Naruto Ultimate - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Ultimate - RPG

Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Fiche Assassin's Creed

2 participants
AuteurMessage
Staff Ultimate
Raïkage et Chef du Clan Kuran
Staff Ultimate

Masculin
Nindô : Réparer ce qui a été brisé

Feuille de Personnage
Vitalité:
Fiche Assassin's Creed Left_bar_bleue140/140Fiche Assassin's Creed Empty_bar_bleue  (140/140)
Chakra:
Fiche Assassin's Creed Left_bar_bleue60/60Fiche Assassin's Creed Empty_bar_bleue  (60/60)
Niveau: 3

Fiche Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Fiche Assassin's Creed   Fiche Assassin's Creed Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:06

o Nom du jeu: Assassin's Creed
    o Type: Infiltration
    o Editeur: Ubisoft
    o Dévelopeur: Ubisoft Montreal
    o Support: Xbox360 (disponible aussi sur PS3)
    o Sortie: 15 novembre 2007

o Test:
    Voila désormais plusieurs années que Saladin à chassé les chrétiens de Jérusalem... Bien sur ils n'ont pas dit leurs derniers mots et Richard le Roi d'Angleterre à lancé la 3ème croisade et vient de prendre Acres afin d'y établir son avant poste en "terre sainte" (qui désormais s'appel St Jean d'Acre). Une fois de plus la folie des hommes va amener son lot de désespoir dans une région en proie à la guerre depuis que les hommes ont inventés le mot "religion"...
    Mais dans l'ombre nous, les Assassins veillons...

Tuer pour la paix...

Vous l'aurez donc compris Assassin Creed prend place lors de la troisième croisade. Le principe est simple, vous êtes Altaïr membre déchus des Assassins qui pour remonter les échelons de l'Ordre va devoir éxecuter 9 personnes et mettre à mal un complot visant à la domination de la "terre sainte". 3 ans de développement ont été nécessaires pour Assassin Creed et si l'histoire peut vous sembler quelque peu bateau, c'est uniquement pour garder le suspens que je suis évasif. Car c'est bien une des grandes forces d'Assassin's Creed que d'avoir fait croire pendant 3 ans que l'histoire se limitait à quelque chose d'aussi simple.

3 ans c'est long !!!

Oui mais 3 ans c'est aussi nécessaire pour qui se veut de développer le jeu le plus beau existant. Car oui vous m'avez bien lu à l'heure actuelle je ne connais aucun jeu qui soit plus beau qu'AC. Tout est fait pour vous donner l'impression de jouer à un GTA au temps des croisades, l'immensité des villes, la fouille grouillant dans les rues et enfin l'animation d'Altaïr qui avouons le: tue tout ! C'est certe quelque chose d'habituel pour tout les fans de la saga Prince of Persia mais avouons que tout le monde sera bluffé par les animations de l'assassin, next-gen oblige. C'est bien simple en le regardant se déplacer on comprend pourquoi Altaïr veut dire aigle, mais on se demande aussi comment vas t'on faire nous pour le diriger.

Gameplay carré

Le principe est simple, chaque bouton de la manette correspond à une partie de votre corps (alors bien qu'ayant joué sur 360 je vais parler en PlayStation qui est plus parlant). Triangle pour la tête, Rond pour le bras non armé, Carré pour le bras armé et Croix pour les jambes et tout les possibilités sont doublés en appuyant ou non sur R2. Voila ça semble débile et bien ça l'est et c'est terriblement efficace. Ecartez les passants, courrir, faire une feinte en avant quand vous vous battez, etc... Et pour les phases acrobatiques ? Ben vous appuyez sur R2 et sur Croix et vous dirigez le stick. Altaïr saute tout seul vous évitant ainsi les phases chiantes de "je me place pour etre bien pile en face du mur" qui n'aurait fait que gacher l'immersion.

L'immersion parlons-en

Avouez que ma transition est absolument magnifique... Alors oui parlons de l'immersion c'est la le passage obligatoire pour le coeur véritable du jeu: le déroulement des missions. En fait trois cités vous sont offertes (4 si on inclus celle du didacticiel qui est votre base) Damas, St Jean d'Acres et Jerusalem et la on peut le dire tout de suite je n'ai tout simplement jamais vu d'architecture aussi bien pensée que celle de ces villes. Bon alors oui j'avoue avoir été quelque peu déçu par Jerusalem que je trouve en deça des deux autres. Mais mazette quelle claque !
    En fait chacune d'entre elle est divisé en trois quartiers (riche/pauvre/moyen) et vous l'aurez compris en faisant la multiplication, trois cités multipliés par trois quartier et bien ça fait neuf comme le nombre de personne à assassiné.

Un brin répètitif

En fait c'est simple, vous arrivez dans le quartier et vous vous rendez alors au "bureau des assassins". La on vous parle un peu de votre cible et on vous demande de regrouper des informations. Pour ce faire rien de plus simple on monte sur un point en hauteur et on observe. De la vont apparaitre sur la map (pas trés ergonomique soit dit en passant) des mini-missions qu'il vous faudra complèter afin d'obtenir des renseignements, cela va de l'espionnage au vol d'objet en passant par l'interrogatoire musclé. Sachant qu'il y en a 6 par mission et 2 optionnels (sauvez tout les habitants agressés et aller voir tout les "points de vue") mais que seulement 3 suffise pour lancer votre mission d'assassinat vous aurez compris que la durée de vie d'Assassin Creed peut être trés rapide comme elle peut être longue. Et si comme moi vous vous décidez d'effectuer toutes les mini-missions vous aurez une certaine impression de répètitivité dans l'action mais elle est fort heureusement contrebalancé par le plaisir que l'on a à se mouvoir dans les cités de la Terre Sainte.

o Votre avis:
    Donc oui Assassin's Creed est bel et bien une tuerie et cela malgré quelques défauts qui viennent quelque peu entâchés le plaisir de jeu. La répètitivité qui pourra décourager les moins motivés, le fait que l'on ne puisse pas passer des blablas interminables (on se dit que ce n'est pas dérangeant au début mais quand vous sauverez votre 30ème pequenot et qu'il vous tiendra la jambe pour vous dire que vous êtes un héros pendant que vous avez les gardes au cul je peux vous dire que ça deviendra saoulant) et surtout le scénario enfin plus particulièrement sa fin. Car heureusement qu'Assassin's Creed c'est bien vendu et qu'on aura droit à une suite car vu la fin il aurait été tout bonnement criminel de ne pas pouvoir bénéficier de la suite de ce bijou qui se laisse augurer sous de meilleur auspice. Par ailleurs je compte faire le prochain post en spoiler pour expliquer l'histoire à ceux qui n'aurait pas la chance de jouer à ce premier volet car si vous commencer direct sur le deux vous risquez d'être paumé à mon avis.
    Enfin dernier regret, j'ai attendu tout le jeu que l'arbalète soit disponible dans les armes au vu de la cinématique d'intro et pourtant que dalle !
    Mais ne boudons pas notre plaisir ce jeu est une tuerie qu'on le dise haut et fort et si vous possèdez une console Next-Gen ce serait fort malvenu de ne pas possèder ce bijou !

o Vidéo relative: Lien vers toutes les vidéos Gamekult
    o Lien vers demo jouable: Y en a pas !

8,5/10

N'hésitez pas à poster vos commentaires sur le test et le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-kumo-f18/parchemin-de
Staff Ultimate
Staff Ultimate

Masculin
Nindô : Réparer ce qui a été brisé

Feuille de Personnage
Vitalité:
Fiche Assassin's Creed Left_bar_bleue140/140Fiche Assassin's Creed Empty_bar_bleue  (140/140)
Chakra:
Fiche Assassin's Creed Left_bar_bleue60/60Fiche Assassin's Creed Empty_bar_bleue  (60/60)
Niveau: 3

MessageSujet: Re: Fiche Assassin's Creed   Fiche Assassin's Creed Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:06

Post réservé afin d'en dévoiler plus sur l'histoire...
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-kumo-f18/parchemin-de
Shishiza Monzeamon
Civil
Shishiza Monzeamon

Masculin
Nindô : Honneur,Justice,Gloire

MessageSujet: Re: Fiche Assassin's Creed   Fiche Assassin's Creed Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:10

Je suis le fan N°2 (après Lagann :p) ce jeu est une tuerie graphique et bourré d'actions T_T Je n'en dit pas plus surtout la fin "Mais Mazette" (selon Lagann) c'est une bête de jeu qui vous laissera pas dormir.Essayé de joué plus d'une semaine car en deux jours^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiche Assassin's Creed   Fiche Assassin's Creed Icon_minitime

Fiche Assassin's Creed
Page 1 sur 1