Le clan de Ranmaru est inconnu : il n'est pas nommé dans la série et la seule et unique chose que on connait de lui, c'est sa pupille particulière : l'akaigan.
Actuellement, Ranmaru est la seule et unique personne connue dans le monde possèdant ce dojutsu.
Le pouvoir de l'AkaiganL'ennemi du Byakugan a du mordant : il permet en effet de voir à 360°, à travers les surfaces opaques (murs, vêtements, corps) et sur de longues distances (pas autant que le byakugan, une 50 aine de mètres environ). Il peut aussi voir quelqu'un à travers les techniques de camoufflage (Kiri gakure). mais son plus grand pouvoir est en fait bien plus élevé...
Cette pupille peut en réalité générer d'étranges illusions : Ranmaru peut en effet faire apparaitre des faux systèmes de circulation de chakra à des endroits où il n'y a aucune vie. Il peut également lancer un camoufflage sur ses mèridiens. Du coup, le byakugan devient totalement obsolète face à cette arme redoutable. Donc, on peut dire que avec un tel pouvoir, Ranmaru est prédestinné aux Genjutsus...
Quand il active ce talent héréditaire si particulier, Les yeux de Ranmaru deviennent rouge fluorescent, comme ci-dessous
Techniques liées à l'akaiganChakra no Gen'ei (fantômes de chakra)La première des deux techniques de Ranmaru : une fois que l'akaigan est activé, Ranmaru est capable de faire apparaitre des systèmes de circulation de chakra n'importe où. C'est une illusion qui ne trouble que le byakugan : elle est innèficace face au sharingan. Il faut avoir créé au moins un clone ou avoir lancé le kiri gakure.
Chakra Gakure no jutsu : Camoufflage du chakraPermet à Ranmaru de se recouvrir d'une étrange particule rouge provennant de l'akaigan. Cette technique permet à Ranmaru de cacher ses méridiens au byakugan et donc, de ne pas subir l'effet "bloque chakra du jyuuken.
Voilà pour la technique héréditaire de mon perso. Je vous laisse décider si elle est validé et des coûts en chakra. Juste un détail : je rappelle que mon perso a réellement ce dojutsu dans la série