se séparer du kanina-bator.