Cette ordre de mission était bien le plus stupide qu'il n'avait encore reçu jusque la, il faut aussi dire qu'il n'en était qu'à sa deuxième mission au service de Kumo Gakure no Sato. Il s'était lever de bonne heure ce matin, prêt à recevoir une nouvelle mission qu'il éspérait aussi intrigante que la dernière qu'il avait effectué avec Naruto Uzumaki, membre de la Heishi Den'kou, mais ce fut totalement différent de la dernière fois. Il avait essayer de persuadé Futae, Jounin de Kumo en charge de la distribution des missions qu'il valait bien mieux qu'une mission aussi ingrate mais elle ne voulu rien entendre et la menaça avec une mission consistant à ramasser les fruits du grand-père Horohoro devenu trop vieux pour ce genre de tâche. Il accepta donc celle-ci en gromelant et se dirigeait déjà vers la bordure Sud du village en gromelant, les mains dans les poches. Il fut obliger de traverser bon nombre d'habitation et de champ avant d'arriver à la petite maisonette ou vie cette Micka, elle l'attendait déjà depuis un moment déjà et l'accueilli avec gratitue, le remerciant d'avance d'avoir "accepter" cette mission. Elle lui expliqua rapidement que les poules disparaissait la nuit et que le coupable ne laissait aucune trace, elle avait bien essayer d'enfermer ses poules dans un grillage mais le voleur était passé en creusant la terre sans problème. Elle fut donc obligé de les enfermés dans le poulaillé en attendant l'aide de quelqu'un d'expérimenter.
La première idée de Kyûbi fut de faire le tour de la propriété pour y découvrir des indices, mais il ne decouvrit rien d'autre que quelques trou de taupe et terrier de lapin insoupçonnable.
~ Utiliser mes dons pour une mission comme celle-ci... Hikitsu va me mettre en morceau... ~
Il ouvrit son petit paquetage et en sortit un rouleau portant la trace laisser par une patte de chien et sa propre signature marquée au sang. Il prit le parchemin dans la main et la posa à terre, appuyant dessus de son autre main, un traçage se dessina immédiatement sur le sol et Kyûbi y influa son chakra.
Kuchiyose Hiinu no Jutsu !
Un nuage de fumée camoufla la scène dont le seul bruit d'une explosion était descriptible. Lorsque la fumée blanche se dissipa, Un magnifique chien blanc ailée d'une paire d'ailes harmonieusement plumées était apparu au côté de Kyûbi.
~ J'ai besoin de ton flair pour retrouver un voleur de poule. ~
~ Tu utilises les pouvoirs que la Terre t'a conféré pour de tels tâches ? ~
~ Excuse moi Hiinu, cette mission m'a été donner et je dois l'acomplir. ~
~ Je comprend, je vais t'aider, mais tu auras une dette envers moi ! ~
~ Merci Hiinu-kun ! ~
Kyûbi lui fit le topos de sa mission et lui donna les resultats peu concluant de sa première petite enquête, le chien lui ne mit pas longtemps à comprendre qu'il s'agissait simplement d'un renard affamé, d'ailleur, l'odeur ne manquait pas à l'apel, le flair du chien blanc était sans faille. Ils découvrirent son terrier rapidement et le Hiinu disparu dans l'habituelle nuage de fumée blanche, laissant le reste de la mission au jeune Genin.
Il s'avança prudement, faisant le moins de bruit possible et atteingit enfin le terrier. Il ouvrit son paquetage et en sorti un petit fumigène, puis il créa une petite cage grâce à un mélange de terre, de feuille et de branchage qu'il avait détruit puis reconstruit grâce à une alchimie fortement avancée. Il lança le petit fumigène dans le terrier et un renard sauta aussitot hors du terrier, tombant dans le piège de Kyûbi qui se referma derrière lui, il semblait encore très jeune, son pellage était brillant et ses dents étaient encore blanche.
Je te tiens gredin ! Vois donc le genre de mission que tu me donnes !
Il souleva la cage et la fixa dans son dos à l'aide d'une ficelle, il retourna à la maison de la mère Micka et lui présenta sa trouvaille pour lui assuré qu'elle pouvait remettre ses poules en liberté.
Finalement comptant de sa petite excurtion, il remonta en centre-ville, portant toujours la cage du petit renard dans son dos qu'il apporta fièrement à la Kunoïchi en charge des bureaux de distribution. Il déposa la cage du renard juste devant elle en signe de victoire et ressorti en riant sans la moindre retenue, lui laissant la charge du renard.