Naruto Ultimate - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Ultimate - RPG

Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Mission de rang C: Le promu

2 participants
AuteurMessage
Hyûga Yakei
Civil
Hyûga Yakei

Masculin
Nindô : Devenir le plus puissant Hyûga

Mission de rang C: Le promu Empty
MessageSujet: Mission de rang C: Le promu   Mission de rang C: Le promu Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:29

Objectif: Va annoncer à un des jounins de Suna qu'il est promu au Conseil. Il est actuellement dans un avant-poste dans le désert. Trouve le et informe le.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Yakei
Civil
Hyûga Yakei

Masculin

MessageSujet: Re: Mission de rang C: Le promu   Mission de rang C: Le promu Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:55

Alors qu'il sortait de chez lui afin de profiter de cette douce et fraiche nuit qui s'annonçait devant lui, l'attention de Yakei fut attirée par un objet brillant dans la nuit. Il se pencha et le ramassa, se rendant compte qu'il ne s'agissait que d'un simple ordre de mission.

"Va annoncer à un des jounins de Suna qu'il est promu au Conseil. Il est actuellement dans un avant-poste dans le désert. Trouve le et informe le."

Sans broncher, le ninja du sable fit demi-tour et se dirigea vers la direction indiquée par la carte. Guidé par les vents, la traversée du désert n'était pas si difficile et torride que cela, car il avait toujours vécu avec, depuis sa plus tendre enfance, afin de revendre des objets volés des villages alentours à de potentiels acheteurs de Suna. Souvent de riches commerçants avec qui ses parents s'entendaient bien, même si le prix à payer n'était pas cher, cela permettait à cette famille d'avoir à manger tous les jours... De plus, une légère brise soufflait sur les dunes aux alentours, ce qui donnait une illusion de fraicheur à ce domaine éternel flamboyant qui avait déja fait de nombreuses victimes partant sans provisions en eau... Quelques kilomètres plus loin, la soif se fit sentir dans les artères de Yakei, celui-ci fit une halte et s'assit dans un creux entre deux dunes. Il sorti une gourde de sa poche puis but à petites gorgées, il devait avoir encore de l'eau pour le retour, et le fait qu'il n'y avait aucune légende sur cette carte ne donnait aucune information sur la distance restante avant d'arriver à cet avant poste.

L'homme de la nuit se releva et continua son chemin quelques minutes plus tard, il n'était pas si pressé que cela, apparemment, malgré un adversaire qui commençait à se réveiller au loin... Au fur et à mesure que Yakei se rapprochait du poste avancé, cet ennemi se levait, montrant ses formes impressionnantes et son indomptable puissance. Petit à petit, son corps crachait des milions de flammes sur tout le désert qui chauffait sous son courroux, défiant tout être vivant de rivaliser avec lui au risque de leur vie. Tout être vivant, surtout Yakei qui baissa le regard afin de regarder le sol et de ne pas être confronté à sa terrible vision. Le noir était son allié. Avec lui, tout était clair au moins. Le sol reflétait de plus en plus la grandeur de cette entité au fur et à mesure que son ascension progressait, si bien qu'au bout de quelques secondes, les yeux du ninja commencèrent à pleurer d'eux mêmes. La forme noire de cet homme se découpait contre cet aste lumineux, tel le contraste entre la nuit et le jour. Le combat était rude, mais le gagnant incontesté était le plus puissant: le shinobi commença à tituber, sa vision devint moite et son crâne le démangeait malgré l'habitude de ces traversées. Il peina à glisser une main dans sa cape et en sorti la même gourde que toute à l'heure, dirigea le bouchon vers sa tête et se rinça cette fois-ci les yeux plutôt que la bouche. Après ce geste, il ferma les yeux et continua à avancer, impuissant devant cet adversaire mille fois plus étincelant que tout les villages cachés réunis.

Les vents le guidèrent jusqu'à une barraque qu'il senti grace à la froideur de l'ombre qu'elle projetai sur lui. Il en profita pour rouvrir ses yeux qui étaient passés du noir au bleu clair / blanc. Sans relever le regard du sol, il se dirigea droit devant lui, monta des escaliers et ouvrit une porte calmement, entra et la referma derrière lui, ne se posant aucune question.
Hyûga Yakei
Civil
Hyûga Yakei

Masculin

MessageSujet: Re: Mission de rang C: Le promu   Mission de rang C: Le promu Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:11

En relevant les yeux du sol avec plaisir, Yakei se rendit compte qu'il avait un Kunai acéré sous la gorge. Il suivit le kunai du regard, le prolongement du bras du ninja qu'il avait en face de lui et reconnut le visage de l'ordre de mission. Il s'agissait bel et bien du ninja qu'il devait prévenir de son nouveau poste au conseil...

"Qui est-tu? Réponds !

-Dites-moi plutôt qui vous êtes.

-JE pose les questions ici...

-Je suis un chargé de vous apprendre une nouvelle de la part du Kazekage. Je ne suis que genin, j'ai traversé tout le désert pour vous retrouver, quand on voit l'accueil que vous me portez on comprends tout de suite pourqu...

-Quel est ce message?

-Lachez-moi et je vous le donne, j'ai comme un peut de mal à parler avec cette arme sous la gorge..."

Le Jûnin relacha sa prise et attendit une réponse de la part du genin, toujours l'arme à la main...

"Je vous en suit reconnaissant... J'ai donc été chargé à la hâte de vous informer que vous êtes nommé au conseil de Suna.

-Bien. J'attendrais donc la venue des autres nouvelles. Tu peux repartir. Je vais tamponner ton ordre de mission en guise de preuve de ton acte. Prends de l'eau si tu en as besoin, le désert est aride en cette saison...

-Merci beaucoup cher jounin..."

Le haut gradé pris l'ordre de mission des mains du ninja, le tamponna puis lui donna avec une gourde d'eau en cadeau avant de le mettre dehors. Yakei resta à l'ombre devant le poste avancé toute l'après midi, relisant encore et encore son ordre de mission et se remémorant son passé avant de repartir pour Suna une fois la nuit tombée...
Hyûga Yakei
Civil
Hyûga Yakei

Masculin

MessageSujet: Re: Mission de rang C: Le promu   Mission de rang C: Le promu Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:11

Mission terminée !
Kaelris
Raïgeki et Chef du Clan Sakurazuka
Kaelris

Masculin

Feuille de Personnage
Vitalité:
Mission de rang C: Le promu Left_bar_bleue90/90Mission de rang C: Le promu Empty_bar_bleue  (90/90)
Chakra:
Mission de rang C: Le promu Left_bar_bleue110/110Mission de rang C: Le promu Empty_bar_bleue  (110/110)
Niveau: 3

MessageSujet: Re: Mission de rang C: Le promu   Mission de rang C: Le promu Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:43

Mission Solo

Gain: 4'500
Commentaires: Pour l'objectif, pas de problème... Je te vire 500 parce qu'on ne sait pas comment tu devines que le type dans l'avant poste est bien le Jônin que tu cherches ^^

Bonus
Note Syntaxe: 6/10
Gain: 2'000
Tu fais des phrases à rallonges... La seconde phrase du second paragraphe par exemple est un assemblage de virgules: tu parles de plusieurs sujets et de choses qui n'ont aucun rapport entre elles dans la même phrase, ça fait vraiment lourd. Force toi à saccader un peu plus ta ponctuation, remplace certaines de tes virgules par des points, etc...

Note Orthographe: 8/10
Gain: 4'000
"barraque", "aste", "milions". D'autre part tu as zappé tous les accents circonflexes du texte... Ça reste très propre dans l'ensemble.

Interêt de l'histoire: 2/10
Gain: 200
Vraiment le point faible de ta mission pour moi... Le début de la mission était pas mal puisque tu décrivais beaucoup (même si un peu gâché par la syntaxe lourdingue), mais quand tu arrives à parler de ton "ennemi" ça devient n'importe quoi... On ne sait ni qui c'est, ni ses motivations, ni ce qu'en pense ton perso, ni même son apparence ou son style de combat... Apparemment il est assez fort pour faire trembler tous les villages, mais dans ce cas on ne comprend ni pourquoi il s'intéresse à toi, ni pourquoi il te laisse en vie. En fait tout le paragraphe qui parle de lui est incompréhensible: on ne sait pas vraiment si il y a un combat, ni ce qui se passe concrètement.

Mise en page: 7/10
Gain: 700
J'aime pas le centré ^^ Je trouve que de l'italique serait pas malvenu pour les passages narratifs, et puis le bleu clair des paroles du jônin crache trop avec ton orange.

GAIN TOTAL: 11'400
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-kumo-f18/sakurazuka-s
Hyûga Yakei
Civil
Hyûga Yakei

Masculin

MessageSujet: Re: Mission de rang C: Le promu   Mission de rang C: Le promu Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:10

Merci. Quand à l'ennemi, je me suis tué à faire plusieurs figures de styles comme les métaphores, comparaisons, hyperbole afin de montrer cet "adversaire".

Il s'agissait du Soleil -_-. J'aurais pensé que justement ce travail m'aurait donné des points justement xD. J'ai quand même fait pas mal de références dans le champ littéral. Je vais quand même expliquer pour que tu comprenne au moins où j'ai voulu en venir.

"un adversaire qui commençait à se réveiller au loin... " --> C'est le soleil qui se lève

"cet ennemi se levait, montrant ses formes impressionnantes et son indomptable puissance" --> Le Soleil se lève de plus en plus, montrant sa taille gigantesque et son "indomptable puissance" car égaler la puissance du Soleil je penses pas que ça arrive à beaucoup de choses ^^

"Petit à petit, son corps crachait des milions de flammes sur tout le désert qui chauffait sous son courroux, défiant tout être vivant de rivaliser avec lui au risque de leur vie. Tout être vivant, surtout Yakei qui baissa le regard afin de regarder le sol et de ne pas être confronté à sa terrible vision". --> Métaphore avec la chaleur du désert qui commence à augmenter terriblement du aux rayonnements du Soleil. La chaleur du désert est telle que tout être vivant non préparé à s'aventurer dans le désert "risquent leur vie".

"Le noir était son allié. Avec lui, tout était clair au moins. Le sol reflétait de plus en plus la grandeur de cette entité au fur et à mesure que son ascension progressait, si bien qu'au bout de quelques secondes, les yeux du ninja commencèrent à pleurer d'eux mêmes" --> Dévoilement de la nature de mon perso, il craint le soleil, sort la nuit ^^. C'est un vampire ><

"La forme noire de cet homme se découpait contre cet aste lumineux, tel le contraste entre la nuit et le jour. Le combat était rude, mais le gagnant incontesté était le plus puissant: le shinobi commença à tituber, sa vision devint moite et son crâne le démangeait malgré l'habitude de ces traversées." --> Mon perso ne peut rivaliser contre la chaleur du désert ainsi que sa faiblesse innée: ses yeux.

"Il peina à glisser une main dans sa cape et en sorti la même gourde que toute à l'heure, dirigea le bouchon vers sa tête et se rinça cette fois-ci les yeux plutôt que la bouche. Après ce geste, il ferma les yeux et continua à avancer, impuissant devant cet adversaire mille fois plus étincelant que tout les villages cachés réunis" --> Remise en valeur du Soleil contre mon perso.

J'espère que tu as compris ce que je voulais dire par là xD. En tout cas, je ne remets pas du tout ton jugement en cause, mais je suis quand même content de ce que j'ai fait ^^

Merci de m'avoir noté sur cette mission Arano !
Kaelris
Kaelris

Masculin

Feuille de Personnage
Vitalité:
Mission de rang C: Le promu Left_bar_bleue90/90Mission de rang C: Le promu Empty_bar_bleue  (90/90)
Chakra:
Mission de rang C: Le promu Left_bar_bleue110/110Mission de rang C: Le promu Empty_bar_bleue  (110/110)
Niveau: 3

MessageSujet: Re: Mission de rang C: Le promu   Mission de rang C: Le promu Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:17

C'est bête à dire, mais ce qui m'a fait me tromper, c'est le "La forme noire de cet homme", qui pour moi désignait ton "ennemi" ^^
En effet tu avais dit "le ninja" dans la phrase d'avant, et pour moi si tu parlais à nouveau de ton perso tu aurais dit "sa forme noire"... Mea culpa quand même, mais je ne vais pas revenir sur ma notation, parce que ça se fait pas ^^
Je serais plus gentil si je corrige ta prochaine mission...
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-kumo-f18/sakurazuka-s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission de rang C: Le promu   Mission de rang C: Le promu Icon_minitime

Mission de rang C: Le promu
Page 1 sur 1