Naruto Ultimate - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Ultimate - RPG

Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mission de rang C : Une triste nouvelle...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fényre
Civil
Fényre


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Heaven Wings
Nindô : Servir le tout puissant kazegage et faire parti de l'ANBU.
Date d'inscription : 17/02/2008

Mission de rang C : Une triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Mission de rang C : Une triste nouvelle...   Mission de rang C : Une triste nouvelle... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:39

Mission de Rang C : Une triste nouvelle. Mission en solo.

Mission : Un membre du conseil est mort. On te demande d'aller annoncer la nouvelle à des membres de sa famille (3 minimums).
Revenir en haut Aller en bas
Fényre
Civil
Fényre


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Heaven Wings
Nindô : Servir le tout puissant kazegage et faire parti de l'ANBU.
Date d'inscription : 17/02/2008

Mission de rang C : Une triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mission de rang C : Une triste nouvelle...   Mission de rang C : Une triste nouvelle... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:44

Je sortis du palais du Kazekage avec une nouvelle mission sous la main. Malheureusement elle n’était pas très passionnante, surtout qu’annoncer la mort d’une personne aux membre de la famille de celui-ci n’était pas particulièrement agréable. Je descendis en pensant au calvaire que j’allais subir tout le long de cette matinée pourtant ensoleillée. Je finis les marches tranquillement mais sûrement en lisant la liste des personnes a qui je devais leur annoncer cette triste nouvelle: la mort de Mr. Padpo, membre du conseil. Le plus dur restait à venir car la plupart des membres de sa familles sont des personnes que je connaissais personnellement.

Après avoir dévalé les longues marches du palais je me dirigea vers la sœur du défunt, la pipelette de Suna. La tâche fut facilitée car Mme Comèr était au marché dans l’allée centrale. Je l’interpella vivement et je courus après celle-ci car elle ne m’avait pas entendu… Je l’attrapa par la main pour l’arrêter et là je me pris un sérieux coup de sac en pleine tête, suivi d’une paire de baffes. Sur le coup elle cria :


-Sale morveux ! Prend ça pour la peine ! Tu voulais me voler c’est ça ? Avoue ! S’obstina la mère Comèr.


Après quelques secondes d’attentions elle comprit qui j’étais et qu’elle avait mal agi. Elle s’excusa mille fois avant de reprendre ses achats dans le grand marché. Je lui recourus après-elle avant que je l’a perde de vue dans toute cette foule. Cette fois-ci, ma main lui tapotai son épaule et elle se retourna en me disant :

-Que me veux-tu jeune garçon ?

-J’ai une mauvaise nouvelle à vous dire… répondis-je.

-Je continuai : En effet votre bien aimé frère est mort cette nuit de cause naturelle.


Il y eut un sacré vide, le temps qu’elle réalise le mal.

-Très bien, ce vieux singe dégénéré… Son heure avait sonné ! Hum merci mon garçon de t’être accommodé de cette tâche c’est gentil. Tu devrais le dire à sa femme Wenry, fit doucement la vieille dame.


Elle me tourna le dos et continua sa ballade. Elle ne parut pas triste à l’idée que son frère était mort, mais au fond d’elle, elle était troublée, émue. Je me dis ensuite, qu’il ne fallait pas juger une personne sur un simple regard et que peut être ses sentiments n’étaient pas ceux que j’avais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Fényre
Civil
Fényre


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Heaven Wings
Nindô : Servir le tout puissant kazegage et faire parti de l'ANBU.
Date d'inscription : 17/02/2008

Mission de rang C : Une triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mission de rang C : Une triste nouvelle...   Mission de rang C : Une triste nouvelle... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:57

Le plus dur resta à venir car Mme Padpo ne devait pas le savoir. Oui son mari est décédé en pleine réunion du conseil cette nuit là. J’approchai à pas sûr vers la bicoque de la vieille femme. Je toquai simplement sur la porte de la bâtisse de sable et une jeune femme m’ouvrit tranquillement en souriant.

-Ha ben tient maman c’est pas Alamo, fit elle à quelqu’un dans la pièce. Bonjours jeune garçon, reprit elle.

-Bonjours, lui dis-je. Hum… Qui êtes vous ?

-Vous cherchez Wenry ? Je suis sa petite fille, Anie ! Et vous ?


Les choses se compliquèrent, annoncer le drame à deux personnes en même temps. J’hésitai longuement avant de répondre à cette jeune fille :

-Je suis un Genin du village et j’ai pour mission de vous rapporter certains faits.


La fille me fit rentrer dans le salon , qui était illuminé de tout part, et je rencontrai la femme de Mr Padpo. Je lui dit bonjours et elle me demanda de m’asseoir en guise de bienvenue. Ensuite je lui répondis :

-Je ne pense pas rester longtemps Mme, ce que je dois vous dire est délicat…

-Crache le morceau bonhomme, ne passe pas par quatre chemins, bégaya elle.

-Votre…Votre mari est décédé hier soir pendant la réunion du conseil à 22h environs. De causes naturelles.


La jeune fille fondit en larmes et moi même j’avais un nœud à la gorge. La vieille dame par contre me regarda fixement sans rien dire …
Revenir en haut Aller en bas
Fényre
Civil
Fényre


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Heaven Wings
Nindô : Servir le tout puissant kazegage et faire parti de l'ANBU.
Date d'inscription : 17/02/2008

Mission de rang C : Une triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mission de rang C : Une triste nouvelle...   Mission de rang C : Une triste nouvelle... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:59

Quelques minutes s’écoulèrent sans que Mme Padpo ne bougea d‘un pouce. Ce n’était pas normal. Je lui touchai l’épaule et elle s’écroula par terre. La pauvre mamie avait fait un arrêt cardiaque. Sa fille se précipita sur celle-ci en lui criant :

-Mamie… Mamie… Mamie ça va ? Répond ? Ça va ? Bouge ! Bouge, hurla Anie désespérément.


Je courus vers le talkie-walkie et passa sur la fréquence de l’hôpital de Suna. Heureusement que celui-ci n’était pas trop loin et que la couverture marchait encore. Les secours arrivèrent très vite. Il commencèrent par diagnostiquer la vieille personne. En dépit de tout cela, la mémé n’avait pas survécu au choc. Je me dis qu’au moins elle n’avait, tout comme son mari, pas souffert avant de rendre l’âme.

Ma mission fut terminée sur un drame familiale et en mesure de mes efforts pour la réanimée. Elle venait de rejoindre son mari aux cieux. Je rentra chez le bon vieux Kazekage en attente de validation de cette courageuse mission. Qu’allait il me dire, je restai perplexe sur l’idée mais je ne fis que mon devoir de ninja !


[Mission Terminée]
Revenir en haut Aller en bas
Kaelris
Raïgeki et Chef du Clan Sakurazuka
Raïgeki et Chef du Clan Sakurazuka
Kaelris


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Personnage
Vitalité:
Mission de rang C : Une triste nouvelle... Left_bar_bleue90/90Mission de rang C : Une triste nouvelle... Empty_bar_bleue  (90/90)
Chakra:
Mission de rang C : Une triste nouvelle... Left_bar_bleue110/110Mission de rang C : Une triste nouvelle... Empty_bar_bleue  (110/110)
Niveau: 3

Mission de rang C : Une triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mission de rang C : Une triste nouvelle...   Mission de rang C : Une triste nouvelle... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:53

Mission Solo

Gain: 5'000
Commentaires: Rien à dire, objectif atteint et pas de critique majeure. Très bonne mission!

Bonus
Note Syntaxe: 8/10
Gain: 8'000
Fluide et agréable à lire, très bonne expression dans l'ensemble tout ça! Petits défauts dans la gestion de l'imparfait et du passé simple (on me reproche tout le temps la même chose, c'est un peu le problème de la première personne) ce qui te fait perdre un point, et quelques fautes de style te font perdre un autre point, comme par exemple:
"la liste des personnes a qui je devais leur annoncer cette triste nouvelle"
Le "leur" est en trop ici et alourdit ta phrase.

Note Orthographe: 9/10
Gain: 8'000
On sent le correcteur d'orthographe ^^ (ou alors tu a un très bon français). Quelques fautes de pluriel quand même, qui te font perdre un point.

Interêt de l'histoire: 7/10
Gain: 4'000
Ce que je te reproche ici c'est surtout le manque de "palpitant" dans ton histoire. Moi par exemple j'aurais inventé une histoire de complot familial et d'assassinat. Bon je suis pas toujours un exemple je fais des trucs space des fois x). Du coup tu as du mal à développer et ta mission est un peu courte.
Ce qui te rattrape, c'est qu'à défaut d'être pleine de suspens ta mission est pleine d'humour. J'aime bien, c'est original ^^. D'autre part tu as de toute évidence des capacités descriptives, c'est plutôt rare... Creuse toi un peu plus la tête avant tes missions, trouve un scénario plus complet (sans pour autant tomber dans la banalité, garde ton originalité surtout) et tu pourras faire d'excellentes missions je pense.

Mise en page: 10/10
Gain: 1'000
Je peux pas te mettre une autre note, ta mise en page est identique à la mienne ^^. A l'exception des dialogues centrés... J'aime pas le centré, mais bon c'est seulement sur les dialogues ça passe plutôt bien.

GAIN TOTAL: 26'000
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-kumo-f18/sakurazuka-s
Contenu sponsorisé





Mission de rang C : Une triste nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mission de rang C : Une triste nouvelle...   Mission de rang C : Une triste nouvelle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission de rang C : Une triste nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission de rang C:donner les nouvelle au raikage.
» Mission de rang S: Mission 2 pour hébi.
» Mission de rang D la nouvelle oasis dans le desert...
» La nouvelle oasis dans le desert mission de rang D en duo...
» Mission de Rang A : Infiltrer Kiri (Mission ANBU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Ultimate - RPG :: Archives :: Archives-
Sauter vers: