L'ancien on'kyoukage se trouvait en plein coeur de konoha, non loin du palais de l'hokage. La journée était pleine et le soleil chauffait les briques des maisons. Le vent était chaud et agréable, caressant doucement le visage de Kabuto et les faisant légèrement flotter. Caché dans l'ombre d'une maison, il regardait sans vraiment voir les passants qui affluait devant lui.
Il avait était chassé de la réunion de konoha par Kenda Hyûga, son ex-allié et enemi juré de son nouveau Kage. La réunion avait était brève, et la guerre était finie mais quelque chose préocupait le commandant des forces armées de Konoha. Il avait revu Dranzer, ex membre de l'organisation plus que faible qu'étaient les cobra. Trois shinobi de cette organisaton s'étaient infiltrés à Oto et avaient essayés de le tuer. Nombre fut grand les membres de cette organisation qui avaient été tué par Sasuke Uchiwa.
Il réfléchissait, il ne savait plus que faire. On pouvait voir dans les yeux de Kabuto, cachés derrière ses lunettes, qu'ils étaient emprunts d'une lueur faible et morne lui donnant une expression effrayante. Ses cheveux qui tombaient sur son front assombrissaient son visage. Un sourire en coin, inquiètant et sinistre. Des idées noires envahissait les pensées de Kabuto, des rêves de meurtre et de trahison car, s'il tuait Dranzer, il ne pourrait plus faire partit de Konoha. Depuis la destruction d'Oto Gakure no Sato, Kabuto se moquait peu d'appartenir à un village ou à un clan, la notion de groupe lui était à présent étragère. Sa seule idée était la vengeance et la destruction.
Il avait envoyé un message à Dranzer et attendait patiemment son arrivée. Le message disait qu'une personne souhaitant lui réveler des informations sur un probable traitre de konoha lui avait donné rendez vous ici. Il devait venir seul car il ne voulait pas être démasqué.
L'ex Kage tenait fermemant dans sa main son katana qui luisait d'une lueur rouge sang, éclairant ses vêtements noirs et son visage.