C'est en ce beau jour et ensoleillé de février que Fényre se réveilla apres une bonne nuit de sommeil dans sa tente verte kaki fraichement recourte d'une épaisse couche de neige. En ses heures perdus il avait chercher un en-cas dans la foret, en vain. C'est donc avec une faim de loup qui se leva, le ventre vide.
Il se retrouva, non par hasard dans une forêt éloignée de toutes habitations. Etant petit sa mère lui avait raconté que dans la foret principale du pays de Yuki, loins des chemins se trouvais des lys noir qui donnait à la personne qui la cueillerai le pouvoir de lire dans l'avenir pour une seule fois seulement. C'est donc avec c'est forte conviction de pouvoir etre devin une journée durant sa propre vie que Fényre était ici. Dans ce pays gelé.
Apres avoir tres vite fini son déjeuner, plutot maigre, qu'il continua sa recherche. Il était plutot préssé car dans 3 jours il devait commencer une mission donné par le Kazekage de Suna. Il n'était plus question de traîner sinon il devrait rentrer dans son village natal.
Une fois, enfin pret, il s'enfonça au plus profond des bois ... La clartée qui l'avait reveillé ce matin là diminuais de plus en plus. Et c'est dans le noir complet qu'il du allumer une lampe torche. A ce moment la il compris qu'il ne pourait jammais distinguer un lys noir dans le noir total avec une simple lampe torche.
C'est ainsi qu'il découvrit que si cette histoire était en tout point vraie, personne n'avait ou presque, eut la patience de trouver cette fleur. Maintenant il rebroussa chemin en direction de Suna en penssant a sa mère et a ses histoires enfantines...