C’est la dent serrée et le corps souffrant, que Ike arriva enfin près de du désert de Suna. Dans une course un peu spéciale, il avait presque traversé le déset de haut en bas, à quelques kilomètres près. Sur son visage, pouvait se lire les traits de la fatigue."..J'y arriverais!.." Et pour cause, le genin ne faisait pas n’importe quel course. En plaine galop, il avait trouvé l’idée de surnommer cette petite balade la "course alterner". Son principe était assez simple. Au bout de vingt pas, Shinoa se couche soulève dix fois son propre poids, se relève et recommence. Principe, facile à parler, mais principe difficile à faire. Les tibias le faisaient énormément souffrir. "..J'y arriverais!.."Une petite larme de douleur perlait parfois sur son visage éreinté. Mais bon, voici depuis déjà quelques heures qu’il subissait cette torture. Dans ce cas là, la souffrance devient une habitude. Ike ne se plaignait pas de ses blessures, c’était lui qui se les était faites, et en assumait entièrement sa responsabilité.
Commençant à boiter légèrement, il ne voulait pas arrêter avant d’avoir atteint le centre du désert de Suna. Il prévoyait déjà un petit repos près d'un palmier, avant d’entamer le retour. Ses jambes, ses bras et ses abdominaux, commençaient lentement à s’atrophier. Ses pas étaient lourds, ses bras le pesaient. Soulever son poids, devenait vraiment laborieux. Quelqu’un croyait enfin en lui, maintenant, ce qui avait pour effet de lui donner des ailes. "..J'y arriverais!.."Il se fichait de souffrir pour atteindre son but. Traversant ce désert aride et sans fin, Il ne reculait pas. Il essaya de continuer son chemin sans tomber. Mais alors que le jeune garçon était face contre terre, relevant son poids comme il l'avait fait mainte fois jusqu'ici.
Même s’il acceptait la douleur, il avait grande hâte d’en terminer. Ses jambes, ne lui permettait plus de continuer. Et s’il n’obéissait pas aux indications que lui envoyait son corps, il risquait de se l’abîmer.
[+2.000 entrainement de la semaines]