| remarques constructives svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kimitsu Aika Civil
Nombre de messages : 2758 Age : 34 Localisation : Sous la neige Date d'inscription : 20/02/2007
Feuille de Personnage Vitalité: (0/0) Chakra: (0/0) Niveau: 0
| Sujet: remarques constructives svp Dim 17 Fév 2008 - 22:56 | |
| Voilà, c’est un poème que j’ai du faire pour le Lycée et je dois l’améliorer. Je souhaiterais don des remarques CONSTRUCTIVES (les deux premier et les deux derniers vers ne sont pas de moi. Je devais lees incorporer dans le poème.)
On les rêve passant sur les cimes où luit, Comme des baisers d’or, l’adieu de la lumière. Etres de clarté ou encore de ténèbres, Ils parcourent les cieux d’une recherche éternelle. Leurs ailes comme les nuages d’un blanc pur Ou d’une teinte plus sombre que les abîmes, Se meuvent dans le vent espérant vainement, Que le monde les entourant n’est pas que mirage. Poursuivant sans relâche le brasier céleste, Illuminant l’univers sous un jour funeste, Alors que la brise caresse les feuillages, Les immortels qui du sang ont fait le serment, Se posent n’ayant plus même un espoir infime, Du destin transformer l’air devenu impur. Au crépuscule dressés telles des sentinelles, Laissant un instant de côté leur chant funèbre, Ils vont par le sentier, le champ et la bruyère, Et, le doigt sur la bouche, ils écoutent la nuit | |
|
| |
Fényre Civil
Nombre de messages : 106 Age : 32 Localisation : Heaven Wings Nindô : Servir le tout puissant kazegage et faire parti de l'ANBU. Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: remarques constructives svp Mar 19 Fév 2008 - 15:31 | |
| J'aime bien mais malheuresement il n'y a pas de rime et je comprend pas tout, tu aurai du faire quelques lignes d'expliquations sur certain points, car toi ce qui est sur c'est que tu te comprend mais pense aux autres ! Aussi peut etre que je suis idiot mais cette phrase : " Leurs ailes comme les nuages d’un blanc pur Ou d’une teinte plus sombre que les abîmes, " Si leurs ailes sont blanches pure pourquoi seraient-elle plus sombre que les abîmes ??? Caveut dire quoi au-juste ? Merci de me répondre | |
|
| |
Sakura Civil
Nombre de messages : 7101 Age : 34 Localisation : Haruno/Chef des Ryû Nindô : Faire régner la paix entres les dragons et les humains/élever ses Ryû Seika Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: remarques constructives svp Mar 19 Fév 2008 - 16:31 | |
| Apprendre ses cours de français avec Sakura numéro 1 :
Elle a tout simplement fait une figure de style appelée " Oxymore". C'est à dire, qu'elle a relié étroitement dans la même expression, deux termes évoquant des réalités contradictoires. | |
|
| |
Fényre Civil
Nombre de messages : 106 Age : 32 Localisation : Heaven Wings Nindô : Servir le tout puissant kazegage et faire parti de l'ANBU. Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: remarques constructives svp Mar 19 Fév 2008 - 16:44 | |
| Oui j'ai été un bon éleve en français et j'ai bien appris le cour de ma belle et gentille prof qui ma mis tout le long de l'année des mauvaise note surtout sur les figures de styles ...Non mais tu as raison c'est un oxymore ou alliance de mots. Ou bien une antithèse : L'antithèse met en relief la coexistence délément opposés. Ensuite ce que j'ai demander c'est le sens ce cette pharse car je n'avait pas comrpis c'est tout ! Voila si tu arrive a me répondre sur son sens, tu saura une champione en Français :p | |
|
| |
Yukishiro Enishi Mizukage
Nombre de messages : 2338 Age : 34 Nindô : Devenir la seule forme de pouvoir en ce monde. Date d'inscription : 16/04/2007
Feuille de Personnage Vitalité: (130/130) Chakra: (70/70) Niveau: 3
| Sujet: Re: remarques constructives svp Mar 19 Fév 2008 - 18:42 | |
| Réfléchis...
"Etres de clarté ou encore de ténèbres, Ils parcourent les cieux d’une recherche éternelle. Leurs ailes comme les nuages d’un blanc pur Ou d’une teinte plus sombre que les abîmes,"
Son poème semble parler des Anges, ainsi que des Anges Déchus.
Donc, "Leurs ailes comme les nuages d’un blanc pur"==>Anges Ou d’une teinte plus sombre que les abîmes,"==>Anges déchus.
Voila ce que j'ai compris moi en tout cas ^^' Sinon, désolé Kuku, je hais la poésie, donc je n'en ferais pas une analyse ^^' | |
|
| |
Fényre Civil
| Sujet: Re: remarques constructives svp Mar 19 Fév 2008 - 19:22 | |
| Voua ... bravo parce que j'était loin de ca ... Meme si c'est pas ca c'est bien penser XD | |
|
| |
Staff Ultimate Raïkage et Chef du Clan Kuran
Nombre de messages : 1034 Age : 41 Localisation : Kumo Gakure no Sato Nindô : Réparer ce qui a été brisé Date d'inscription : 01/08/2007
Feuille de Personnage Vitalité: (140/140) Chakra: (60/60) Niveau: 3
| Sujet: Re: remarques constructives svp Mar 19 Fév 2008 - 20:35 | |
| "Parfois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et de dissiper tout les doutes" Audiard | |
|
| |
Fényre Civil
| Sujet: Re: remarques constructives svp Mar 19 Fév 2008 - 20:39 | |
| je suis peut etre idiot mais on ne peut pas toujours comprend ! Et oui ... enfin je pense !
Dernière édition par Fényre le Mar 19 Fév 2008 - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
Kimitsu Aika Civil
Nombre de messages : 2758 Age : 34 Localisation : Sous la neige Date d'inscription : 20/02/2007
Feuille de Personnage Vitalité: (0/0) Chakra: (0/0) Niveau: 0
| Sujet: Re: remarques constructives svp Mer 20 Fév 2008 - 22:06 | |
| Fényr, pour les rimes, si tu regarde bien, prend les phrases opposée et tu les trouvera (1-18/2-17/...)
sinon, Kira à tout capté ^.^
Les explications? heu... tu vex quoi comme expication? | |
|
| |
Fényre Civil
| Sujet: Re: remarques constructives svp Mer 20 Fév 2008 - 22:35 | |
| Les explication ... sur son sens en particulier, juste une orientation pour bien comprendre ! Aussi pour les rimes bien pensée c'est du beau travail !! Mais comment se nomme des rimes comme cela ? si tu le sais fait-moi en part | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remarques constructives svp | |
| |
|
| |
| remarques constructives svp | |
|