Ces ombres n'étaient pas n'importe qui pour le jeune Sanada : il s'agissait de sa garde, l'illustre garde des Sanada. Kosuke, Saizo, Sasuke Sarutobi, trois des membres de cette élite, se tenaient là derrière Yukimura, la mine penaude de voir leur seigneur dans un tel état. Pour le moment ils ne disaient rien : en effet ils savaient pertinnement que Yukimura souhaitait rester seul, mais ils n'étaient pas ainsi...pour eux, le maitre représentait tout ce qu'ils possédaient réellement, sa protection était essentielle, ainsi que son amitié. Le vent continuait de souffler ainsi, emmenant avec lui la poussière qui fouettait les visages des personnes présentes sur ces lieux maudits.
Le poing toujours serré sur son ancien bandeau, Yukimura se retourna sur ses trois compagnons, la mine toujours grave. De petites gouttes de sang coulaient sur le sol, Yukimura s'était quelque peu scié le plat de la main en serrant si fortement le bandeau d'Oto, et le sang perlait maintenant de ce poing clos. Son regard était noir, une couleur qui n'était pas habituelle chez ce shinobi d'ordinaire souriant, quelque chose avait changé en lui, il n'était pas quelqu'un de naif contrairement à ce que pouvaient penser les personnes qui ne faisaient que le croiser, il était réfléchis et surtout était dôté d'un sens de l'observation nettement supérieur à la normal. Il ne lui manquait que la puissance, il le savait bien, et cette puissance ne pouvait se gagner qu'en prenant du temps.
- Yukimura-sama, vous ne devriez pas rester seul ainsi. Nous connaissons votre chagrin, nous pouvons vous aider à vous sentir mieux !! Acceptez notre aide, acceptez que nous restions auprès de vous pour ce moment si difficile !!
- Saizo a raison Yukimura, tu devrais l'écouter !! Nous savons que tu es venu ici pour dire adieu à ton passé...et pour cela, tu n'es pas obligé d'être seul. Nous avons aussi perdu des amis dans cette lutte...
Le silence s'était installé, Saizo avait pris la parole suivit de Sasuke, Yukimura savait au plus profond de lui qu'ils avaient tout deux raisons. Il était égoiste de penser qu'il était le seul à souffrir de cette situation, eux aussi avaient perdu des proches, eux aussi avaient besoin de faire leur deuil. Un mince sourire apparut sur les lèvres de Yukimura, alors qu'il se retournait à nouveau sur la plaine, jetant son regard en contre-bas.
- Vous avez raison !! Que les autres ne restent pas cachés, nous allons dire adieu à nos compagnons ensemble, de la même manière dont nous avons également combattut ensemble.
A peine avait-il fini de prononcer ses paroles, que sept autres ombres firent leur apparition : les dix guerriers des Sanada étaient tous au complet, autour de leur seigneur et maitre. Tous baissèrent alors la tête, Yukimura s'était avancé de plusieurs pas et surplombait maintenant le vide qui se trouvait devant lui, il tendit son bras vers l'avant, celui-là même qui détenait son ancien bandeau frontal, maintenant rouge de sang. Le vent s'était intensifié, les cheveux du shinobi de Suna voletait au gré de ce dernier !! Il ne souhaitait pas faire un discours devant cette étendue désertique, il souhaitait simplement faire ses adieux à ce passé qui l'obsédait tant depuis plusieurs mois maintenant, l'heure de faire son deuil était arrivé, il ne pouvait plus reculé. Chacun des onze membres présents étaient silencieux, récitant sans doute de douces prières dans leurs têtes, ou bien repensant tout simplement à ce qu'il s'était passé lors de cette journée noire. Yuki ouvrit alors son poing, libérant le bandeau qui, sous l'impulsion du vent, s'envola dans le ciel...des larmes perlèrent des yeux de Yukimura, il se détourna sur ses amis, et ils disparurent tous ensemble afin de persévérer en mémoire de leurs amis maintenant mort.
Alors qu'ils avaient quitté les lieux depuis quelques secondes maintenant, le vent s'esouffla, laissant choir le bandeau d'Oto sur le sol, parmi les décombres de l'ancien village de Yukimura...la boucle était maintenant bouclé : l'heure du renouveau avait sonné !!!!!