Naruto Ultimate - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Ultimate - RPG

Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Mission de rang C

2 participants
AuteurMessage
Jin Kazuma
Chûnin de Suna
Chûnin de Suna
Jin Kazuma

Masculin
Nindô : Préserver Suna, détruire Kiri et Kumo

Feuille de Personnage
Vitalité:
Mission de rang C Left_bar_bleue110/110Mission de rang C Empty_bar_bleue  (110/110)
Chakra:
Mission de rang C Left_bar_bleue90/90Mission de rang C Empty_bar_bleue  (90/90)
Niveau: 3

Mission de rang C Empty
MessageSujet: Mission de rang C   Mission de rang C Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:33

Jin se tenait devant un château. Il observa un peu les alentours, le coin était un peu désert. Le gennin de Suna prit le gong qu’il y avait sur la porte et cogna. Quelques minutes après quelqu'un vint lui ouvrir la porte. Il était vêtu d’une veste noire comme on en faisait plus. Cet accoutrement loin d’être idéal dans le désert de Suna amusa quelque peu notre shinobi car l’individu était tout transpirant en plus. Après ces quelques secondes passées à sourire il se reprit et s’adressa ensuite à son interlocuteur :
- Bonjour monsieur, je suis ici dans le but d’assurer la sécurité de son altesse lors de son périple et de son discours à Suna
- Je suis le majordome de cette maison. Que votre seigneurie veuille bien patienter que je prévienne son altesse.

Jin s’était retenu d’éclater de rire au mot seigneurie, il se regarda en faisant le paon dans une glace accroché aux murs. Mais quelque chose d’autre attira son attention. C’était des armures complètes de samouraïs. En les regardant Blackout se surprit à penser ceci :*Ce château est assez désert. Normalement il devrait y avoir plein de gardes ou des mercenaires, je me demande bien où sont tous les guerriers qui sont censés peupler ce lieu.*

Il était tellement dans ces pensées qu’il n’entendit venir personne. Mais toujours est-il qu’en se retournant, il vit deux hommes derrière lui. Il reconnut automatiquement l’un des deux car l’ayant vue plus tôt : c’était le majordome. Aussi il focalisa son attention sur l’autre individu. Celui-ci était vêtu assez simplement. Celui-ci prit la parole :
- Bonjour shinobi, je suis ici considéré comme le maître de cette maison et des alentours. Allons dans mon salon discuter seule à seule.
Il prit un couloir, Jin sur ses talons. Quelques minutes plus tard après avoir traversés plusieurs couloirs, ils s’arrêtèrent devant une porte en bois massif. Lorsque celle-ci fut ouverte. Jin put admirer dans la vaste salle qui s’offrait à ses yeux de beaux meubles et de jolies œuvres d’art. Son hôte le précéda dans la salle. Une fois bien installé il se tourna vers le gennin de Suna qui était encore debout et silencieux :
- Asseyez vous donc Shinobi, vous serez plus à l’aise pour cet entretien. Je m'interresse beaucoup au nom de ceux qui assurent ma protection.
- Mon nom est Blackout, Jin Blackout, je suis ici afin d’assurer votre protection pendant notre courte migration vers Suna et pendant votre discours. En parlant de protection je n’ai rencontré aucun homme armée. Heureusement que mes dirigeants ont prévu qu’un autre shinobi vienne spécialement pour veiller à la sécurité de votre famille.
- Les autorités de Suna ont toujours fait preuve d’une extrême clairvoyance. Pour vous dire la vérité j’ai envoyé la plupart de mes guerriers en mission. Je vais vous expliquer ce pourquoi vous êtes ici : Voyez vous j’ai récemment décrété une loi qui ne fait pas l’unanimité au sein de mon peuple et surtout au sein des dirigeants des autres petits village. Lors de ce discours, j’ai l’intention d’expliquer au peuple et autres dirigeants les raisons et le bien fondé de ce décret. Donc le vrai problème à l’aller serait de faire en sorte que le peuple ne sache que c’est moi qui voyage. Au retour il s’agira surtout de me protéger de la liesse populaire et des fanatiques. Pendant le discours je ne sais pas, à vous de voir.
- Pour que puissiez vous déplacer sans faire de vagues, j’avais pensé à quelque chose. Si vous vous acceptiez de vous déplacer sans toute la suite qui caractérise les rois. On passerait inaperçu parmi les villageois et je doute que quiconque puisse vous repérer. Pour le discours je vous aviserai en temps opportun. Si vous adhérer à mon avis nous pouvons partir dès que vous serez prêt.
Après quelques minutes de réflexion le roi hocha la tête avant de répondre :
-Pour ce que je dis votre idée est l’idéal, Je l’accepte avec joie. D’ici une trentaine de minutes je serai prêt. Je vous demande juste le temps de me changer et de dire au revoir à ma famille.
Il laissa le gennin ensuite seul dans la grande salle. Il put observé à loisir les meubles, ils dataient tous de l’époque des Samouraïs. Le jeune gennin aurait bien aimé voulu naître à cette époque. Des bruits de pas le tirèrent de sa rêverie. Il se retourna et vit trois hommes, l’un d’eux étaient le roi. Les deux autres étaient habillés de la même façon, sans doute des serviteurs. Le roi prit la parole pour les présenter :
- Messieurs je vais faire les présentations, Messieurs Blackout, Blackout je vous présente mes gardes du corps personnel, ils sont avec moi depuis mon accession au trône. Ils sont normalement au nombre de trois mais le troisième restera pour veiller sur ma famille. Maintenant allons y, les chevaux nous attendent déjà.

Jin les regarda, le roi était habillé simplement mais on ressentait toujours que c’était un noble. Ils sortirent ensemble du château, en effet quatre chevaux les attendaient. Il les enfourchèrent et prirent la route. Une heure après ils étaient déjà aux portes de Suna. Le laissez-passer du roi et le bandeau de Jin permirent aux deux autres de rentrer sans problème.

Une fois dans Suna ils ne perdirent pas de temps et allèrent directement au lieu où le roi devait prononcé son discours. Celui se déroula sans incident car Jin et les deux autres gardes du corps avaient effectué des fouilles à tous ceux qui venaient suivre le discours. Les seules personnes qui en furent exemptées étaient les autres rois présents. Etant trop occupé à veiller à ce que le discours se termine sans problème, Jin ne se préoccupa pas trop de ce que disait le roi. Les applaudissements de la foule à la fin le rassurèrent néanmoins sur le succès du message qui avait été passé. Après avoir discuté avec les autres rois, celui que Jin protégeait exprima le souhait de présenter ses hommages au Kazekage. Mais malheureusement celui était absent. Ils reprirent après cela le chemin du retour qui se passa sans incident.

Une fois de retour au château le roi remercia Jin et lui donna des ryos. Celui-ci refusa, il sentait mal de recevoir des ryos alors qu’il n’avait fait que remplir son devoir. Il remercia aussi son altesse de sa collaboration avant de s’en retourner pour Suna. Il passa d’abord se reposer chez lui car il était mine de rien éreinter par ces heures à cheval. Dès son réveil il partit pour le bureau des missions faire son rapport. Il décida de ne plus prendre de missions le temps de la durée de l’examen chunin.

MISSION TERMINEE
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-suna-f14/parchemin-de
Kaelris
Raïgeki et Chef du Clan Sakurazuka
Raïgeki et Chef du Clan Sakurazuka
Kaelris

Masculin

Feuille de Personnage
Vitalité:
Mission de rang C Left_bar_bleue90/90Mission de rang C Empty_bar_bleue  (90/90)
Chakra:
Mission de rang C Left_bar_bleue110/110Mission de rang C Empty_bar_bleue  (110/110)
Niveau: 3

Mission de rang C Empty
MessageSujet: Re: Mission de rang C   Mission de rang C Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 1:18

Mission Solo

Gain: 3'000
Commentaires: J'en enlève parce que selon moi tu as trop abrégé l'objectif de la mission qui était la protection. Une trop grande proportion de ton texte est consacré à la "pré mission" et pas assez à l'objectif lui-même.

Bonus
Note Syntaxe: 5/10
Gain: 1'000
Ce que je pénalise c'est la lourdeur de certains passages. Certaines de tes phrases sont trop longues, force toi à mettre des points au lieu des virgules par endroit. Surtout dans les dialogues...
Sinon quelques fautes d'expression quand même, par exemple:
"Que votre seigneurie veuille bien patienter que je prévienne son altesse."
Ici il manque un "afin" avant le deuxième "que" sinon ta phrase n'est pas française.
"Il reconnut automatiquement l’un des deux car l’ayant vue plus tôt "
La phrase correcte serait "car il l'avait vu plus tôt".
J'ai aussi vu que tu as oublié un mot (je sais plus où xD) ainsi qu'une ou deux fautes de conjugaison à l'infinitif.

Note Orthographe: 8/10
Gain: 4'000
"interresse", quelques fautes d'accord ("les autres petits village"), rien de dramatique.

Interêt de l'histoire: 3/10
Gain: 300
Une certaine originalité dans le récit au début te fait gagner quelques points... En revanche la suite est vraiment trop peu intéressante et développée: tu ne raconte rien de surprenant, tout est prévisible... Le dialogue constitue une trop grande partie de la mission, au détriment du vrai passage qui pourrait être intéressant. Si ton perso ne rencontre pas de difficultés, on n'arrive pas à s'intéresser à ton histoire... De plus, je trouve ça vraiment trop court quand même. je t'ai vu faire nettement mieux ^^

Mise en page: 4/10
Gain: 400
Trop bariolé, utilise des couleurs qui crachent moins entre elles. Saute plus de lignes aussi, surtout pour séparer les passages de dialogue et de narration. Y'a quand même l'effort d'alternance avec l'italique pour les passages narratifs, c'est pas mal.

GAIN TOTAL: 8'700
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-kumo-f18/sakurazuka-s

Mission de rang C
Page 1 sur 1