Pain accompagnée de Kyubi se dirigaient vers le palais de la Raikage, il devait aller chercher le cadeau qu'ils devaient faire durant la céremonie. Kyubi l'intriguait, mais il ne savait pas vraiment pourquoi, il avait déjà ressentit cela lorqu'il s'était croisé dans la rue, il aimerait bien savoir ce que Kyubi cache, de plus il porte le même nom que l'un des démon antique, qui à d'ailleur fait une guerre il y a peu de temps, mais cela ne peut être qu'un coincidence car le démon est mort et lui ne ressemble pas vraiment à un renard géant à neuf queux. Pain regarda le ciel en marchant, il vit alors des nuage arriver et s'arreta quelque instant.
*On dirait que je me suis trompé, on va avoir un belle orage aujourd'hui, pas que cela me dérange... au contraire cela me rapelera mon pays. Tsss, qu'est ce que je raconte moi, je m'en fou de mon pays, j'y retournerai uniquement pour en devenir le maitre, et pour avoir une armée.*
Kyubi, je sais que tu voudrais en apprendre plus sur moi, car il est vrai que l'on ne se connait pas beaucoup... voir pas du tout même. Moi aussi je veux en apprendre plus sur toi, mais on n'est pas pressé.
Pain observait Kyubi, on pouvait facilement voir ses étrange yeux, il était composé de cercle, on ne pouvait pas vraiment voir une pupille, mais plutot plusieur les une dans les autres. Pain reprit alors sa route vers le palais en compagnie de Kyubi, ils ne semblaient pas vraiment se presser pour arriver. Une fois devant les porte, ils virent deux gardes qui monté la garde. Pain ^parla alors à l'un d'entre eux.
Toi! Conduit nous vers le bureau du raikage, nous somme Pain et Kyubi et nous devons recupérer un present auprés de la raikage pour un village. Je n'ai pas envi de chercher son bureau.
Le garde fut surprit que quelqu'un lui parle sur ce ton... mais appela quelqu'un à l'intérieur du palais et lui donna l'ordre de conduire les deux ninja au bureau car lui il ne pouvait pas bouger de sa place sauf en cas d'urgence.
Pain et Kyubi suivire donc un femme vers le bureau de Sakura