Tout juste 6h, il était à peine 6h du matin et une ombre se faufilait déjà à travers les rues vides et encore sombres du village de Suna. L'homme, ou devrais-je dire le jeune homme, avançait avec une allure plutôt soutenue et ne souhaitait pas faire de bruits. Bien sur il devrait passer devant les gardes qui surveillaient l'entrée du ravin de Suna mais cela ne le gênait pas : la seule chose qu'il souhaitait éviter était une rencontre fortuite avec un des shinobis qu'ils connaissaient et il n'avait franchement pas de temps à perdre dans de futiles explications.
Emmitoufflé dans un petit kimono assez ample, portant sur l'épaule un petit baluchon bourré de vêtements, Yukimura venait d'arriver à proximité des gardes qui le laissèrent partir sans lui poser la moindre question : après tout le plus important était de savoir qui entrait dans le village, pas ceux qui sortaient. D'un pas sûr, Yukimura s'engagea sur la route sinueuse qui allait lui faire traverser le ravin, ce fameux ravin qui protégeait de ses grandes parois le village de Suna des tempêtes de sables et autres calamités apportées par le désert. Le vent qui s'y engouffrait en cette matinée était d'un froid glaciale, plongeant un peu plus son visage dans sa veste afin de se couvrir du mieux possible des bourasques, Yukimura avancait toujours.
Son esprit semblait cependant ailleurs, encore plongé dans les événements des quelques semaines précédentes et qui avaient bouleversées sa vie. En effet cela faisait maintenant des semaines d'entrainements intensifs qu'il effectuait plus ou moins seul afin de développer le don qu'il possédait...il parvenait maintenant à faire des choses qu'il n'aurait jamais cru capable jusqu'alors et s'en félicitait : sa vie prenait un tournant décisif pour lui et il avait prit les décisions qui en découlaient avec une certaine rigueur et cela sans vraiment hésiter. Un nom résonnait encore maintenant dans sa tête : "Kaguya" !! Oui..;il était un primogène de cet illustre clan maintenant pratiquement éteint, et était l'un des deux uniques héritiers : Kimimaro, qui non seulement lui avait révélé ses véritables origines mais qui en plus allait le prendre sous son aile pour l'aider à maitriser au mieux ses dons, était le premier Primogène...par ailleurs ses talents étaient si spectaculaires qu'il paraissait presque impossible à Yukimura d'arriver à de telles performances sans se prendre en main réellement.
Tel était d'ailleurs le but de ce voyage improvisé : il souhaitait quitter pour un mois le village de Suna afin de se rendre ailleurs et de s'endurcir seul, sans aucunes aides que la sienne. Il avait évidemment laissé un mot à son maitre qui était partit en mission très importante, lui promettant de revenir fin prêt pour son anciennement...alors qu'il était plongé dans ses pensées, il serra les poing et tourna ses yeux une dernière fois vers Suna, avant de quitter le ravin et de partir pour une autre destination !!
- Je reviendrais vite...je le promets, et ce jour là je serais fin prêt à devenir un véritable Kaguya; tout comme vous Kimimaro-sama !!
Détournant son regard, il disparut en plein coeur du désert qui se dressait maintenant devant lui.