Faire des courses dans Suna pour une certaine Mme Shigimi, c'était la nouvelle mission de Jin, elle allait sûrement être très calme;
Sur le mot d’ordre de mission était marqué l’adresse de celle-ci. Le Gennin se demandait comment ce type de mission avait pu atterir dans les missions de rang C. Arrivé à l’adresse indiquée il sonna. Une assez vieille personne vint lui ouvrir la porte, Jin se présenta aussitôt :
-Bonjour je m’appelle Blackout, gennin de Suna ma nouvelle mission est de faire vos courses, voila pourquoi je suis ici.
-Oui, mes courses du mois je vous attendais, j’ai préparé pour vous une liste de ce que je veux que vous payiez. Je vous d’entrer.
Jin pénétra la maison et la suivit et la première chose qu’il remarqua est qu’elle avait du mal à marcher, c’était sûrement la cause du rang accordé à cette mission. Elle le conduisit au salon puis elle lui dit :
-Asseyez vous, je suis désolé du désordre mais depuis que je souffre d’arthrose à ma jambe gauche, je suis un peu bonne à rien.
Elle se coucha dans un sofa et se mit à chercher dans des papiers sur le guéridon à côté d’elle.
-Désolé de ne pas vous offrir à boire mais la vérité est que mon frigo est vide. Voici le papier revenez vite avant que je ne meurre de fin. Vu tout ce que j’y est mis, je me dois de vous offrir une charrette afin que vous puissiez transporter tout cela. Ma charrette est à l’arrière, il y’ a une porte là-bas aussi. Mon âne est un peu bête, s’il refuse d’avancer mettez devant lui une carotte qu’il ne pourra jamais atteindre
Le gennin posa ses yeux sur la liste, elle était assez longue en effet. Beaucoup de choses y étaient, des vivres à des matériaux spéciaux d’entretien du jardin en passant par de la vaisselle en métal. Le gennin prit par derrière, récupéra l’âne et sortit dans les rues de Suna. Il prit automatiquement la direction du marché de Suna et y arriva quelques minutes plus tard.
Une fois dans le marché il se mit à la recherche de tout ce qui avait d’écrit sur la feuille, il trouva sans problème les fruits et la nourriture mais par contre en ce qui concernait les plats de métal et le matériel pour l’entretien du jardin. On lui dit qu’il devait aller à l’autre bout de Suna voir aux niveaux des forges et chez les botanistes. Mais dans ce cas Jin était dans un dilemme,s’il allait à la recherche de ces trucs maintenant, il risquait de ne revenir que dans l’après-midi et mme shigimi vu son age et son état de santé aurait sûrement du mal à tenir jusque là. Jin décida alors de passer chez elle pour y déposer ce qu’il avait déjà acheté, c’est à dire la nourriture et les fruits. Une fois chez elle il sonna mais comme personne ne venait lui ouvrir la porte et connaissant l’état de santé de la dame, le gennin fit le tour et entra, il la vit entrain de dormir. Il déchargea ce qu’il avait payé, la plupart dans le frigo et ce qui était mangeable sur la petite table à côté de son sofa avec un mot.(Voici les vivres que vous m’avez demandé je vais à l’autre bout du village pour payer ce qui reste. A tout à l’heure mme Shigimi)
Il repartit avec l’âne pour les forges de Suna. Il en visita deux mais l’une ne faisait que des armes et l’autre n’avait pas d’assiette métallique en stock. La troisième qu’il vit fit son bonheur mais il devait repasser chercher les plats dans une heure.
Il prit alors la route avec l’âne pour la grande serre de Suna. A coup sur il trouverait là-bas ce qu’il cherchait.
Une fois là-bas il ne perdit pas de temps comme il avait l’habitude de le faire et partit à la boutique qui y était. Là tout se passa sans problème, la boutique disposait bel et bien d’un matériel de jardinage pour handicapé. Le gennin paya rapidement ce dont madame shigimi pourrait avoir besoin puis il revint à la forge. Les assiettes étaient prêtes, Jin les chargea dans la charrette. Il prit la route, mais en plein du chemin l’âne s’arrêta au beau milieu de la voie, il est vrai que la charrette était bien plus lourde mais Jin se souvint aussitôt de la dernière phrase de madame shigimi* Mon âne est un peu bête, s’il refuse d’avancer mettez devant lui une carotte qu’il ne pourra jamais atteindre donc si je lui met une carotte sous les yeux, il devrait avancée.*
Il descendit du chariot et prit la canne à pêche. Au crochet il mit une carotte, puis il remonta sur le chariot et grâce à la canne il mit la carotte sous le nez de l’âne. Celui-ci recommença à avancer mais plus lentement mais une demi heure plus tard ils étaient chez madame Shigimi. Il partit directement la voir.
-Vous êtes de retour.
-Oui madame Shigimi et votre après midi elle s’est passé comment ?
-Bien grâce à vous. Pourrez vous m’aider à ranger ce que vous venez de payer ?
-avec plaisir, j’allais justement vous le proposer.
- La vaisselle de métal vous la posez dans la cuisine, quant au matériel de jardinage pour handicapé vous n’avez qu’à le déposer de l’autre côté de la maison.
Jin fit tout ce que lui avait demandé la vieille dame et revint pour lui dire au revoir.
-Vous l’avez fait, merci. Les ninjas de Suna à la base et leurs dirigeants sont des modèles. Encore merci de votre serviabilité.
- Merci pour vos éloges madame mais je n’ai fait que mon devoir. Au revoir madame.
Il sortit de la maison. La journée tirait à sa fin, le ciel de Suna comme d’habitude en ce moment de la journée était magnifique d’une couleur orange qu’il semblait vouloir partager avec Suna seule. Cependant notre gennin n’était point obnubilé par la beauté qui l’entourait, la pensée de cette vieille dame seule souffrante suffisait à effacer en lui toute joie. D’un pas nonchalant il se dirigea vers le bureau des missions pour faire son rapport.