Shizune venait de sortir de la salle du conseil où se tenait une réunion à laquelle, il fallait qu’elle participe maintenant qu’elle était une kunoichi du village de Konoha, qui plus est, la conseillère de l’Hokage lui-même. Elle avait encore du mal à s’attribuer ce nouveau rang, et pourtant, elle devrait s’y faire à présent, elle venait de passer d’une simple gennin à un rang qui la tenait égale aux jonins.
La réunion venait de finir, elle se dirigeait vers ses appartements avant de repartir pour Kumo. Ce n’était pas un changement d’avis de la jeune kunoichi qui l’avait amener à devoir se rendre dans son ancien village mais une mission que lui avait confié l’Hokage lui-même. Elle devait en effet revenir à Kumogakure no Sato pour, reprendre ses dernières affaires qu’elle avait laissé la bas, mais aussi et surtout tenter de persuader un des ses anciens partenaires de mission de se joindre à ses côtés dans son village natal qui était aussi son ancien village, Konoha…
Elle ne pensait avoir de grosses difficultés pour convaincre Akumo, le shinobis en question, de s’allier à Konoha et de devenir lui aussi un des membres de ce village. En effet, Akumo et Shizune avait longuement parlé de leur village natal commun lors de leur mission, et elle avait sentit cette même nostalgie et cette amertume d’avoir laisser un passe derrière lui…
Après s’être presser pour rentrer dans ses nouveaux appartements qui étaient bien plus vastes que ceux qu’elle avait à Kumo, elle prépara son sac, ne prenant que le strict nécessaire, son retour à Kumo ne devant pas s’éterniser trop longtemps selon elle. Une fois les affaires pliées, elle manger un bout vite fait avant de prendre la route pour revenir à son ancien village, espérant ne pas faillir à sa mission, et surtout ne pas avoir de remords une fois la bas, d’avoir choisit le village de Konoha pour nouveau village…
Avant de partir, elle envoya un corbeau, les colombes n’étant pas les oiseaux messager de ce village, pour informer Akumo de sa visite espérant ne pas trouver porte close à son arrivée…
Une fois le courrier parti, elle se dirigea vers la seule et unique sortie du village de Konoha pour se diriger vers son ancien village, le voyage prendrait au moins deux jours à la kunoichi avant d’arriver à son objectif…
C'est avec la boule au ventre mais un envie de faire ses preuves devant angel Hyuga qui avait une confiance certaine en elle, que Shizune entreprit son voyage. Sa première escale serait le village d'Oto, qu'elle avait traversée plus d'une fois lors de mission ou de voyage. Elle prendrait ensuite le bateau pour se diriger vers le pays de la Foudre, ne voulant pas passer par les monts noirs, qui semblait un chemin trop dangereux seule... Elle n'aurait plus qu'à faire quelques heures deroute à pied avant de retrouver Kumo no Kuni...