C'était un jour comme les autres. Dans une rue comme les autres que Gosho Hayama, un jeune shinobi de Kumo ce baladait. Il croisa bien des personnes, mais il resta intriguer par un petit garçon qui vendait des journaux. Il criait de toute sa voix pour ce faire entendre à travers la foule.
"DISPARITION DE QUELQUE CENTAINES DE CHÈVRES!! UN ARTICLE À VOUS COUPEZ LE SOUFFLE!! UNE DES PLUS GRANDE ENQUÊTES DE L'ANNÉE!! ACHETÉ, ACHETÉ LE JOURNAL!! SEULEMENT POUR 3 RYOS!!ACHETÉ!!"
Gosho qui regardait le petit, à bout de souffle pour vendre son journal. Depuis sept heure ce matin, il criait pour vendre son journal. Le chunin approcha lentement. Une fois arrivé à une certaine distance il lui demanda un journal. Le garçon lui en donna un. Le jeune shinobi lui donna les trois ryos comme convenue. Il déplia le journal, et commença à lire l'article qui l'intérréssait.
[~~] Depuis quelque temps une chevre disparait dans differents région. Au départ cela ne semblait pas grave mais elle disparaissait de plus en plus ainsi qu'a des moments de moins en moins espacé. Une étude a reveler comme quoi les reins de chevres pourrait apporter une pillule dopade assez puissance.[~~]
Gosho découpa l'article proprement et partit en direction du palais de la Raikage. Une fois là-bas, il entra sans problème, mais, cela ne dura pas très longtemps. Un garde le remarqua et lui dit de ne lus bouger. Il se rapprocha de lui lui demanda qu'est-ce qu'il faisait là. Le shinobi se retourna, lui montra l'article. Le garde compris alors la venue de sa visite et l'emmena dans une des differentes salle qui se trouvait dans le palais. Une fois d'en l'une d'elle, le shinobi s'assit et attendit. Un homme barbue le regarda. Gosho fit de même en lui montra l'article.
"hum... je vois, tu veux t'en chargé. Je ne me trompe... Le shinobi fit un geste de la tête pour dire oui... Bien, bien, voici le vrai ordre, tu dois, comme le dit l'aricle retrouvé les chèvres, mais tu doit aussi retrouvait la ou les personnes qui ont fait ça. Bonne chance à toi! sur ce, aurevoir."
L'homme le fit sortir. Le garde le raccompagna dehors. Le shinobi, qui enfin dehors, s'en alla vers les portes du village. Sa mission ne ce trouvait pas dans le village cette fois-ci mais en dehors. Arrivé aux portes, le shinobi les passa sans faire aucun bruit . Plus loin, le chunin se retourna pour admirait la ville qui se trouvait maintenant derrière lui. Il se retourna et marcha droit devant pour accomplir une nouvelle mission... Une bonne heure plus tard, il se trouvé bien loin de son village, il se trouvé dans la région la plus proche. Il arriva pars un chemin qui passait dans la campagne. Il y avait aussi des maisons de fermiers, qui élevait des vaches, des chevaux, des cochons , des poules, ...ect Mais le shinobi remarqua qu'il n'y avait plus que une chèvre. Cela ce remarquait à vue d'oeil, tout les animaux étaient dehors, mais il n'y avait qu'une chèvre. Le ninja fût surpris et se rappela de l'article qu'il avait lu. Il compris alors pourquoi. Il continua sa route. Arrivé dans la ville, il cherchait le bureau des affaires,qu'il ne tarda pas à trouvait pas un pur hasard. Il rentra dedans et vue des groupes de scientifique, de policier... Il s'en approcha et d'un coup, le maire en personne s'approcha de lui.
"vous voilà enfin mon jeune ami. Vous avez été envoyé par votre village en mission, je ne me trompe? j'ai reçu une photo de vous, avec une feuille d'indentité. Vous vous nommé Hayama Gosho, vous avez été envoyé par le village de Kumo en mission. Bien, vous pouvez commençait, vous avez carte blanche."
Le ninja été surpris de voir la vitesse auquel les choses avancait. Il remercia le maire et sortit. Dehors, il remarqua un homme suspect, cela ne pouvais pas ce raté. Il le suivit. Quand il fût tout près de lui, il passa exprès devant lui. Là l'homme puait la chèvre. Le ninja compris alors que c'était peut-être lui. Il se planca dans un tonneau. L'homme qui n'avait pas fait attention à sa venue, ne ce douta de rien, alors il continua sa route. Gosho ressortit de sa cachette et commença à le suivre tout en restant caché. Une demi heure plus tard, le suspect arriva dans un maison au plus profond de la forêt. Le shinobi s'en approcha et passa par derrière. Là, à sa plus grande surprise, il vue un immense enclos avec des centaines de chèvres...