Le matin se levait tout juste, Kenda avait des choses importantes à gérer et pour cela il devait absolument quitter pendant quelques jours le village de Kiri. Il avait évidemment tenu une réunion importante la veille en compagnie de ses Sabreurs afin de dispatcher certains d'entre eux dans des zones dîtes à risque...il avait bien entendu demandé à Musha et à Hakurou, son loup, de veiller sur Mizu durant son absence. Il n'avait confiance qu'en eux pour cette tache des plus importantes aux yeux du jeune Kage. Il savait que lorsqu'il partait ainsi les couloirs menant aux pièces réservées à sa fille et à lui étaient totalement condamnés, s'y rendre sans aucune autorisations étaient synonyme de mort immédiate. Après avoir prit une dernière fois Mizu dans ses bras, il la redéposa dans son petit lit et sortit de la pièce. Hakurou se tenait là, droit devant lui, le regard intrigué :
(Pensée d'Hakurou : Pourquoi partir tant de jours Kenda !! Je n'aime pas lorsque tu pars ainsi sans que je sois à tes côtés, tu le sais bien pourtant.)
En effet, Kenda savait qu'Hakurou préférait lors de ces déplacements être près de lui pour lui assurer la protection nécéssaire...mais maintenant les choses étaient différentes et les deux amis le savaient bien.
(Pensée de K : Bien sur Haku, mais une autre personne à besoin de ta protection bien plus que moi mon ami...et cette personne est ma fille. Je n'ai vraiment confiance qu'en toi pour cela, ainsi qu'en Musha, avec vous à ses côtés je pars l'esprit tranquille et par conséquent je suis plus prudent. Je dois y aller maintenant, veille sur elle.)
Kenda porta une dernière fois sa main au niveau de la massive tête de son loup, et partit en direction des portes de Kiri, un petit baluchon derrière le dos. Par soucis de tranquilité et de discretion évidemment, il avait refusé à ce qu'un seul de ses hommes se joignent à lui, préférant parcourir les routes seuls. Il savait de toute facon qu'un seul courrier de sa part et ses hommes se précipiteraient à sa rescousse...arrivé près des portes les deux Jounin chargés de la protection des portes saluèrent le Mizukage tandis que ce dernier jetait un dernier regard vers son village. Il était l'heure de partir...première destination : Suna no Kuni !